Emission du Jeudi 22 Juin 2017 et son résumé

 
22
juin
2017
Rédigé par Tristan - 22 juin 2017
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


« Il est là le musulman blanc converti français ? »

 

Que se passe-t-il lorsqu’un homme (Philippe) qui se définit comme « hyposexuel » et a rencontré sa copine sur un site dédié aux « asexuels » a envie d’avoir des relations sexuelles ? On apprend de nouveaux mots et de nouveaux concepts mais le suspense plane… Tandis que Gaëtan nous propose des enregistrements live de ses dernières embrouilles, on évoque les possibilités pour Philippe de convaincre (ou pas) sa petite amie, asexuelle donc, d’avoir des relations sexuelles avec lui.

 

On parle fumette avec Gaëtan, qui nous explique que beaucoup de gens fument parce qu’ils sont désoeuvrés.

 

Juliette de Bordeaux se joint à la conversation ; elle cherche la compagnie du musulman blanc converti français mais celui-ci n’est pas là ce soir. Maurice lui propose quelques destinations qui pourraient lui plaire en France.

 

Gaëtan et Michaël se font raccrocher, ils n’ont qu’à bien se tenir. Eric se joint à la conversation. Il adresse un poème à Juliette. Kader se joint à la conversation, qui s’oriente alors sur les pratiques sexuelle grecques. On comprend que les auditeurs sont très calés en histoire et en sodomie, voire en histoire de la sodomie.

 

Maurice analyse la proximité d’Eric et Juliette : Eric aime bien Juliette car elle a simplement le courage de dire ce qu’elle pense et que lui n’ose pas dire à l’antenne.

 

Dom de Minneapolis appelle, puis Alexis de Christchurch rejoint aussi la fête. Alexis nous appelle de son lieu de travail, ce qui a le don d’agacer Eric. Tout le monde s’interroge en retour sur la nature de l’intérêt d’Eric pour Juliette et ce qui le pousse à lui écrire un poème …

 

Dom quitte la conversation. On s’interroge un moment sur le lien entre la valeur apportée à l’entreprise par un salarié et leur temps de travail. Est-il préférable de favoriser de gros horaires comme en France ou de cultiver la productivité en ayant, comme ailleurs, des journées de travail plus courtes ? Cela ne concerne pas Philippe qui bosse 15 heures par jour en étant payé moins de 10 euros de l’heure …

 

Après cette brève déviation, tout le monde se penche de nouveau sur le cas de Juliette qui nous fait visiter le pays merveilleux de l’extrême-droite.

 

Kader et Alexis confrontent leurs visions de l’identité d’une nation, après quoi Juliette entre de nouveau en scène et nous fait part de ses idées à ce sujet, que Kader discute.

 

C’est ensuite l’heure des conclusions, il est grand temps d’aller se coucher.

Tristan

 

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Philippe 37St-Médard-en-Jalles Yann 34 ans Avon Gaëtan 38 ans Sèvres Michael 34 ans Paris Juliette 25 ans Bordeaux Eric 50 ans Chartres Kader 43 ans Troyes Dom 45 ans Minneapolis Alexis 38 ans Christchurch



1 commentaire


lundi 26 juin 2017 @ 17:32 Jean 36 ans - Clermont-Ferrand a dit : #1

Résumé très utile, je remercie tristan pour le boulot :)

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :