Emission du Vendredi 13 Avril 2018, son illustration et son résumé

 
13
avril
2018
Rédigé par El Chato - 13 avril 2018
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Résumé du 13 avril 

Après une petite partie concernant la ZAD de Notre Dame des Landes et un milliardaire perdu dans les Alpes, le débat commencera réellement avec Philippe qui parlera des propos d’Emmanuel Macron concernant la guerre civile en Syrie.

Guillaume donnera son point de vue,  mais l’arrivée de Camille changera l’aspect de la discussion qui s’orientera vers la religion de Guillaume. Elle donnera son avis sur la laïcité française et encense les propos d’Emmanuel Macron tenus lors de la conférence des évêques.

Maurice mettra ensuite en garde Guillaume sur la vie à l’étranger et lui dira de faire attention aux propos qu’il pourrait tenir en public en Indonésie. Cette mise en garde sera relayée par Kader.

Eric changera de sujet et parlera des affaires de T. Ramadan et Weinstein et se posera des questions sur la suite de ces affaires.

Alexis

 

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Syrie milliardaire ZAD Notre Dame Des Landes religion Emmanuel Macron islam laicité expatrié affaire viol Weinstein Ramadan Philippe de Liège (Belgique) Guillaume de Bandung (Indonésie) Camille de Paris Kader de Troyes Eric de Chartres



4 commentaires


lundi 16 avril 2018 @ 14:24 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #1

En parlant de la route de la soie, tu avais une idee en tete: demonter l'argumentaire de Camille sur l'aspect guerrier historiquement indiscutable de l'islam, associe aux pillages nombreux et repetes de l'epoque de l'expansion.

Or la route de la soie n'a ni ete inventee par les musulmans, ni meme ete utilisee par ces derniers de manieres exclusives. Au contraire, leurs querelles lors de la conquete au nord, en a fortement perturbe l'usage.

Le proces en racisme ne fonctionnera pas puisque comme tu le sais bien, etre "musulman" ca n'est pas un critere d'appartenance a une race. Il y a des arabes chretiens ou juifs, donc la race n'a rien a voir la-dedans si ce n'est pour toi, trouver un pretexte pour te plaindre du traitement que tu as recu en France (sur lequel je ne dis pas que tu n'as pas raison...)

La nature guerriere de l'islam n'est pas historiquement discutable et Mahommet, qui etait aussi sans doute un bon commercant et mari, etait avant tout un chef de guerre, tres talentueux au demeurant.

Cette volonte de nier la genese de l'islam est plutot curieuse et ne sert certainement pas votre cause.

Alex

lundi 16 avril 2018 @ 13:11 KADER a dit : #2

Dommage que certains aient l'écoute sélective...

En réalité l'islam pour certains correspond plus à un autre moyen d'exercer le racisme si chéri et si bien hérité.

Alexis, la route de la soie a été utilisée par les musulmans et Marco Polo l'a utilisée à la suite de son père comme bon nombre de vénitiens qui faisaient du commerce déjà avec les musulmans!

Aussi tu ne savais pas que Mohamed était lui même commerçant et que sa tribu faisait déjà du commerce ce avec l'Orient...2018 et Alexis échoue sur la plage des connaissances utilisées à mauvais escient...

lundi 16 avril 2018 @ 08:44 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #3

Pauvre Kader de Troyes, l'ideal quand on n'a pas la culture c'est de se faire discret...

Comme l'a dit Camille, la naissance de la route de la soie n'a aucun rapport avec l'islam ni meme Marco Polo.

Il est bon de rappeler que nombre de penseurs et scientifique dits "musulmans" etaient tres souvent des convertis (juifs ou chretiens tres souvent), necessite de l'epoque pour eviter d'avoir de gros ennuis la ou ils vivaient...

Pour la route de la soie, celle-ci a meme ete interrompue par l'instabilite dans la region turque (c'etait bien musulman l'empire Ottoman, non?), donc bien loin d'avoir favorise son usage commerciale.

Au moins on aura appris que Kader n'a pas ecoute a l'ecole mais au moins, il aura essaye...

lundi 16 avril 2018 @ 07:36 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #4

Une question a Guillaume de Bandung:

Si l'islam est cette religion de paix et de tolerance tel que tu le pretends frequemment, pourquoi y aurait-il besoin de dictatures dans les pays musulmans afin de garantir la stabilite politique?

La verite selon moi, est que l'islam est une religion qui s'est imposee par la force au sein de communautes juives.

Le grand schisme a meme fait naitre le conflit au sein de la communaute musulmane, conflit qui n'est jamais parvenu a aucun progres d'unification malgre les siecles. La parole du coran est certes indiscutable mais aussi assez peu claire apparemment...

On en tirera les conclusions que l'on voudra...

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :