Emission du Vendredi 22 Juin 2018 et son résumé

 
22
juin
2018
Rédigé par Alexis - 22 juin 2018
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Résumé de l'émission du 22 Juin 2018

Maurice parlera du retour de la Grèce dans l'économie internationale, après la grosse récession qui s'était déroulée suite à la crise économique.

Abdelkader parlera des livraisons qu'il fait à vélo et il trouve que ceux qui utilisent des scooters trichent sur leur livraison.  Maurice lui proposera de mettre un moteur sur son vélo afin de réduire ce problème.

Marlène entamera un débat sur les transports dans les villes et Maurice est convaincu que justement les transports collectifs remplaceront au fur et à mesure les véhicules que nous utilisons.

Arnaud accusera Maurice de manquer de patriotisme mais Maurice l'arrêtera et expliquera qu'il faut éviter d'importer la mentalité française ailleurs. Arnaud se contredira durant ses réponses.

Alexandre parlera de ses conseils dans les paris sportifs et propose un score pour le prochain match de l'équipe de France.

On reviendra rapidement sur les transports autonomes et Maurice expliquera pourquoi il n'est pas convaincu par l'idée des voitures autonomes.

Eric parlera du fait qu'il y a une différence d'adaptation entre sa génération et la génération de ses enfants. Il dit que justement le monde évolue constamment et qu'il est logique que cette différence s'accroît avec l'âge.

Alexandre parlera rapidement de sa vie de couple et sur le fait qu'il n'est pas fermé à des surprises au niveau de la sexualité.

Eric parlera du fait que l’on risque d'avoir des surprises en Europe avec les élections européennes à cause des problèmes liés à l'immigration.Un débat s'engage sur l'inscription des racines chrétiennes dans la Constitution française avec Abdelkader.

Alexis

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Grèce récession moteur électrique transports collectifs patriotisme esprit français voitures autonomes sexualité élections européennes religion Abdelkader Bordeaux Marlène Lucerne (Suisse) Arnaud Ferté Alais Alexandre Strasbourg Eric Chartres



5 commentaires


lundi 02 juillet 2018 @ 06:42 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #1

Merci Damien, a toi aussi. Et surtout courage pour les mois qui arrivent, c'est une chaleur de fou dans ton coin, je ne sais pas comment vous faites pour gerer ca...!

dimanche 01 juillet 2018 @ 07:22 Damien 46 ans - Dubai (UAE) a dit : #2

Tout à fait d'accord avec toi Alex. Eric de Chartres joue l'érudit, le puit de science alors qu'il n'en sait pas plus que les autres intervenants.

Bonne continuation sous le soleil.

Damien

mardi 26 juin 2018 @ 12:48 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #3

Salut Damien,

C'est une legende comme il en existe plusieurs mais rien d'historiquement admis.

Pas de soucis sur le fond sauf qu'Eric s'est fait le specialiste des verites enoncees d'un ton professoral.

Or il est loin d'etre la personne savante qu'il pretend et pense etre, et ce dans de nombreux domaines.

Alex

mardi 26 juin 2018 @ 06:13 Damien 36 ans ans - Dubai (UAE) a dit : #4

Eric n'avait pas tout à fait tort:

On daterait son origine à 1683 où, pendant que les turcs assiègent Vienne, un boulanger prénommé Adam Spiel donne l'alerte au moment d'une attaque ottomane à l'aube qui permet de repousser l'envahisseur. Pour commémorer cette victoire, de petits croissants appelés Hörnchen furent confectionnés par les boulangers de la ville, rappelant ainsi la forme du symbole ottoman.

Damien

lundi 25 juin 2018 @ 07:19 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #5

On devrait trouver un nom pour les infos bidons relayees par Eric de Chartres dans l'emission: je propose les "Chartreries d'Eric".

Chartrerie du jour: "le croissant de Vienne et le croissant islamique". Sauf que c'est une legende et non pas une verite historique.

Le croissant et sa forme trouve son origine au XIeme siecle alors que le siege de Vienne par les Ottamans c'etait au XVIIeme.

Vivement vendredi prochain!

Alex

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :