Emission du Jeudi 12 Avril 2018 et ses résumés

 
12
avril
2018
Rédigé par David - 12 avril 2018
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Maurice nous parlera en introduction des hommages exagérés suite au décès de Jacques Higelin et, évoquera aussi le projet de couchettes dans les soutes des avions ainsi que, la répartition des milliardaires dans le Monde.
 
Maurice nous rappellera qui était vraiment Higelin, en opposition aux hommages décalés, délirants et hypocrites le concernant.
 
Du coup, Maurice passe quelques "titres phares" d'Higelin afin de nous rappeler quelle était sa musique et, nous livrera son propre sentiment à propos de cet artiste désormais disparu.
 
Suite à la venue de Philippe, 47 ans de Liége, Maurice s'intéresse au nombre d'habitants de la ville de Liége et, à la situation de la Belgique en général ; s'en suit une comparaison entre Liége et la ville de Bruges. 
 
Arrivée d'Alban, 37 ans de Mons en Belgique ; d'où la question, qu'est-ce que des belges conseilleraient de voir et faire en Belgique ?
 
Nos intervenants nous apprennent que les commerçants bruxellois seraient plutôt assez avenants et conviviaux.
 
Maurice nous mettra l'eau à la bouche en nous détaillant le gâteau basque, histoire aussi de nous cultiver un peu.
 
Mickael, 35 ans de Paris, débarque et discute avec Maurice d'une pizzeria en vente ; que ferait Maurice s'il devait se lancer dans la restauration ? Maurice évoque alors quelques concepts de restaurants qui l'ont marqué.
 
Le Québec et ses particularismes seront ensuite abordés par nos protagonistes ; Maurice nous parle de sa vision de certaines villes d'Amérique du nord dont Los Angeles, New-York et Montréal.
 
On parlera pour finir de l'Égypte ; Le Caire, la ville la plus fatigante au Monde pour Maurice, son Musée national dont la sécurité des œuvres n'apparaît pas évidente et, les pyramides qui n'ont pas su séduire Maurice. 
 
David - 41 ans - LE THOLONET
 

La première partie parlera de l’hommage rendu à Jacques Higelin et Maurice se posera des questions sur les hommages envers un artiste, qui, selon lui, n’était pas assez diffusé à la radio et à la télévision.

Alban & Philippe arriveront ensuite pour parler de la Belgique et ils essaieront de vendre la Belgique à Maurice. Maurice expliquera ses quelques aventures en Belgique et pourquoi il ne pourrait pas vivre à Bruxelles.

Mickael parlera de ses aventures d’agent immobilier sur la vente d’une pizzeria et parlera également de la surprise avec lesquels les gens commandent leur repas.

Une discussion s’en suivra sur les différences entre la Belgique et le Canada et Philippe nous parlera du Carré de Liège, lieu très connu pour ses bars.

Alexis

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Jacques Higelin hommage musique Belgique Bruxelles agent immobilier pizzeria kebab Québec Canada Carré de Liège convivialité Philippe de Liège (Belgique) Alban de Mons (Belgique) Mickael de Paris



2 commentaires


samedi 14 avril 2018 @ 22:05 bérengere a dit : #1

Et bien , je n'en suis qu'au 6 avril du conflit "alexis" - "marc" et je le trouve passionnant.. cependant, je vais garder un peu de lecture pour demain, il semblerait qu'un dimanche pluvieux s'annonce !

merci les amis

vendredi 13 avril 2018 @ 08:22 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #2

Mort de rire le marketing de la Belgique, avec mes preferes du soir:

"la Belgique c'est les USA en petit"

"Liege c'est une grosse boite de nuit"

"c'est surrealiste la Belgique, tout est charmant".

On peut s'accorder a dire que la Belgique c'est un chouette pays, avec ambiance de fete tres souvent, excellentes bieres et bouffes mais ca reste tres proche de la France a tous les niveaux.

Pour y aller en weekend, genial mais de la a y vivre...

"ppprrtttttt!"

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :