Emission du Mardi 26 Juin 2018 et son résumé

 
26
juin
2018
Rédigé par Alexis - 26 juin 2018
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Résumé de l’émission du 26 Juin 2018

Maurice parlera de l’initiative Galileo, qui se veut être le GPS Européen. Maurice a du mal à comprendre pourquoi en Europe, on souhaite copier ce qui fonctionne déjà très bien.

Maurice parlera de son envie de faire un tour à l’air libre de la montagne et Marlène lui demandera quelques conseils si elle devait s’aventurer en montagne.

Stéphane, lui, expliquera qu’il a prévu un voyage en montagne avec un de ses amis.

Alexandre parlera du nouvel habit qu’il porte mais aussi donnera une anecdote cocasse concernant son vélo volé.

Alban demandera à Alexandre si le Parlement Européen, situé à Strasbourg, a une incidence sur la ville de Strasbourg. La réponse d’Alexandre est claire et surprendra son interlocuteur.

Une discussion se lancera sur l’utilisation des énergies renouvelables mais surtout les barrages hydrauliques. Maurice expliquera son avis sur les barrages, qu’il trouve nocifs pour l’environnement.

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Galileo GPS Européen voleur d’idées montagne conseil camping voyage Strasbourg Parlement Européen barrages énergies renouvelables nocivité Marlène Lucerne (Suisse) Alexandre Strasbourg Alban Mons (Belgique) Stéphane Maisons-Alfort



1 commentaire


mercredi 27 juin 2018 @ 09:37 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #1

La limitation de l'hydraulique n'est pas du tout le rendement (qui est excellent, autour de 80% soit de loin le meilleur rendement par rapport au nucleaire ou au thermique qui tourne autour de 30%).

La limitation principale c'est simplement la geographie et la climatologie des lieux.

Par exemple l'ile du sud de Nouvelle-Zelande produit a presque 100% son electricite de source hydraulique, ce qui est possible de par la geographie et le climat favorables ainsique grace a une densite de population relativement faible au km2.

En revanche il faut beaucoup d'installations afin de palier a une disponibilite faible (20% alors que le nucleaire et le thermique sont autour de 80%).

Alex

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :