Emission du Mercredi 05 Avril 2017 et son résumé

 
05
avril
2017
Rédigé par Kal - 05 avril 2017
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Pour cette émission du 05 avril 2017, Maurice nous parlera en début d'émission de sa motivation du moment. Maurice s'interrogera sur le nombre de candidats des élections présidentielles.
 
Michel sera le premier intervenant de cette émission et Maurice l'interpellera sur ce qu'il souhaite du prochain président de la République. Sait-il ce qu'il en attend ?
 
Chaque intervenant donnera leurs avis sur ce qu'ils attendent du prochain président de la République. Yann se fera tarter par Maurice. Mickael nous expliquera ce qui l'a poussé à arrêter son entreprise.
 
Stéphane connaît-Il vraiment son entreprise la SNCF ? quel est le train de vie de son comité d'entreprise ?
 
Kal

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Michel d'Armentières Mickael de Feyzin Céline de Paris Paul de Lectour Yann d'Avon Stéphane de Maisons-Alfort Fabrice de Vincennes Alexandre de Strasbourg Madacasgar Hamon Alcool politique ubérisation bipolarité mythomanie sncf



12 commentaires


dimanche 09 avril 2017 @ 23:10 Alexis 38 ans - ChCh a dit : #1

@Stephane,

J'ai le meme souvenir que toi pour ce qui est de l'usage des vehicules de service (pas de fonction) chez Renault. Apres je n'ai jamais eu de soucis donc incapable de dire si toutes les assurances etaient en regles ou pas.

Sinon pour les remises a l'achat, il me semble que c'etait 20% maxi en 2006, 30% ca me parait aussi beaucoup. La non plus je n'en ai pas profite mais je doute que ca soit tellement rentable vu la decote des voitures neuves.

Bon Maurice s'est plante et puis voila, ca arrive meme aux meilleurs...

dimanche 09 avril 2017 @ 05:44 beef-j 28 ans - a dit : #2

Mickael de feyzin tête à claques !

samedi 08 avril 2017 @ 14:20 StephaneSC 45 ans - Maisons Alfort a dit : #3

Je maintiens que je pouvais rouler toute l'année avec la Clio de Sodicam-Renault, assuré par ma boite pour ca, donc legalement..Et aussi que j'avais de 20 a 30% sur une Renault neuve.L'argument de Maurice avec "sa marge moyenne de7/8 % sur la vente d'un vehicule neuf pour le constructeur", ne tient pas. Car c'est une marge moyenne apres TOUTES REMISES FAITES!! Donc une moyenne de marge par vehicule vendu apres les 20 a 30%...ou les 10/15 % qu'un client lambda peut negocier (surtout a l'époque, maintenant encore)!. Et que je peux rouler avec mon FZ 750 jusqu'au terme de mon contrat actuel chez AMV (10/03/18)..malgré le RSV, elle est juste gagée, donc invendable avec ce cadre/CG...aucun "certificat de non-gage" possible! Incroyable, et pour cause, Maurice parfois.

samedi 08 avril 2017 @ 11:11 Alexis a dit : #4

Oui c'est ca, le point important a retenir dans cette histoire c'est que Stephane de Maisons Alfort a raconte un truc coherent et exact. On peut comprendre que Maurice ait ete un peu destabilise...

vendredi 07 avril 2017 @ 19:45 Pascal 36 ans ans - Aix en Provence a dit : #5

Salut à tous les deux,

C'est vrai qu'on distingue :

- les voitures de service qui sont des véhicules qui font partie d'un pool de véhicules et qui ne sont pas attitrés à quelqu'un et ne doivent ainsi pas être utilisés à des fins personnelles ;

- les véhicules de fonctions qui sont mise à la disposition d'un salarié en particulier.

Tu as raison Alexis c'est courant d'avoir des véhicules de fonction en France (dirigeants, commerciaux...). L'urssaf considère d'ailleurs qu'un véhicule de tourisme (cad non utilitaire) mise à la disposition permanente d'un salarié comporte obligatoirement un partie personnelle et entraine la valorisation d'un AN sur le bulletin de salaire (cf bareme urssaf de valorisation de l'AN pour les véhicules).

C'est une pratique assez courante dans les entreprises bien qu'assez peu intéressante à mon sens pour l'entreprise comme l'employeur.

Pauvre Stéphane pour une fois qu'il ne raconte pas n'importe quoi.

Bonne soirée

vendredi 07 avril 2017 @ 13:52 beef-j a dit : #6

Maurice parlait d'une voiture de fonction "avec une voiture de fonction c'est illégal", alors que c'est légal !

vendredi 07 avril 2017 @ 10:53 Alexis 38 ans - ChCh a dit : #7

Justement, je parle de voiture de service, pas de fonction (je n'ai jamais eu de voiture de fonction).

Et je me repete, les voitures de fonction peuvent etre utilisees en prive chez Renault et dans toutes les boites ou j'ai pu bosser en France. Apres je n'ai jamais eu d'accident donc je n'ai pas l'experience de savoir comment ca se passe. Je doute que les boites prennent de tels risques si elles n'etaient pas couvertes a 100%.

vendredi 07 avril 2017 @ 01:23 beef-j 28 ans - a dit : #8

Mais non ! il y a 2 choses à distinguer, la voiture de fonction, de la voiture de service !

jeudi 06 avril 2017 @ 23:34 Alexis 38 ans - ChCh a dit : #9

Salut Pascal, j'ai souvent garde mes voitures de service le weekend et beaucoup d'employes faisaient la meme chose. Chez Renault et ailleurs. Les couvertures assurances de ces voitures sont plutot etendues en general, histoire de ne pas prendre de risque. Le seul truc dont il faut etre certain c'est que tout est mis par ecrit et donc que ton nom apparait quelque part comme conducteur du vehicule. Dans le cas de Renault, a Guyancopurt en tout cas, tout est clair puisque tu empruntes une voiture du pool via ta carte d'employe et la reservation se fait sur le site interne. La meilleure caisse que j'ai pu avoir c'etait une Megane Sport, excellente voiture.

jeudi 06 avril 2017 @ 19:03 Pascal 36 ans ans - Aix en Provence a dit : #10

Salut Alexis,

Il est têtu le Maurice, surtout quand il se trompe. Mais bon Maurice est français après tout donc rien d'étonnant ^^

Il y a deux choses à distinguer :

1° la question de l'assurance. Il faut que l'utilisation soit prévue le week-end ce qui n'est généralement pas le cas pour un véhicule de société sauf volonté du l'employeur en ce sens au moment de la souscription du contrat.

2° la question de l'avantage en nature qui n'est autre qu'une problématique fiscale et sociale. Pour un véhicule utilitaire il n'est généralement pas retenu un AN le véhicule ne pouvant par définition servir à un usage personnel. Pour un véhicule de tourisme, c'est généralement valorisé sur la fiche de paie de l'employé qui est donc soumis à contributions sociales et imposable sur le revenu pour le salarié.

Autre point intéressant depuis le 01/01/17 pour les infractions au CDR le dirigeant doit indiquer l'identité du salarié conduisant le véhicule pour le retrait des points. A défaut une amende de 750 euros est à régler par le dirigeant pour chaque infraction pour laquelle le conducteur n'est pas identifié.

Il disait quoi le Stéphane ?

Cheers

jeudi 06 avril 2017 @ 06:12 beef-j 28 ans - a dit : #11

Faux ! C'est avec la voiture de service que tu peux pas partir en week end ou en congés.

jeudi 06 avril 2017 @ 01:45 Alexis 38 ans - ChCh a dit : #12

Pour le coup, je crois que Stephane a bien raison, en tout cas pour ce que j'en sais.

J'ai bosse chez Renault en 2005-2006 et les employes avaient bien la possibilite de pouvoir acheter des voitures neuves avec des remises d'environ 20% sur les prix de vente. Par contre c'etait limite a une voiture tous les 3-4 mois si je me souviens bien.

Pour ce qui est des voitures de service, il etait en effet possible de les garder pour un usage prive le weekend ou en vacances, l'assurance etait incluse.Rien d'illegal, c'est juste une question de prime d'assurance pour la boite et c'est une pratique plutot courante en France.

Les employes de Renault ont effectivement beaucoup d'avantages en nature, plus que dans beaucoup de boites privees pour lesquelles j'ai pu bosser.

C'est peut-etre les restes du temps ou Renault etait a 100% public.

On ne peut pas toujours avoir raison Maurice!

Alex

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :