Emission du Lundi 12 Décembre 2016 et son résumé

 
12
décembre
2016
Rédigé par Kal - 12 décembre 2016
 
 
 

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Cela fait presque 2 mois que Maurice est en Afrique et pour ce 12 Décembre ne déroge pas à la regle, Maurice ouvrira l'émission en ayant une réflexion sur notre paysage politique 2016 sous différente facettes.
 
Arnaud sera le premier intervenant et ponctuera l'émission du début à la fin avec ses délires habituels, Arthur nous racontera le souci qu'il rencontre en ce moment.
 
Yannick viendra nous donner sa vision actuelle de la politique en France, La comprends t-il réellement ou reste t-il en surface ?
 
Yann reviendra sur le débat sur la franc maçonnerie qui a eu lieu entre Yannick et Arnaud dans une précédente émission.
 
Les propositions de Yannick sont-elle réalisable en France pour le prochain gouvernement ?
 
Kal
Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Arnaud de la ferté Alais Arthur d'Albertville Yannick de ramonville st agne Gaetan de sevres Yann d'Avon Afrique réchauffement climatique pollution politique franc maçonnerie



6 commentaires


jeudi 15 décembre 2016 @ 20:54 Alexis 38 ans - ChCh a dit : #1

beef: les gauchistes sont majoritairement socialistes donc interventionistes. Donc par definition, ils vont plutot tendre vers les theses qui veulent que l'homme ait une influence sur les choses, nature incluse. Si tu regardes bien, ce sont surtout les democrates (tendance gauche sur l'echiquier politique US) qui sont pro-rechauffement climatique d'origine anthropologique, les republicains sont beaucoup plus scpetiques. On retrouve certes demarcation en France aussi, les ecolos etant bien sur de gauche. Bon apres, tu penses ce que tu veux hein, c'est pas comme si ca allait m'empecher de dormir... Alex

jeudi 15 décembre 2016 @ 14:12 beef 28 ans - a dit : #2

ta phrases n'a aucun sens, les gauchistes qui soutiendraient ces études parce que nécessité de l'intervention lourde de l'état ?! t'es en plein délire conspirationniste mec

jeudi 15 décembre 2016 @ 02:49 Alexis 38 ans - Chch a dit : #3

@beef, desole, j'avais zappe cette partie de ton message. Je dirais qu'il est vrai que l'on retrouve tres souvent les soutiens de la these rechauffistes chez les gauchistes, sans doute parceque lutter contre le rechauffement necessite l'intervention plutot lourde de l'etat.

Ca n'enleve rien au fait que le GIEC, de gauche ou de droite, soit loin d'etre une reference objective.

Desole encore pour l'erreur, Alex

mercredi 14 décembre 2016 @ 18:00 beef 28 ans - a dit : #4

tu sais lire Alexis ? : selon Maurice, une vision de la "gauche" ! démontre moi que tous les scientifiques expliquant l'impact de l'activité humaine sur le climat, sont de gauche !

mardi 13 décembre 2016 @ 21:09 Alexis 38 ans - Chch a dit : #5

Ah oui bien sur, si le GIEC le dit... sauf qu'il y a quantite de scientifiques pour remettre en question les methodes du meme GIEC et qu'aucun modele n'est capable de modeliser correctement le climat. Par exemple, les models sont incapables de prendre en compte un element fondamental de l'atmosphere: l'eau.

Le rechauffement lui-meme fait debat mais la causalite entre l'activite des hommes et le rechauffement potentiel est tres loin d'etre demontree.

Pour certains, dont je fais partie, il est meme clair que l'activite humaine a un impact marginal, notamment par rapport au cycle solaire. Il y a quantite de litterature sur le net, provenant de gens tres serieux et les theses tiennent au moins autant la route que les thoeries souvent tres partisanes des pro-GIEC. Amicalement, Alex

mardi 13 décembre 2016 @ 13:07 beefjerky 28 ans - a dit : #6

Maurice dit portnawak, le réchauffement climatique à cause de l'activité humaine n'est pas une vision de la "gauche" : "En 2007, le GIEC (Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat) estimait la « probabilité » que le réchauffement soit dû aux activités humaines « supérieure à 90 % »."

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :