Emission du Mardi 21 Mars 2017 et son résumé

 
21
mars
2017
Rédigé par Kal - 21 mars 2017
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Maurice commencera l'émission du 21 mars 2017 avec Arnaud qui nous expliquera sa journée, Maurice lui posera une question, aura-t-il la réponse ? Arthur nous donnera des précisions sur sa nouvelle relation sentimentale.
 
Stéphane nous parlera de sa future reconversion qu'il compte faire en 2018. Arnaud nous avouera ce soir qu'il a fait quelque chose de très spéciale, le sceau de javel sera-t-il de retour ?
 
Yannick nous fera part de sa grande expérience dans le domaine politique en nous expliquant comment l'Europe a été crée selon ce qu'il a pu lire sur Internet.
Céline viendra parler de la notion d'éthique dans le travail et des peines encourues pour vol et recel.
 
Stéphane essayera de dévalorisé et dénigrer les trains anglais, Maurice et Tristan essayeront de lui expliquer leur expérience qui est tout autre de ce qu'il peut essayer de faire croire.
 
Kal

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Yann d'Avon Arnaud de la Ferté-Alais Arthur d'Albertville Yannick de Ramonville-Saint-Agne Stéphane de Maisons- Alfort Tristan de Dublin Alexandre de Strasbourg Celine de Paris café de la ferté Benthey Porsche austin martin 77 SNCF



13 commentaires


mercredi 29 mars 2017 @ 22:22 Alexis 38 ans - ChCh a dit : #1

Oui Stephane, Marx etait un theoricien donc il ne peut pas endosser la responsabilite de l'application de ses theories.

Ce qui est fondamentalement faux dans la theorie marxiste, c'est que la societe n'est pas organisee en classes dont une posseredait tout et l'autre rien. En 2017, le capital est certes concentre mais il n'est pas concentre a 100% et c'est une difference majeure. Car meme si les plus pauvres possedent du capital (et c'est bien le cas aujourd'hui), ca en fait des possedant et des capitalistes. Renverser le capitalisme signifie abolir le droit de propriete, peu importe de quelle maniere c'est realise. Et faire cela conduit necessairement a creer une categorie de gens qu'il faut eliminer physiquement, comme cela a ete demontre dans tous les systemes autoritaires, communistes ou "fascistes".

Sinon je suis bien d'accord que le systeme peut etre ameliore mais certainement pas en cassant le capitalisme selon une theorie qui est fausse, celle de la lutte des classes qui n'existe pas dans les faits pas plus que dans l'Histoire.

mercredi 29 mars 2017 @ 12:29 StephaneSC 45 ans - Maisons Alfort a dit : #2

Alexis. Marx etait un theoricien, dont tout ce qu'il ecrivait avant et en 1867 se verifie avec une force enorme et ecrasante en 2017. Que des politiques comme Staline, Mao ou autres l'aient "cités", ne decredibilise en rien ses theorie. Je stoppe là car c'est vain. Appelle donc, lache!

mardi 28 mars 2017 @ 22:20 Alexis 38 ans - ChCh a dit : #3

@beef-bidule:

Ok, je pensais discuter avec un adulte, pas un gamin de deux ans donc je vais utiliser des mots plus simples a comprendre pour toi: Marxisme = alternative au capitalisme et fondement du communisme, communisme = anti-capitalisme et mis en commun du capital, Staline/Lenine/Trotsky/Mao = application du communisme.

Toi comprendre ou je dois encore simplifier?

mardi 28 mars 2017 @ 04:07 beef-j 28 ans - a dit : #4

Revel... mdr ! tu vas citer tous les auteurs anticommunistes de la bibliothèque de ton daron ou comment ça se passe ? puis c'est quoi cet argument foireux "ouais mais le mec t'as vu il a dit qu'il se réclamait de..." ?? avant de vouloir briller avec ta "culture" faudrait déjà commencer par la dépoussiérer ! si t'ouvres 1 jour des bouquins vraiment critiques tu comprendras que le stalinisme n'est qu'une caricature du marxisme, va te falloir fournir tellement d'efforts vu la quantité de marmelade qui macère entre tes oreilles depuis des années, que c pas gagné !

mardi 28 mars 2017 @ 00:53 Alexis 38 ans - ChCh a dit : #5

@beef-truc:

Si tu avais un peu de culture, tu saurais que Staline lui-meme se proclamait du marxisme et pretendait suivre la doctrine de Marx. Ca n'a jamais pose de problemes aux communistes jusqu'au clash avec Trotsky qui fut a l'origine de la prise de distance des marxistes avec Staline. Il y a des analyses poussees, notamment de Revel, qui demontrent que tous les communismes, Maoisme inclus, sont en realite une application stricte du marxime. Il y a certes un pan theorique du marxisme qui correspond a un communisme idealise mais dans la pratique, seules restent les consequences meurtrieres de ces theories.

Libre a toi de rester sur tes croyances, perso j'ai choisi ma route, le plus eloignee possible des fascimes de droite et de gauche.

Et ton raisonnement intelligent, tu penses qu'il en vaut la lecture?

lundi 27 mars 2017 @ 18:56 beef-j 28 ans - a dit : #6

Alexis, aux imbéciles au raisonnement simplet qui confondent Marx avec le stalinisme ou le maoïsme en effet y a rien à dire !

vendredi 24 mars 2017 @ 01:01 Alexis 38 ans - ChCh a dit : #7

@Stephane,

Tiens, tu utilises la vieille rengaine coco moderne qui consiste a dire que Staline n'etait pas marxiste, histoire de dedouaner Marx des consequences de l'application de ses theories meurtrieres. Mais tu as deja demontre que tu n'as rien compris a Marx, j'en deduis donc que tu n'as pas saisi grand chose non plus a Staline...

@beef-machin:

Et sinon, tu as quelque chose a dire?

jeudi 23 mars 2017 @ 21:31 beef-j 28 ans - a dit : #8

Stéphane tu te fatigues pour rien, écoute tous les messages que sélectionne Maurice, que des critiques contre la gauche ("ouais je comprends pas j'ai un public de gens de gauche" mdr cette arnaque)en m^ temps rien de + normal, lui-même étant animé par sa détestation de la gauche et des syndicats, et ses suiveurs sont pas plus reluisants, Alex le pitre condescendant qui se prend pour le bon samaritain des chinois, Céline la paumée qui capte que fifre aux luttes sociales en mode hystérique à la moindre grève, etc, quand ça vire pas extrême droite, les Arnaud, Alexandre, Eric & co prétendant ne pas supporter Le Pen mais dont les propos démontrent tout l'inverse, + désormais les juju et yoyo, des partisans FN qui jouent les danseuses pour rendre leurs idées acceptables, t'es déprimé et maso Stéphane, ne comprends-tu pas que Maurice a décidé de te ridiculiser à la moindre occase ? Arrête de donner de la voix dans cette émission et utilise ton temps pour d'autres actions plus intéressantes.

jeudi 23 mars 2017 @ 17:09 Stephane a dit : #9

Anti-capitaliste tel qu'est le capitalisme maintenant (et decrit par Marx en 1867, pas communiste tel qui fut. Et ton individualisme-egoisme facile je m'assois dessus. Rassure toi, TU es le futur! Celui qui confond Marx et Staline..

jeudi 23 mars 2017 @ 16:59 Stephane a dit : #10

Je te laisse a tes pensées et ton analyse gars..

jeudi 23 mars 2017 @ 01:37 Alexis 38 ans - ChCh a dit : #11

A ton ecoute Stephane, je doute que tu evolues reellement. Il ne suffit pas de croire que l'on apprend pour apprendre, en realite ca demande un veritable effort que je doute que tu sois capable de fournir.

Pour le reste, je ne fais que reprendre tes declarations: "je suis anti-capitaliste". Sauf erreur de ma part, il n'y a qu'une alternative concrete au capitalisme, c'est le communisme ce qui fait donc de toi, que ca te plaise ou non, un communiste au minimum de principe.

Pour ce qui est de mon discours, je ne sais pas s'il correspond a ce que l'on vit mais en tout cas il reflete ma facon de vivre et la maniere dont je mene mon existence. Je revendique mon individualisme et mon attachement au respect des libertes individuelles mais que tu le crois ou non, mon action apporte sans doute plus de bien autour de moi que celle qui consiste a nuire au systeme, via la greve notamment. N'oublie pas que meme dans l'opposition, tu restes un rouage de ce systeme. Et peut-etre que oui, cela meriterait que j'appelle, si mes activites me le permettent. Alex

mercredi 22 mars 2017 @ 22:06 Stephane 45 ans - Maisons Alfort a dit : #12

Entendu, mais pas d'accord. Je reflechis, echange et m'informe beaucoup. En plus je vis dis donc!!

Ne supporte plus "l'insupportable" gars. Je ne suis pas "communiste" comme on l'entend en general (je te retourne "les discours tout faits"). "Tu le vois bien, tout va bien"! Continus et appelle si tu as a parler. Ce qu'on entend, et vis "en boucle" est Le discours assenné que tu gobes, pas par les syndicats! Cordialement. Stephane

mercredi 22 mars 2017 @ 02:07 Alexis 38 ans - ChCh a dit : #13

Serieusement Stephane tes discours sont insupportables. Tu repetes, sans aucune reflexion personnelle, les aneries que l'on entend en boucle dans la bouche des syndicalistes et autres communistes francais depuis des decennies. Si tu faisais un peu l'effort de t'informer objectivement, tu saurais que les difficultes avec le ferroviaire en Angleterre sont en grande partie la consequence d'une privatisation ratee, dont le soucis central fut le conflit d'interet entre les societes exploitant le reseau et celles exploitant les trains. Avec un effort supplementaire de ta part, tu pourrais apprendre que lorsque la privatisation est operee correctement, comme au Japon par exemple, le service offert par le ferroviaire prive est largement superieur dans tous les domaines aux dinosaures type SNCF. Le communisme utilise le lavage de cerveau partout ou il passe, tu en es un exemple frappant.

Bon courage quand meme...

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :