Emission du Mercredi 29 Mars 2017 et son résumé

 
29
mars
2017
Rédigé par Kal - 29 mars 2017
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Ce 29 mars 2017 marque un jour important à Madacasgar car c'est un jour férie, mais Maurice est toujours la fidèle au rendez-vous, férié ou pas. Maurice nous contera une histoire basée sur l'affaire Fillon.
 
Céline sera la première intervenante de l'émission de ce soir et nous parlera de la difficulté de prendre un train sereinement, Stéphane acceptera-t-il cette réalité concrète ou se cachera-t-il derrière son aveuglement ?
 
Arnaud aura ce soir un invité exceptionnel, les rodoudous seraient-ils de retour ?
 
Alexandre essayera d'exister dans l'émission, qu'a t-il inventé aujourd'hui ? devient-il pathétique ?
 
Paul viendra interpeller Alexandre sur son comportement dans ses relations sexuelles Michel reviendra sur Nicolas Sarkozy et les futures élections présidentielles
 
Kal

Podcasts

Les Podcasts de Maurice c'est la nuit ne seront désormais plus téléchargeables.

Ils resteront disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Céline de Paris Stéphane de Maisons-alfort Arnaud de la Ferté-Alais Yann d'Avon Alexandre de Strasboug Fabrice de Vincennes Paul de Lectour Michel d'Armentières Madacasgar Fillon sncf les rodoudous de la Ferté voyeurisme mythomanie BCE



4 commentaires


dimanche 02 avril 2017 @ 11:20 Alexis 38 ans - ChCh a dit : #1

@Beef-j:

Droitard si tu veux mais pas au sens francais stp. La majorite de mes idees sont proches des minarchistes, quasi-inexistants sur l'echiquier politique francais.

Pour la BCE, je ne cherche en rien a defendre cet organisme, je ne fais que dire que c'est "grace" a elle que les taux francais sont aussi bas. Ma position est plutot anti-banque centrales en principe, specialement parceque je suis contre la centralisation du controle monetaire et contre les manipulations des taux d'interets qui devraient s'ajuster librement selon la loi du marche. Je doute aussi de l'independance de la BCE, plutot prone a aider des etats qui devraient cesser de s'endetter plutot que de mettre leur peuple en difficulte.

Enfin pour ce qui est des bulles speculatives, ce sont justement les manipulations des taux par les banques centrales qui sont a l'origine de la majorite des crises, soit parceque ces taux sont maintenus trop bas trop longtemps (situation actuelle), soit parcequ'ils sont remontes au mauvais moment (subprime).

Je crains donc que sur ce coup, nous soyons plutot en accord mon cher...

samedi 01 avril 2017 @ 16:39 beff-j 28 ans - a dit : #2

Voila, et ce que ne dira pas Alexis en bon droitard, c'est que la BCE est antisociale, la banque des banques n'a rien fait pour prévenir les bulles spéculatives ni la crise, depuis elle exhorte plutôt les gvts à ratiboiser les dépenses publiques et déréguler le marché du travail ! (coucou El khomri, Macron, Valls & co)

vendredi 31 mars 2017 @ 09:05 Stephane a dit : #3

Bonjour. Je crois que j'ais été dans le sens de Celine Kal! Du moins pour les billets de la ligne R...Pour les toilettes, comme je ne sais pas, je n'ais emis qu'une hypothese...J'ais les yeux et les oreilles bien ouverts.

jeudi 30 mars 2017 @ 04:38 Alexis 38 ans - ChCh a dit : #4

@Stephane:

L'etat francais n'emprunte pas directement a la BCE mais la BCE achete en masse des bons d'etats francais ce qui fait chuter les taux.

Au final, c'est bien l'action de la BCE qui permet a la France d'emprunter a d'aussi faibles taux actuellement et etant donne l'encours de credit de l'hexagone, toute baisse des achat de bons par la BCE mettrait la France dans une situation tres delicate et tout a fait comparable a celle de la Grece.

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :