Emission du Mercredi 25 Avril 2018 - Maurice Radio Libre : Les PodCasts !

Emission du Mercredi 25 Avril 2018

 
25
avril
2018
Rédigé par Alexis - 25 avril 2018
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Résumé de l’émission du 25 Avril 2018

Au début de l’émission, Maurice fera une petite critique de la société de consommations. Philippe arrivera pour parler des grèves à répétitionS qui touchent également la Belgique avec LIDL. Stéphane défendra ces salariés.

La discussion déviera sur la grève de la SNCF et une discussion entre Stéphane et Maurice s’engage sur le rôle du service public dans le domaine ferroviaire et le fait qu’un service public se doit d’être rentable.

Eric parlera ensuite des propos tenus par Maurice lors de l’émission de la veille et la discussion viendra sur le sujet de l’antisémitisme et tous les autres genres de violences.

Alexandre parlera de son couple ainsi que de son activité actuelle de palefrenier. Il est tellement amoureux qu’il souhaiterait faire un enfant avec sa compagne ainsi que de déménager pour vivre avec sa dulcinée. Alban est content qu’Alexandre ait trouvé quelque chose qui lui conviendrait.

Eric discutera d’un sujet intéressant par rapport aux lois sur la liberté d’expression puisque Maurice est actuellement aux Etats-Unis. Sa réponse le surprendra.

Enfin, une discussion s’enclenche sur la volonté d’enfant de la part d’Alexandre. Maurice ainsi qu’Eric lui poseront des questions sur cette volonté ainsi que sur son couple qui pourrait être qu’une illusion…

Alexis

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
société de consommation grève LIDL SNCF service public antisémitisme violence couple enfant palefrenier cheval liberté d’expression France Etats-Unis illusion Philippe Liège (Belgique) Stéphane Maisons-Alfort Michel Armentieres



6 commentaires


samedi 28 avril 2018 @ 17:58 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #1

Pas de soucis Marc, j'ai utilise ton message pour servir ma propagande... ;-)

J'apprends que Bastiat etait bayonnais, comme quoi vous pouvez etre fier de vos ancetres!

Bien entendu que le liberalisme peut etre debattu, apres tout c'est bien le pire des systèmes, à l'exclusion de tous les autres pour paraphraser Churchill.

Bon weekend, au soleil j'espere!

Alexis

vendredi 27 avril 2018 @ 23:07 Marc a dit : #2

Hello Alex

Magnifique ode du libéralisme digne de Bastiat, illustre bayonnais et mentor de Reagan et Thatcher ( les élèves ont dépassé le maitre ).

Je ne cherche pas à mettre en défaut la pensée libérale ou le droit naturel, ni même y opposer le droit positif, chacun y trouvera sa source d'inspiration suivant son propre vécu.

Il n'en reste pas moins que des sociétés privées assurant la justice et des milices la sécurité, çà me fait froid dans le dos, même si je ne suis pas le dernier à reconnaitre que notre système éducatif, judiciaire et autres ne fonctionnent pas correctement.

L'idéologie peut être remise en cause mais je pense que la compétence et le sens de l'intérêt commun de nos "responsables politiques" de tous bords sont avant tout à la base de nombreux échecs dans notre pays.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse comparer l'exemple de Singapour avec ses 6 millions d'habitants et la France en matière d'éducation, mais pourquoi pas ...

Je t'avoue que mon dernier commentaire était plutôt sur le ton de la rigolade, en imaginant quelques libéraux célèbres aux manettes de notre beau pays !

Dommage que Servier ne soit plus là car je l'aurais bien vu à la Santé et redresser les comptes de la sécu vitesse grand V!! ;)

vendredi 27 avril 2018 @ 06:47 Alexis a dit : #3

Salut Marc,

L'education a ete assuree depuis des siecles par le prive, originellement par l'Eglise pour l'occident, nous donnant les penseurs des Lumieres notamment.

On peut difficiellement considerer que l'etat fasse un bon boulot cote education, il suffit de voir le niveau des eleves francais pour s'en convaincre.

Alors McDonald peut-etre pas mais des specialistes prives de l'eduction (Singapour par exemple) feraient tres certainement un excellent travail et tres probablement a un cout moindre si deploye a une echelle nationale (en considerant la reduction d'impot et taxe liee a la disparition de l'education nationale).

Pour la defense et la justice, je fais partie des liberaux qui considerent que ce sont des fonctions regaliennes de l'etat, pas pour des raisons d'efficacite mais d'homogeneite.

Mais en theorie, il n'y aurait pas de soucis a ce que plusieurs societes privees assurent la justice, la encore est-ce que le boulot serait moins bien fait qu'avec la justice francaise publique actuelle? Doubtful.

Pour la defense, l'alternative au tout public est la creation libre de milices de defense. Dans les pays ou l'etat faillit a son role de garantir la securite des personnes, c'est ce qui se passe: les gens s'organisent afin de se proteger grace a des societes privees. C'est d'ailleurs aussi le cas en France avec l'essor recent de l'utilisation des societes de protection privees.

En ce qui concerne la defense du pays en cas de guerre, il y a une superiorite de l'etat en la matiere parcequ'une seule structure peut passer plus facilement en force par rapport au droit individuel. Au regard de 14-18 ou meme 39-45, on peut douter de la justice de cette organisation qui a surtout massacre des millions de gens avec les resultats que l'on connait...

Sur le fond de ton message, il faut savoir que le liberalisme s'appuie sur une theorie solide (le droit naturel) donc il y a de fortes chances que la ou tu penses mettre en defaut la pensee liberale, il se trouve une reflexion vieille de plusieurs decennies pour te repondre de maniere coherente.

Beaucoup de francais ont d'ailleurs participe au developpement de cette pensee liberale, notamment Bastiat que je te conseille de lire si tu ne connais pas deja.

En esperant avoir clarifie ma position,

Alex

jeudi 26 avril 2018 @ 18:33 Marc a dit : #4

OK Alexis , allons jusqu'au bout puisque l'état est TOUJOURS un très mauvais gestionnaire et le privé TOUJOURS supérieur en gestion et efficacité !

Qu'est ce que tu dirais de mettre Mc Donald à l'éducation, Dassault à la défense et le tandem Bolloré-Sarkozy à la justice ?

çà aurait de la gueule non ?

jeudi 26 avril 2018 @ 08:32 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #5

Deuxieme ineptie de la soiree pour notre gauchiste de service: la privatisation du rail en France correspond a une volonte politique du front populaire en 1936, sans aucun rapport avec la sante financiere des societes du rail privee.

Declarer que le rail ne peut pas fonctionner sans apport de fond public est une aberration que n'importe quel economiste un peu eduque peut demonter en deux secondes. L'etat est TOUJOURS un tres mauvais gestionnaire, on le tolere dans certains domaines pour des raisons d'economie d'echelle mais le prive est TOUJOURS superieur en terme de gestion et d'efficacite.

En meme temps, Stephane nous a avoue avoir decouvert le Capital de Marx il y a environ un an, c'est encore un poupon niveau culture economique, bloque dans les conceptions economiques du XIXeme (valeur travail anyone?)

jeudi 26 avril 2018 @ 07:48 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #6

Ce que ne cale toujours pas Stephane de Maisons-Alfort, c'est que ca n'est pas du tout le droit de greve que est remis en question en France.

La France ne fait pas plus greve que les autres pays de l'OCDE en nombre de jours d'arret par an mais c'est la forme employee qui pose probleme: prise en otage des clients qui n'existe que tres peu ailleurs.

Alors pour lui c'est certain que ca importe peu, il est en arret de travail pour une pseudo-depression et son effet kiss-cool pour le contribuable francais: augmentation de la dette de la SNCF ET de la Secu.

Bon Maurice a bien raison, Stephane ne doit pas comprendre grand chose en general, cf son incredulite face a "Cash investigation"... "mais investigation, c'est un mot francais, non??" Un sacre clown quand meme...

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :