Emission du Mercredi 27 Juin 2018 et son résumé

 
27
juin
2018
Rédigé par Alexis - 27 juin 2018
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Résumé du 27 Juin 2018

Maurice parlera d’une statistique concernant les morts causées par la police française. Il la comparera à la police américaine et il trouve que la police française est moins violente.

Maurice expliquera qu’il aime les propos d’Emmanuel Macron sur l’ONG Lifeline. Il trouve que Macron fait bien son travail.

Marlène et Maurice parleront de leurs expériences avec la drogue. Marlène ne pense pas que la drogue douce ne change pas énormément les gens, contrairement à Maurice.

Un débat commence sur la guerre de 39-45 car Maurice pense qu’on a été trop exposés à la deuxième Guerre Mondiale. Marlène le comprends mais explique pourquoi la 2ème Guerre Mondiale est importante pour ceux qui l’ont vécue.

Un autre débat s’ouvrira sur le pétrole et de l’importance de cet or noir dans les transports. Marlène a du mal à comprendre qu’on se batte pour cet or noir.

Philippe parlera du fait qu’il pense que ceux qui ne mangent pas de viande ne font rien pour les animaux. Maurice lui expliquera que c’est bien le contraire.

Patrice et Maurice débattront sur l’Afrique noire et la colonisation.

Alexandre parlera de la présence d’une ancienne Miss France venue d’Alsace arrive dans Touche Pas à Mon Poste  ainsi que de ses aventures sur le poker et les paris. Une petite discussion aura lieu autour des lapins et de l’élevage des lapins entre Alexandre et Marlène.

Maurice et Marlène discuteront de la domination liée aux Nations Unies et on parlera de la guerre en Syrie. Maurice rappellera le contexte de ce conflit.

Alexandre parlera de ses futures vacances et de sa volonté de profiter de ces vacances.

Alexis

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Macron Lifeline cannabis 2ème Guerre souvenir pétrole or noir viande animaux Afrique noire Touche Pas a Mon Poste Miss France Alsace poker lapin domination Nations Unies Syrie Monaco Marlène Lucerne (Suisse) Patrice Pamars Liège



2 commentaires


jeudi 28 juin 2018 @ 12:44 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #1

Les fantasmes avec Monaco... on peut bien sur visiter les alentours du palais, d'ailleurs il y a le musee oceanographique pas loin, tres sympa.

Cote bouffe, il y a plein d'endroits normaux et aucun soucis a trouver de la (bonne) pizza a 15 euros.

Bon il va falloir tomber la casquette et le tee-shirt de gonzesse quand meme...

Alex

jeudi 28 juin 2018 @ 10:31 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #2

@Patrice: la mutualisation des ressources n'est pas possible pour une raison tres simple, c'est que l'on ne peut pas mutualiser le droit de propriete a grande echelle. Tu peux le faire eventuellement en imposant la violence localement (systemes communistes) mais a mesure que le perimetre augmente, la force a appliquer devient trop grande.

Autre soucis, c'est qu'en mutualisant tu perds la reference du prix qui est necessaire afin de faire ta repartition de la production. L'URSS se servait des prix appliques hors-URSS afin de garder un referentiel mais si la planete entiere devient communiste, tu la cherches ou ta reference pour connaitre la valeur de ce que tu fais?

Alex

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :