Emission du Lundi 07 Mai 2018, son résumé et son illustration - Maurice Radio Libre : Les PodCasts !

Emission du Lundi 07 Mai 2018, son résumé et son illustration

 
07
mai
2018
Rédigé par El Chato - 07 mai 2018
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Résumé de l'émission du 7 Mai

Au début de l'émission , Maurice parlera des évènements de ce week autour de la « Fête à Macron » lié au premier anniversaire de la prise de fonction d'Emmanuel Macron.

Puis Il parlera de la grève SNCF et dira ne toujours rien comprendre aux prévisions de trafic.

Maurice abordera les profits d'Apple et sera surpris par le montent des dividendes donnés aux actionnaires.

Maurice parlera de son envie d'aller à New York et Marlène lui demandera ce qu’il faut manger à New York.

Arnaud arrivera un peu plus tard et expliquera qu'il a pu sortir de nombreuses fois dans des boites parisiennes et demandera à qui appartient Rock Symbol, le bateau de Maurice Radio Libre.

On parlera ensuite des énergies renouvelables avec Marlène et Alban avec notamment des voitures hybrides. Maurice parlera de l'opération avec la Honda Insight aux couleurs de Maurice Radio Libre.

Il y aura ensuite un débat assez intéressant sur la violence initié par Maurice et Marlène. Il expliquera qu'il faut justement éviter de catégoriser les violences mais d'arrêter les agresseurs.

Arnaud parlera enfin de la famille de cascadeurs Julienne car il se trouve qu'il habite pas très loin de chez lui.

Alexis

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Fête à Macron SNCF grève trafic New York bouffe voyages boites parisiennes Rock Symbol Maurice Radio Libre énergies renouvelables Honda Insight violence religion agressions cascadeurs Julienne Arrnaud Ferté Alais Marlène Suisse



2 commentaires


mardi 08 mai 2018 @ 07:50 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #1

J'ai oublie sur Apple: certes il y a une grosse tresorerie mais celle-ci est bloquee en majorite hors-US d'ou la necessite de recourir aux emprunts pour financer le versement de dividendes et soutenir le cours via les rachats d'actions.

Dette actuelle autour de $90 milliard versus $250 milliard de treso.

Ca reste confortable mais sans doute pas tenable dans le temps puisque les marges du groupe sont sables/optimisees depuis plusieurs annees.

Donc a termes, le cours aura beaucoup de mal a progresser (reduction des programmes de rachat par Apple et stagnation des resultats) et les versements de dividende pourraient fortement baisser si la note de credit du groupe devait etre revisee, ce qui est tres probable a la vue de la forte augmentation de l'endettement recent.

Ne jamais oublier qu'en bourse, les conseilleurs sont rarement les payeurs..

Alex

mardi 08 mai 2018 @ 07:30 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #2

On se calme avec Apple et les dividendes: au cours actuel de $185 et les versements de dividendes depuis mai 2017 d'environ $2.6/action, ca fait environ du 1.4% de rendement annuel en imaginant que ca ne baisse pas puisque les versements sont de plus en plus faibles.

Alors c'est mieux que le livret A mais c'est pas ca qui va te faire devenir rentier.

C'etait bien plus interessant entre 2012 et 2014 mais pas tenable dans le temps, la boite ayant besoin de beaucoup de cash pour financer sa croissance.

C'est donc bien l'augmentation du cours qui permet de gagner de l'argent avec Apple (+30% sur un an) ou plutot "a permis" de gagner de l'argent parcequ'au niveau de valorisation actuelle, il y a peu de chance de revoir les meme performances a venir.

Plus generalement sur le conseil de Maurice d'acheter des actions versant des (forts = 10%/an) dividendes, attention: souvent ces boites mettent en danger leur cashflow et donc leur capacite a croitre sur le long terme (EDF anyone?)

Sur la valeur des cours en general, pas certain a la lecture des courbes de taux d'interet a 10ans des bons d'etats US que ca soit une tellement bonne idee d'ici 2019. Spread entre taux US courts et US longs (10 ans) a surveiller avant d'engager son capital en masse...

Alex

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :