Emission du Jeudi 21 Juin 2018 et son résumé

 
21
juin
2018
Rédigé par Alexis - 21 juin 2018
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Résumé de l’émission du 21 Juin

En ce jour de fête de la musique, Maurice commence en musique en mettant un vieux titre des Martin Circus. Et l’incompréhension Suisse commence quand Maurice apprend l’orthographe suisse du Pérou.

Lauri viendra parler rapidement des alcools et d’un whiskey japonais.

Alban parlera ensuite de son changement d’environnement par rapport à son ancienne vie en France. Maurice parlera rapidement de l’autolib et de l’utilité de ce genre de moyen de transport qui ne va plus être utilisé à Paris.

Lydie viendra parler rapidement de l’histoire de la piscine de Macron. Maurice expliquera qu’il aurait pu créer une piscine avec son propre argent.

Alexandre parlera de sa vie à Strasbourg et dira qu’il veut rester sans travailler, ce qui fait enrager Alban . Arnaud essaiera de prendre sa défense.

Enfin, Lydie expliquera qu’elle trouve logique que les personnes qui perçoivent des aides de l’Etat aient quelque chose à faire en échange de ces aides. Arnaud débattra avec elle sur ce sujet.

Alexis

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Martin Circus fête de la musique Pérou alcool whiskey japonais autolib Bolloré Emmanuel Macron piscine vie à Strasbourg aides de l’Etat Marlène Lucerne (Suisse) Lauri Tokyo (Japon) Arnaud Ferté-Alais Alban Mons (Belgique) Lydie Chantilly



3 commentaires


lundi 25 juin 2018 @ 06:49 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #1

Oui Philippe mais pour ceux qui ne "valent" pas plus que le SMIC horaire, il n'y aura que l'option 2 de disponible.

samedi 23 juin 2018 @ 23:47 Philippe 50 ans - Paris a dit : #2

>Que deviendront ces losers?

Option 1 : Ils acceptent de travailler pour le salaire minimum, et effectuer des tâches ou il est possible de laisser son cerveau à la maison.

Option2 : Coller au sol sur un morceau de carton.

vendredi 22 juin 2018 @ 09:26 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #3

18 euros de l'heure, ca nous fait environ 3,000 euros nets par mois. Je ne vois pas ce que Alexandre pourrait produire en valeur a ce tarif.

La verite, c'est que le taux horaire de ce qu'est capable de produire Alexandre se situe en-dessous du SMIC horaire et donc qu'il ne peut pas securiser un taf sur le long terme.

Tant que la France pourra placer sa dette sur les marches sans faire exploser son budget, elle pourra continuer a tenir a bout de bras les Alexandre et Arnaud.

Malheureusement on sait qu'un jour ca changera quand les taux remonteront. Soit parceque la BCE sera forcee de reduire ses programmes de rachat de dette, soit parceque le marche de la dette sera sature.

Que deviendront ces losers? God knows.

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :