Emission du Mercredi 28 Mars 2018

 
28
mars
2018
Rédigé par Le Comité des Auditeurs Actifs - 28 mars 2018
aucun
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Pas de résumé pour le moment. Tu souhaites contribuer ? Envoie-nous ton résumé de cette émission en cliquant ici. Précise la date de l'émission et éventuellement ton nom ou pseudo.

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
aucun



26 commentaires


jeudi 12 avril 2018 @ 14:01 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #1

Merci Marc, meme si je ne pense pas que mon parcours soit remarquable, il est juste en accord avec qui je suis et ma vision du monde, ca suffit a me rendre heureux.

L'avis des autres bon, c'est l'avis des autres... ;-)

Comme tu le dis, on ne peut pas tous etre d'accord et tant mieux.

Bonne route a toi aussi, profite des bonnes choses en France, de ta famille et avec plaisir pour une discussion a l'antenne a l'occasion.

Alex

jeudi 12 avril 2018 @ 12:11 Marc a dit : #2

Alexis

Malgré nos divergences, je salue ton parcours remarquable qui apparemment, est loin d'être achevé et te souhaite bon vent ainsi qu'à ta petite famille dont tu as l'air de prendre soin à raison.

On ne peut pas être d'accord sur tout, c'est certain, et je pense que nos routes se croiseront assurément sur le zinc MRL, entre 2 citronnades.

Bon vent and good luck.

mercredi 11 avril 2018 @ 14:14 Alexis a dit : #3

Marc,

Ca n'est pas tellement une question de frontiere, ce sont pas des concepts qui se recoupent. Tu peux etre tres egoiste tout en etant collectiviste, c'est d'ailleurs tres souvent le cas des gauchistes, cf les affaires recentes.

Pour le socialisme, je crains que tu ne te trompes car c'est bien le courant majoritaire dans nombre de pays, incluant la France. Les pointes de liberalisme sont bien souvent homeopathiques, il n'y a qu'a voir la part des depenses publiques dans les pays occidentaux pour s'en convaincre.

Pour moi c'est une question de coherence intellectuelle mais aussi de justice sociale. Tout cela passe par le respect des libertes individuelles, sans elles, pas de societe juste possible.

Interessant parcours sinon, le mien est moins diversifie puisque principalement partage entre l'Australie et la Nouvelle-Zelande. Maurice c'est tres recent et probablement plus long terme, enfin si l'avenir en decide ainsi.

Un point ou on est bien d'accord, mrl serait tres penible a ecouter s'il n'y avait que des Camille qui intervenaient, heureusement qu'il y a les autres!

Alexis

mercredi 11 avril 2018 @ 13:32 Marc a dit : #4

Alex

La frontière entre égoïsme et individualisme a l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette ! Je ne vais pas m'étaler sur ma vie mais je sais d'où je viens, et sans l'humanisme et le sens du partage de quelques personnes qui m'ont inculqué certaines valeurs,tout aurait pu être différent pour moi, même si ce que j'ai vécu et possède aujourd'hui, je ne le dois à personne.

Pour les enfants, la scolarité a été plutôt un mix privé-public et nous n'avons jamais eu à nous en plaindre que se soit envers leur esprit critique ou idéologie des enseignants.

D'accord avec toi sur les loulous qui interviennent dans notre émission préférée mais ne pas les entendre nous priverait de franches rigolades souvent !

Le mot socialisme ne veut plus rien dire aujourd'hui chez nous car il a été vaporisé et dispersé façon puzzle, tu vas pouvoir respirer et te détendre à ce sujet car tu sembles avoir la dent dure !

Je ne vais pas te citer les pays où j'ai vécu un à un mais l'essentiel de mon parcours a été réalisé en Afrique et Asie du sud est. On aurait presque pu se rencontrer car dernièrement,j'alternais entre Rodrigues et St Pierre. Maurice n'étant pas ma tasse de thé (comme les Rodrigais), j'aurais quand même fait l'effort de t'y rencontrer,ne serait ce que pour mieux comprendre ce libéralisme forcené qui est en toi!

Et toi mis à part Maurice et NZ ?

mercredi 11 avril 2018 @ 11:49 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #5

Marc,

Attention a la confusion entre egoisme et individualisme. Je n'ai pas de probleme avec l'aide des autres, meme si j'ai tendance a preferer les aides privees (via les associations ou autres) aux aides des etats. Je suis en revanche oppose a l'assistanat qui engendre l'absence de reconnaissance. Nous en avons suffisamment d'exemples dans notre emission preferee, prenant leurs aides sans aucun merci, comme un du.

Pour ce qui est des enfants, j'ai l'impression que tu vas plutot dans mon sens puisque tes enfants meme se sont faits en dehors de l'Education Nationale.

Alors on est bien d'accord que l'education n'est pas que le fait de l'ecole mais les enfants y passent beaucoup de temps donc l'influence est forcement importante. Il ne faut pas se voiler la face, l'EN en France est toujours verouillee par la pensee gauchiste qui a pour principal effet negatif de tuer l'esprit critique, notamment envers la doxa socialiste.

Tu as vecu dans quels pays par curiosite (si tu veux bien le dire ici)?

Alex

mercredi 11 avril 2018 @ 10:02 Marc a dit : #6

@Alexis

L'égoïsme est un sentiment humain que je peux comprendre, et je ne t'attaquerai pas là dessus car j'étais pareil à ton âge ! J'ai évolué par la suite en me disant qu'il n'était pas juste, dans un pays civilisé, de laisser crever des gens qui ont eu moins d'atouts, de chance ou de volonté dans la vie que moi (question de philosophie, de moyens aussi).

Si j'ai pris l'Allemagne et l'Angleterre comme exemples par rapport aux privatisations, c'est parce qu'ici, gouvernements et médias nous abreuvent de ce comparatif inepte. Bien sûr, on trouvera toujours des exemples à suivre ailleurs mais qu'avons nous de commun avec les japonais ?

Quant à l'éducation des enfants, leur autonomie et liberté de pensée,les miens se sont construits

par l'observation dans les pays traversés, leur vécu, les échanges avec les locaux,et les nombreuses discussions familiales qui en découlent. On ne peut pas tout demander au système scolaire, encore moins de faire le boulot des parents.

Ce qui est certain, c'est que leur esprit est plus ouvert et plus riche d'expériences uniques qu'ils n'auraient eu en vivant dans le 93.

mardi 10 avril 2018 @ 19:07 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #7

Ok Marc mais la solidarite nationale, je ne sais pas ce que c'est. La solidarite envers mes proches, ami(e)s, oui mais envers des inconnus juste parcequ'ils sont nes et/ou vivent dans le meme pays que moi, non.

Je n'ai jamais pris l'Allemagne en exemple, ni meme l'Angleterre pour les trains puisque tout le monde sait qu'ils ont foire leur privatisation. Pour une privatisation des trains reussie, plutot regarder cote japonais ou suisse.

Le sujet des banques centrales est encore different, il s'agit de la centralisation de la creation monetaire qui fait debat. Pour ma part, j'ai toujours defendu une concurrence totale entre les monnaies qui n'est pas un domaine regalien. Cette concurrence est le seul moyen d'eviter les derives, notamment de jouer avec l'inflation pour enterrer les mauvaises dettes.

Enfin je ne dis pas qu'il n'est pas possible d'etre heureux en France, ce serait idiot mais je trouve que l'ambiance dans la societe francaise, sa mentalite et sa negativite tire vers le bas. Certains arrivent a faire avec, moi pas. La liberte de penser qui est presente dans le systeme anglo-saxon scolaire par exemple est a des annees lumieres de ce qui se fait en France. Et elever ses enfants pour en faire des individus autonomes et independants, c'est un devoir quand tu es parent.

Apres si tu t'organises correctement, il est tout a fait possible de reussir tout ca a l'etranger et je pense, bien mieux qu'en France. Ca demande par contre certains sacrifices, c'est certain.

Mais chacun sa route, c'est sur.

Alex

mardi 10 avril 2018 @ 18:28 Marc a dit : #8

@Alexis

Je te rassure, je ne me sens redevable de rien, que se soit avant mon départ il y a plusieurs années, et depuis mon retour.

Je paye ma dime et participe à la solidarité nationale, ce qui m'autorise, je pense, à critiquer ou pas, ce qui se passe dans le pays . Aujourd'hui de retour, je profite de la famille, les amis + ou - perdus de vue, la douceur du pays basque, mais, revers de la médaille, je sais que je vais mettre un peu les mains dans le cambouis mais je considère que le jeu en vaut la chandelle. Maintenant c'est un choix personnel, par contre, hors de France, il ne me serait pas venu à l'idée de critiquer ce qui s'y passe car pas concerné directement.

Le seul point où on est d'accord, c'est qu'il ne s'agit pas que d'une question géographique.

Maintenant il est agaçant d'entendre toujours parler des grèves en France, mais savais tu qu'en Allemagne (puisque on les prend toujours en exemple), il y a eu des grèves très dures du puissant syndicat des métallos qui a débouché sur une hausse du smic allemand jusqu'ici ridiculement bas ? D'ailleurs, on n'entend pas parler non plus de la grève de la Lufthansa, qui n'est pas une compagnie française, il me semble.

Que dire du train privatisé en Angleterre, où les actionnaires refusent d'investir car pas assez rentable. Résultat : explosion du prix des billets et des passagers forcés de payer ou de pleurer.Et c'est toujours mieux ailleurs....

Lors de la crise de 2007 (l'année où tu es parti), il me semble que les banques étaient toutes heureuses de se voir sauvées et renflouées par les états et la bce car quelques guignols avaient joué avec le blé des autres pour se gaver à s'en faire péter la panse!!

Droite, gauche ou libéraux, je ne sais pas quel est le meilleur remède, peut être un mix des 3 mais on sera tous morts avant d'en voir les bienfaits, car les politiques sont plus préoccupés par leur petite personne que par l'intérêt général.

Rassures toi pour tes enfants, la France n'est pas un enfer. Le mien a trouvé un boulot pas subventionné qui l'enchante, samedi dernier ensemble c'était journée surf à Bidart, dimanche ski à Piau Engaly avant la prépa des fêtes de Pampelune dans une cidrerie avec pata negra,fromage de brebis et txuleta (côtes de boeuf) au barbeuc à gogo! C'était tellement naze qu'on va remettre çà le weekend prochain, à l'unanimité.

Bref, que du bonheur et aucun regrets d'être rentrés car je ne pense pas que çà aurait été possible ailleurs .

Carpe diem

mardi 10 avril 2018 @ 11:46 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #9

@Marc,

Intervenir a l'antenne, je l'ai deja fait sur ces dernieres annees mais c'est difficile a cause du decalage horaire. Avant j'etais en NZ donc c'etait parfois jouable le matin mais la avec 2 heures de decalage, c'est pas possible. Je me leve a 5h30 pour le taf et en soiree je m'occupe de mes petits. Donc vers 22h heure locale, je suis au lit (bon pas toujours pour dormir hein... ;-))

Maintenant sur la France, tu peux relire mes messages et en realite, je n'ai pas emis de veritables critiques. Je t'ai lance une pique sur les greves et ironise sur le fait que la France ne se portait pas si bien que ca ce qui est, je le maintiens, tres vrai.

Tu te sens peut-etre redevable envers ton pays, moi pas du tout. Je considere que j'ai largement paye mon du, notamment via les impots massifs payes lorsque j'y vivais et le lavage de cerveau socialo-communiste recu a l'Education Nationale.

J'ai reconstruit cette education, notamment economique, au prix d'un effort et de temps que je ne recupererais plus jamais.

Alors c'est vrai que je ne suis pas toujours tendre avec mon pays de naissance mais je sais aussi reconnaitre la beaute indiscutable de ce pays. C'est simplement que je considere ne plus y avoir ma place et surtout, je veux autre chose pour mes enfants.

Est-ce que cela me rend legitime dans la critique? Je ne sais pas mais dans ce cas, qui peut vraiment l'etre? Est-on legitime par la simple position geographique? Je pense que non.

En esperant que ca reponde a tes interrogations.

Alex

mardi 10 avril 2018 @ 11:15 Marc a dit : #10

@Alexis

Les questions que je me pose, puisque tu dis ne jamais te défiler, au lieu de saupoudrer tes missiles sur untel ou untel, pourquoi n'interviens tu pas directement à l'antenne face à tes cibles ? Tu dis l'avoir déjà fait, mais au vu de la fréquence de tes attaques, c'est plutôt insignifiant ! çà me parait plus constructif et nous éviterait les monologues creux et récurrents de certains qui n'ont en fait, rien à dire .

De même tu n'as toujours pas répondu sur la légitimité ou pas de vomir sur un pays qui est le tien, qui t'a fait naitre, soigné, éduqué, mais pour lequel tu n'apportes pas grand chose.Il me semble que pour balancer toujours les mêmes critiques non constructives, on a déjà le personnel politique pour çà (celui qu'on mérite certainement, je te l'accorde).

Carpe diem

lundi 09 avril 2018 @ 18:41 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #11

@Marc,

Un autre truc c'est que mrl c'est un peu une grande famille et la familiarite fait parfois dire des trucs un peu trop honnetes.

Ca reste ce que je pense et je ne me suis jamais defile d'en parler a l'antenne avec les interesses que j'attaque, un peu style discussion de comptoir c'est vrai.

Pour les expats, chacun a son experience et les individus qui vont avec. Mon attitude est tres clair: a l'etranger je la ferme et ne me pose jamais en donneur de lecon. J'evite comme la peste ceux qui le font.

Par contre c'est vrai que tu ramasses en tant que francais mais c'est assez souvent merite il faut dire.

A plus,

Alex

lundi 09 avril 2018 @ 14:18 Marc a dit : #12

@Alexis

Certes je ne connais pas ton parcours et je me base à tort ou à raison sur tes propos et jugements que tu as envers les intervenants et moi, en généralisant de la même manière (en laissant de coté les aspects politiques).

Au cours de mes années de taf à l'étranger, j'ai pu me rendre compte des difficultés occasionnées par l'attitude de nombreux expats (je ne te parle même pas des touristes)dans le quotidien pro ou pas.

D'ailleurs Camille m'a devancé de peu dans ses propos sur ces expats qui se permettent de juger les métros alors qu'ils ne sont pas directement concernés; çà c'est le summum de la bêtise humaine !!

Les opinions politiques de chacun, je ne me permets pas de les juger,car il me semble que chacun a droit d'avoir les siennes, c'est un sujet tellement sensible et source de conflit que je n'y trempe pas un orteil, même si çà m'intéresse au plus haut point.

Pour moi, les doctrines politiques, c'est un peu comme la religion : chacun a sa sensibilité, son vécu,ses influences... çà ne vaut pas le coup de finir dans un bain de sang pour un "dieu", un petit père du peuple ou autre caudillo.

Pour le relaxement, don't worry : une tension de nouveau né !!

Rock'n roll et agur.

lundi 09 avril 2018 @ 06:58 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #13

@Marc,

Deux points interessants dans ton dernier message, je mets de cote le reste:

1. La psy de comptoir:

Je n'ai pas de connaissance pro en psychologie mais de l'interet pour cette science dont j'ai besoin pour mon taf.

Tu peux considerer que ce que je dis n'a pas de sens ou alors te poser la question quand meme, en oubliant qui t'a fait te la poser. Parceque sur le fond il est tout de meme etrange que tu en veuilles autant aux expat. Par exemple tu m'attaques mais sans rien savoir de mon parcours, il est assez bizarre que tu parviennes ensuite a generaliser. Ma question est donc: pourquoi?

2. La mauvaise reputation des francais a l'etranger:

J'avais cette meme idee avant de partir mais avec les annees, je me rends compte qu'elle n'est pas juste.

Oui il y a des francais qui se comportent tres mal a l'etranger mais dans une grande majorite, ce sont des touristes ou des expats (tres) court terme. Les expat, ceux qui sont reelleemnt partis depuis un moment faire leur vie ailleurs, sont plutot bien vu a l'etranger. Perso j'ai pas mal d'amis "locaux" dans les pays ou j'ai sejourne et n'ai pas eu de gros soucis d'integration pro.

Tu as en revanche raison sur un point: j'ai ete oblige de changer mon mode de fonctionnement par rapport a celui que j'avais en France, trop conflictuel ce qui posait des soucis surtout au boulot.

Sur le fond de mes messages et mes interventions sur mrl, je me sers tres spouvent des intervenants pour attaquer des attitudes que j'ai toujours deteste et qui ne sont pas forcement specifiques a la France, surtout: les assistes et profiteurs du systeme social francais, les socialistes/communistes de principe.

Est-ce bien ou mal? peut-etre un peu des deux sans doute.

Enfin, je n'accepte pas tes jugements de valeurs parceque encore une fois, tu ne me connais pas. Tu juges par exemple de mon intelligence sur la base de quelques messages postes sur le net, je ne vois pas comment tu peux arriver a faire ca en toute coherence intellectuelle.

Peut-etre as-tu raison, je suis un imbecile mais tu ne peux pas le savoir avec ces maigres indices.

Pour ce qui est de relaxer, t'inquiete pas c'est bien sous controle, et toi? ;-)

Alex

vendredi 06 avril 2018 @ 20:34 Marc a dit : #14

Visiblement il te reste très peu d'espace de cerveau disponible, je ne vais donc pas me répéter; ton dernier neurone trouvera les réponses dans nos conversations précédentes ainsi que celles avec divers intervenants.

Au vu de l'abondante prose dont tu nous gratifie, je doute que tes capacités te permettent de tout comprendre mais peut être fais tu volontairement le neuneu...Il n'y a que toi qui connait la réponse !!

Je t'invite à nouveau à stopper ta psy de comptoir, tu n'as pas la puissance pour çà.

Quant aux expats, Camille t'as déjà fait un dessin que j'approuve à 100% mais que tu as vite fait bien fait, mis sous le tapis !!

Je t'accorde le fait que j'ai eu tort de généraliser sur les expats,mais tu en fais autant sur les français (voir ta prose).

Par contre, la mauvaise image des français à l'étranger n'est pas un mythe et tu y contribues évidemment vu ton comportement, tes propos, sarcasmes et autres, sur le site mrl depuis des mois, voire des années.

Rien à voir avec ton exposé foireux sur l'image de réussite de l'expat dont tu rêves certainement, mais tu n'as pas le moteur ni la cylindrée pour çà.

Pourquoi n'acceptes tu pas les jugements de valeur et généralités que tu me balances si facilement, ainsi qu'à de nombreux intervenants ?

Enfin,tu fais encore une grossière erreur concernant cette région du monde que je connais mieux que tu penses et depuis une époque où tu n'étais même pas une lueur d'espoir

dans le froc de ton père (la politesse m'empêche de dire le mot exact mais tu m'as peut être compris...)

Allez, Alexis, relax et bois frais

vendredi 06 avril 2018 @ 13:03 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #15

@Marc,

Je ne sais toujours pas ou tu as lu une insulte envers toi dans mes messages mais bon, passons.

Ta generalisation sur les expats est bidon, il n'existe pas un seul comportement type d'expat dans le monde mais une grande diversite. Peut-etre n'en connais tu qu'un type mais ca ne peut pas te permettre de generaliser.

Ce qui est vrai en revanche, et c'est en cela que je t'ai tendu une perche psychologique, c'est que souvent les non-expats ne supportent pas ceux qui sont partis.

Souvent dans les discussions un peu tendues, les non-expats vont virer dans l'ad hominem tres rapidemment en laissant le fond de l'argumentation de cote. Pourquoi? parceque dans l'imaginaire de certains non-expats, l'expatriation est un signe de reussite qui les renvoi a leurs propres echecs ou insuffisances, d'ou l'attitude hostile.

Par exemple toi:

Tu ne me connais pas, ne sais rien de ma vie, de mes echecs, de mes reussites et pourtant, tu te permets des jugements de valeur qui ne peuvent pas avoir d'ancrage dans la realite, meme si tu as peut-etre raison par accident.

Pour ceux qui interviennent regulierement dans l'emission, et avec qui j'ai deja debattu a l'antenne pour la plupart, il en est autrement.

Tu peux y reflechir tranquillement, tu en apprendras surement bien plus sur toi-meme qu'en faisant tes mauvais traits d'humour sur une region du monde que d'evidence, tu connais tres mal.

Et detend-toi un peu, c'est que du virtuel.

Alex

vendredi 06 avril 2018 @ 09:13 Marc a dit : #16

J'ignore d'où te vient cette obsession de l'insulte (à part en te relisant) mais apparemment tu perds la notion de beaucoup de choses.

Tu devrais arrêter la citronnade en plein soleil sinon gare au rapatriement sanitaire !!

Arrête aussi ta psy de comptoir à 2 balles car visiblement, ton cerveau n'est pas équipé pour .

Venant de toi, ce que tu penses de moi m'indiffère, je dirais même que çà m'en touche une, sans bouger l'autre !! Continue à te fatiguer,tu pédales dans le vide et c'est rigolo (heureusement pour toi, le ridicule ne tue pas).

Concernant les expats (puisque tu n'as rien compris), je vais te la faire courte pour que tu aies le temps de lire, comprendre et assimiler : juste ras le bol des fielleux et autres donneurs de leçons qui ne mettent pas les mains dans le cambouis, c'est plus clair ?

Le bon remède pour toi, s'il te reste quelques roupies, va voir Madame Larose à Port Mathurin (1h30 de vol de chez toi): quand elle te verra, elle comprendra.

Ne me remercie pas, c'est compris dans le service.

Tchao l'artiste

jeudi 05 avril 2018 @ 18:55 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #17

@Marc,

Pas de soucis, j'accepte que ceux que j'attaque se defendent. Par contre toi, je ne t'ai pas insulte donc la courtoisie voudrait que tu parviennes a te contenir. Apres tu fais comme tu le sens, ca ne va pas m'empecher de dormir.

Sinon tu sembles en vouloir aux expatries, il serait interessant de comprendre pourquoi. Que Camille n'aime pas les expat n'enleve rien a la qualite de ses interventions, perso ca ne m'interesse pas vraiment de savoir ce qu'elle pense de ceux qui sont partis.

Ta rancoeur doit s'ancrer dans quelque chose de plus profond, peut-etre une frustration sur un pan de ta vie que tu n'aurais pas reussi? On en a tous, pas de soucis.

jeudi 05 avril 2018 @ 13:36 Marc a dit : #18

@ Alexis

Comme tu le dis toi même, " si tu n'aimes pas mes messages, tu ne lis pas et chacun réagit à ce qu'il veut, dans la mesure où les modérateurs considèrent que je respecte les règles ; tu n'aimes pas, tu lis pas, c'est tout".

Tu franchis quotidiennement les limites de l'insulte envers les auditeurs qui ne te plaisent pas,et tu voudrais être respecté ? C'est pas comme çà que çà marche car l'arroseur finit toujours par être arrosé tôt ou tard.

Dans ton hommage à Camille, il est regrettable (mais il est vrai que tu n'as ni sa culture ni son intelligence)que tu n'aies pas retenu le passage où elle parle des planqués expatriés qui se permettent de juger alors qu'ils ne sont pas concernés et qu'ils ont déserté le navire comme des rats !!

En effet, quelle puissance !!

What else ??

jeudi 05 avril 2018 @ 06:43 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #19

@Marc,

Allons, ne tombe pas dans l'insulte gratuite, il me semble etre reste correct avec toi donc ne depasse pas les limites au-dela desquelles tu risques de te perdre...

Ce qui te gene, ce sont mes messages ici, j'en prends bonne note mais: ce sont les moderateurs qui decident de leurs publications donc tant qu'ils considerent que je respecte les regles, je ne vois pas ou est le soucis. Tu n'aimes pas, tu ne lis pas, easy peasy.

Pour etre plus clair encore, ton avis n'a strictement aucune importance a mes yeux, ni meme tes jugements sur ma personne donc tu perds ton temps precieux.

Je te propose un truc d'adultes: tu me laches la grappe, continue a vivre ta vie et me laisse vivre la mienne, y compris sur le site mrl. Deal?

mercredi 04 avril 2018 @ 12:05 Marc a dit : #20

Pour le petit pisse-vinaigre de l'île Maurice,sache que je te souhaite d'avoir la même tension que moi si tu arrives à mon âge . La pauvreté de tes arguments souligne une grande solitude ainsi qu'une méconnaissance profonde des gens sur lesquels tu baves (çà se soigne,rassures toi poulet !)

Ce que tu considères comme un conseil n'est que mon opinion et assurément, ton agressivité montre que j'ai vu juste !

Difficile de lire des commentaires sans tomber sur ta prose, amigo !!

Tu bombardes pire qu'en 40, ce qui laisse à croire que tu dois sacrément t'emmerder dans ta petite vie étroite!

D'autre part, je ne te parle pas de St Denis comme référence médicale, mais lorsque tu auras besoin d'un vrai toubib avec un vrai diplome, tu seras le premier à t'y pointer la queue entre les jambes.

Pour celà, il faudra faire preuve d'humilité, car tu risquerais une belle fessée cul nu façon Eric de Chartres!!

Sache également que dans mon coin, on ne manque de rien, encore moins de soleil !! faut revoir ta géographie bonhomme ! Le seul problème c'est qu'on a beaucoup d'arrivistes dans ton genre qui s'y installent et nous polluent la vie avec leur arrogance et leur cul rouge.

Dernière chose, puisque tu demandes toi-même un conseil (faudrait savoir ce que tu veux), au niveau médoc je te conseille un bon anti-dépresseur et une bonne cure de sommeil et de silence, çà nous fera des vacances.

En ce qui me concerne, garde tes conseils pour toi,ils te seront plus utiles si tu arrives à te les appliquer...

Agur

mercredi 04 avril 2018 @ 06:35 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #21

@Marc:

Tu me sembles un peu tendu, le manque de soleil surement...

Je te cite puisque ta memoire semble flancher: "Je crois en effet qu'il vaut mieux qu'il reste où il est".

Ca pour moi, ca a valeur de conseil. Donc si tu n'avais pas l'intention d'en donner, c'est rate.

Expat aigri? je n'ai jamais ete aussi heureux de ma vie que depuis que j'ai quitte la France en 2007 donc tu vois, ca fais un petit moment.

Pourquoi tant de bonheur? parceque je n'ai plus a me coltiner les gars dans ton genre au quotidien et ca, c'est le pied, un anti-aigreur tres puissant.

Et au passage, tu devrais te mettre a jour parceque St Denis comme reference medicale, tu repasseras. Et comme je n'ai plus de secu depuis bien longtemps, aucun interet j'ai ce qu'il faut en clinique privee ici.

mardi 03 avril 2018 @ 10:03 Marc a dit : #22

Hola Alexis, tu perds ton sang froid on dirait !!

Te concernant, je ne sais pas où tu as vu des conseils de ma part !! Vu ta capacité de compréhension, peut être fais tu partie de ces nombreux expats "label rouge" arrogants et aigris qui contribuent à la mauvaise réputation des français à l'étranger.

Où as tu lu que je disais que la France se portait à merveille ?

Si ces symptômes persistent, j'espère que tu as prévu un petit aller-retour aux urgences de St Denis ou de métropole....

Pour ta gouverne, je n'ai nul besoin de la sncf pour me déplacer; par contre, tu devrais te réserver un coin dans le couloir du CHU de St Denis ou autre au cas où....

lundi 02 avril 2018 @ 06:34 Alex 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #23

Calme-toi Marc, chacun reagit a ce qu'il veut non? Si ca ne te plait pas, tu ne lis pas c'est tout.

Et pour ce qui est de mon lieu de vie merci bien mais je vais me passer de tes conseils.

Et tu as raison, la France se porte a merveille sans moi, profite! Tu prends le train en ce moment?

vendredi 30 mars 2018 @ 10:59 MARC 55 ans - bayonne a dit : #24

N'ayant aucun préjugé sur Alexis de Grand Baie que je ne connais pas, je tombe de ma chaise lorsque je lis son commentaire d'hier au sujet d'Arthur et de bien d'autres auparavant.Il passe son temps à cracher sur tout le monde, et c'est lui qui parle d'aigreur extrème ? C'est l'hopital qui se fout de la charité !! Je plains vraiment ses proches ! Je crois en effet qu'il vaut mieux qu'il reste où il est, la France n'a vraiment pas besoin d'un solitaire qui se planque derrière son ordi pour sauter sur tout ce qui ne lui plait pas !!

jeudi 29 mars 2018 @ 09:05 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #25

Mes excuses aupres du moderateur des messages pour les deux messages... mais je me dois de corriger les fausse-idees enoncees par Arthur:

J'ai de nombreux amis australiens qui sont tres relax par rapport a la bouffe, il est simplement tombe sur des extremistes comme il y en a partout.

La generalite qu'il fait sur les habitants du pays est mal placee et signe de son manque de discernement des sentiments des autres.

Arthur est simplement incapable d'empathie envers les autres et n'est pas non plus capable de s'adapter a quoique ce soit d'autre que ce qu'il connait.

Son avenir ne peut qu'etre fait de solitude et tres probablement d'aigreur extreme, rien de bien rejouissant en somme...

jeudi 29 mars 2018 @ 08:01 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #26

Comment peut-on encore en 2018 avoir des discours du XIXeme siecle? Stephane de Maison-Alfort s'y sent pourtant tres bien, deballant ses aneries sans aucune gene ni honte.

Il est evident a ton ecoute Stephane que tu n'as aucune culture economique et que tu ne fais que repeter les non-sens que l'on te met dans le crane.

Tu conspues le liberalisme mais ne connais pas son mode de fonctionnement, notamment la difference qu'il y a entre le mecanisme qui genere du profit et le concept des externalites negatives sur lesquelles tu te focalisent.

Je prefere quand Lauri nous explique comment fonctionne les bars et les cuisines, c'est bien plus marrant!

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :