Emission du Vendredi 23 Mars 2018

 
23
mars
2018
Rédigé par Le Comité des Auditeurs Actifs - 23 mars 2018
aucun
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Pas de résumé pour le moment. Tu souhaites contribuer ? Envoie-nous ton résumé de cette émission en cliquant ici. Précise la date de l'émission et éventuellement ton nom ou pseudo.

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
aucun



1 commentaire


lundi 26 mars 2018 @ 07:28 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #1

Le manque de culture des deux comperes Yannick et Stephane est consternant. Le pire etant peut-etre qu'ils sont presque fiers d'etre ignares...

Donc sur les points souleves par Eric, il s'agit bien de verites historiques:

1. L'Islam est une religion de conquete qui s'est imposee par les armes. Mahommet etait d'ailleurs un chef de guerre et les recits de sa vie le confirme. C'est par ailleurs assez logique puisque l'Islam se voulait etre une reforme du judaisme que les juifs ont refuse, "forcant" les musulmans de l'epoque a s'imposer par la force.

Plus recemment, c'est la conquete vers les Indes qui s'est faite dans une grande violence, son "residu" etant le Pakistan que l'on peut difficilement qualifier d'etat pacifique...

2. Le christianisme s'est bien impose sans violence, par la voie de la conversion du pouvoir. Cela se comprend aussi tres bien dans le contexte d'affaiblissement de l'empire romain de l'epoque. Les rois/empereurs cherchaient un moyen de reprendre la main sur les peuples et l'invention du concept de monarque de droit divin fut un choix presque necessaire pour conserver la legitimite politique.

Les croisades sont totalement hors-sujet ici puisqu'il s'agissait d'action politique bien plus tardives dans le but de defendre des territoires bien etablis en orient et menaces par la conquete des musulmans. Certes les dernieres croisades ont degenerees mais cela a assez peu de chose a voir avec le christianisme et une quelconque volonte de conquete puisqu'il s'agissait plus de pillage/vol que de conversion a quoique ce soit.

Le nivellement par le bas intellectuel effectue par certains intervenants reguliers de mrl est deplorable.

Le minimum quand on manque de culture c'est de faire profil bas et de se mettre a la lecture. Ca evite de se rendre ridicule en public.

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :