Emission du Mardi 27 Juin 2017

 
27
juin
2017
Rédigé par Chuck - 27 juin 2017
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Au cours de cette nouvelle émission, Gaetan nous parlera d'informatique, et de ses idées de vacances, allant à l'encontre des opinions de Maurice.

Arnaud aura, quant à lui, un invité exceptionnel qui nous fera part de ses difficultés personnelles, et notamment au niveau du logement.

Mickael nous apprendra qu'il a trouvé un nouveau travail, et echangera avec Maurice sur la teneur de son nouveau contrat.

La venue de Juliette fera basculer le débat sur la Procréation Medicalement Assistée, et echangera avec Stéphane sur ce sujet.

La discussion évoulera ensuite vers l'immigration, et la conversation devriendra plus houleuse entre les différents intervenants de l'emission. Maurice cloturera celle-ci en apportant son éclairage sur sa vision des echanges et du dialogue. Les intervenants en tiendront-ils compte?

Chuck

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Yann D'Avon Gaetan de Sèvres Arnaud et Thierry de la Ferté Alais Stéphane de Maisons-Alfort Juliette de Bordeaux Céline de Paris informatique vacances famille immigration religion dialogue



7 commentaires


dimanche 02 juillet 2017 @ 11:11 Alexis 38 ans - ChCh a dit : #1

Celine,

Aucun soucis avec le brassage culturel, il est inevitable et amene en general du positif. Le soucis actuellement, c'est que justement le brassage ne se fait plus et qu'une part importante de la population ne partage plus les valeurs du pays.

Par exemple pendant la guerre, les marocains se battaient aux cotes des francais dit de souches dans le but de defendre une certaine idee de leur pays.

Mon propos est de dire qu'ignorer cette evolution recente est dangereuse et que les attentats recents, a mon avis, en sont d'une certaine maniere une consequence.

Est-ce que je suis eclaire, aucune idee mais en revanche je suis inquiet et pense que la France ressemblera bientot a une sorte de Liban d'europe. Et je ne trouve pas que ca soit un sort tres enviable.

En esperant que ca soit plus clair,

Bon dimanche,

Alexis

samedi 01 juillet 2017 @ 16:01 Céline a dit : #2

Alexis,

J'ai beau avoir grandi dans un pays où la majorité des gens ont des origines Judéo Chrétienne, j'ai grandi à côté et avec des gens musulmans, juifs, boudhistes entre autre et cela me convient parfaitement. J'aime ce mélange là, cette mixité.

Et ces gens, sont aussi français que moi.

En fait je crois que je ne comprends pas ce qui te dérange ou ce que tu veux mettre en avant. On voit les gens à travers leurs pratiques religieuses ? Perso, je me fous de savoir quelle religion tu vas pratiquer et je suis par contre, plutôt ravie qu'il existe aujourd'hui en France différents lieux de cultes pour que chacun fasse comme il l'entend.

Encore une fois, libre à toi de me juger en me disant que ma position est classique et qu'elle serait responsable de mettre les peuples en danger... Ca doit être formidable d'être aussi éclairé et clairvoyant que toi..

Bon week end également

samedi 01 juillet 2017 @ 11:01 Alexis 38 ans - ChCh a dit : #3

Celine,

Toi-meme tu as des origines et de ce que j'en sais, il y a de fortes chances que ces origines soient judeo-chretiennes comme pour la plupart des occidentaux.

Il y a aujourd'hui en France une part importante de la population qui ne partage pas les origines de la civilisation occidentale. Ne pas en parler et simplement eviter le sujet ne fait pas disparaitre le probleme que cree ce clash des cultures pour autant.

Le racisme n'a rien a voir la-dedans puisque les limites d'une culture ne correspondent pas aux limites raciales. Par exemple, les arabes sont des blancs (semites si tu preferes) mais c'est bien leur culture principale, l'islam, qui definie leur maniere de vivre en societe. Il y a des arabes chretiens qui eux partageront plus certainement les valeurs de liberte et d'individualisme judeo-chretienne, avec comme exemple les libanais pour les plus proches.

Mais ta position est tres classique, malheureusement elle ne permet pas de prendre les precautions necessaires a garantir la securite des peuples. La France, et d'autres pays avec elle, en est un exemple frappant depuis quelques annees.

Bon weekend,

Alex

vendredi 30 juin 2017 @ 17:24 Céline a dit : #4

Alexis,

Continuer à dire que Juliette et toi "avez raison" ne permet pas d'échanger en fait; pour faire simple, je ne partage absolument pas vos visions du monde. Les gens sont différents ? Si c'est ça la "vérité" alors oui. Mais cette manière de les "ranger" dans des cases ou des pays selon leurs origines, ethniques ou religieuses, c'est votre point de vue et je ne le partage pas.

Et si ça, n'est pas du racisme, j'attends avec impatience ton explication...

Sur ce, au plaisir.

vendredi 30 juin 2017 @ 01:04 Alexis 38 ans - ChCh a dit : #5

Tu te meprends Celine, je ne me pose pas du tout comme etant quelqu'un de tolerant, d'ailleurs je ne considere pas que ce soit une qualite.

Et je maintiens que Juliette a raison: les gens sont differents et leurs particularites ne peuvent pas etre ignorees, erreur qui a ete faite en France par beaucoup. Est-ce raciste de dire ca? Je ne crois pas.

De ton point de vue, il ne faudrait donc pas considerer les gens selon leurs caracteristiques, je pense que c'est une erreur qui mene a des tensions sociales telles que celles qui ont cours en France actuellement.

Je vais passer sur ton ad hominem, tu peux ne pas etre en accord avec mon propos sans m'attaquer personnellement.

Bonne nuit!

jeudi 29 juin 2017 @ 18:08 Céline a dit : #6

Alexis,

Dire que Juliette a "raison" te positionne en détenteur de la vérité.. Mais c'est assez drôle en fait car je crois que tu ne vis pas en France ? Mais tu en aurais une vision plus "éclairée" que moi ou d'autres ? Le fait que tu partages la vision, clairement raciste, de Juliette ne fait pas que vous ayez "raison". Pas plus que moi, ni ce "camp du bien" qui existe surtout dans ta tête je pense. On a chacun notre vision du monde et personne n'a "raison". Tu vois les gens comme les voit Juliette, j'ai envie de te dire que ça me surprend peu.. et pour quelqu'un qui parle d'intolérance.. là aussi, je rigole un peu quand je me souviens de tous ces mails que tu envoies, rarement agréables et ouverts d'esprit.

Sur ce, la bonne journée !

jeudi 29 juin 2017 @ 03:17 Alexis 38 ans - ChCh a dit : #7

En l'occurence c'est bien Juliette qui a raison. Les gens ont une origine et une culture dont il faut tenir compte et specifiquement sur Paris, il est bien difficile d'en faire abstraction.

Le camp du bien, notamment represente par les anti-racistes, a fait beaucoup de mal a la France et est en partie responsable de la situation presente qui est bien loin du vivre-ensemble sans soucis que beaucoup essaye de vendre. C'est tres bien que Juliette puisse s'exprimer de la sorte et mettre en valeur l'intolerance des autres.

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :