Emission du Vendredi 08 Juin 2018 et son résumé

 
08
juin
2018
Rédigé par Alexis - 08 juin 2018
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Résumé de l'émission du 8 Juin 2018

 

Maurice parlera en début d'émission de l'opération photo que Laurent Wauquiez a faite à Mossoul pour montrer qu'il est sur tous les terrains. Il trouve ces photos totalement ridicules et elles produisent l'effet inverse que celui que Wauquiez voulait.

Guillaume parlera de son aventure en Indonésie et de son restaurant. Il expliquera qu'il a trouvé des personnes qui l'aident à présent car ils avaient remarqué que le business plan était mauvais. Des nouvelles choses arrivent sur le restaurant et Guillaume n'est pas très content. Maurice lui demandera les détails du contrat qui les lie à ces nouvelles personnes.

Leila expliquera qu'elle a reçu une bonne nouvelle : elle va être routière ! Maurice lui posera des questions sur ce nouveau métier et sur le fait qu'elle laissera un enfant derrière la majorité de la semaine.

Guillaume expliquera le principe du Secours Islamique qui aident les gens en Syrie. Maurice lui expliquera que certes ces institutions aident mais le plus important est l'aide de l’État comme en France.

On parlera de l'Auvergne et de la Dordogne. Maurice nous livrera encore son amour pour le Pays Basque.

Alexis

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Laurent Wauqiez Mossoul restaurant Indonésie métier secours islamique Syrie Auvergne Dordogne Pays Basque Guillaume Bandung (Indonésie) Lauri Tokyo (Japon) Régis Fauroux Leila & Julien Sengouagnet Alban Mons (Belgique)



1 commentaire


lundi 11 juin 2018 @ 07:26 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #1

Avec Guillaume et son aventure, nous avons l'illustration parfaite de ce qui ne va pas avec le business a la francaise.

Et je m'identifie tres bien a ca, etant tombe dans ce travers a plusieurs reprises a l'etranger: on ne nous apprend pas a faire du business et a faire coller une offre a une demande en France.

A la place, on te dit qu'il faut suivre tes idees jusqu'au bout, sans t'occuper du marche alors que l'intelligence d'un commerce c'est de savoir s'adapter a la demande afin de repondre a un besoin, sauf si eventuellement tu as la puissance d'Apple, et encore.

Tu peux faire la meilleure bouffe du monde, au meilleur prix, tu vas te casser la gueule s'il n'y a pas de marche en face.

Maintenant pour la suite, je pense que Guillaume a une carte a jouer meme s'il a fait une erreur en offrant 50% des benefices a ses nouveaux cuistots/marketers. C'est beaucoup trop et surtout, c'est psychologiquement plus que ce dont tu as besoin pour rester beneficiaire majoritaire (51/49 mini absolu, comme en actionariat).

Il est peut-etre encore temps de rattraper le coup, car dans l'histoire les gars cherchent sans doute un taf donc vont accepter une offre plus long terme meme si moins avantageuse que le 50/50.

Oublie donc tes idees de cafe a la francaise et met ta fierte de cote. Si tu ne fais pas ca, c'est l'echec garanti au bout ce qui serait dommage.

Parvenir a changer est tres dur surtout s'il s'agit de conviction profonde mais c'est un mal necessaire pour la reussite de ton business. Courage Guillaume, c'est bien ce que tu fais!

Alex

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :