Emission du Lundi 11 Juin 2018 et son résumé

 
11
juin
2018
Rédigé par Alexis - 11 juin 2018
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Résumé provisoire de l’émission du 11 Juin 2018

Une grande partie de l’émission parlera du concert controversé de Médine qui va se dérouler au Bataclan. Maurice expliquera qu’il fallait peut-être ne pas le programmer dans cette salle au vu de ses propos.

Lauri viendra à l’antenne pour dire qu’il pense qu’une partie de la population a de l’irrespect quant aux attentats du 13 Novembre et que ce concert de Médine en est une preuve.

Céline, quant à elle, pense que nommer un album Jihad devrait être illégal. Maurice lui expliquera que ce mot n’est pas illégal mais que l’usage du mot a été détourné.Eric parlera de l’implication de la religion dans les attentats, notamment ceux du 13 Novembre. Il parlera également du documentaire Fluctuat Nec Mergitur. Un débat s’engage alors sur les religions et Eric pense que le Bataclan doit devenir un sanctuaire.

Philippe nous apprendra la mort d’Yvette Horner et Erwann parlera de la religion musulmane et comprend la volonté de Médine d’ouverture envers les autres.

Alexis

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Médine Bataclan laicité islam jihad Yvette Horner Lauri Tokyo (Japon) Alban Mons (Belgique) Eric Chartres Céline Paris Erwann Meaux Philippe Liège (Belgique)



2 commentaires


mardi 12 juin 2018 @ 11:48 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #1

Autre anerie enoncee par Eric ce soir: L'existence historique de Mahommet a bien ete confirmee et fait globalement unanimite chez les historiens.

Il s'est melange les pinceaux avec la vie de Mahommet dont plusieurs passages n'ont pas pu etre verifie historiquement.

On va dire qu'il etait tard mais quand meme, petite soiree pour notre Eric...

Alex

mardi 12 juin 2018 @ 08:56 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #2

Allons Eric, tu nous as habitue a mieux: bien sur qu'historiquement il y a eu des massacres de juifs a Medine mais aujourd'hui, ca n'est pas du tout ce que represente cette ville qui signifie litteralement "vieille ville".

Je suis certain que si un chanteur allemand s'appelait "Oradour", il pourrait tres bien venir chanter en France sans que ca ne declenche de polemique? ou peut-etre pas et justement, c'est bien le soucis dans l'hexagone...

Alex

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :