Emission du Vendredi 06 Juillet 2018 et son émission

 
07
juillet
2018
Rédigé par Alexis - 07 juillet 2018
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Résumé de l'émission du 6 Juillet 2018

Julien viendra parler de son camion qui est complètement hors-service suite à des inondations. Maurice essaiera de comprendre pourquoi Julien ne croit pas en l'expertise de l'assurance et lui proposera des conseils sur ce qu'il souhaite acheter.

Julien et Marlène parleront de nourriture et du risque des additifs dans l'alimentation. Maurice parlera du fait qu'il croit plus à des chercheurs qu'à des personnes qui écrivent des livres. Julien parlera également de l'application Yuka.

Philippe est heureux que la Franceait à affronter la Belgique lors de la demi-finale de la Coupe du Monde mais il a du mal à comprendre la folie des supporters de football.

Il y aura un débat sur la consommation de drogue de Julien qui expliquera que même s’il consomme de la drogue, il se refuse à en tester certaines. Maurice demandera à Julien la réaction de sa mère quant à sa consommation.

On parlera du fait que des antispécistes aient attaqué des abattoirs. Maurice expliquera qu'il comprend la situation sur la limitation de la viande mais il trouve qu’agir dans l'agression n'est jamais la bonne solution.

Alexis

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
expertise assurance additifs Yuka CNRS football drogue mère abattoirs végans Julien Saint-Aunix-Lengros Marlène Lucerne (Suisse) Philippe Liège (Belgique) Arnaud Romain de la Ferté Alais Mickael Paris



4 commentaires


mardi 10 juillet 2018 @ 11:30 Alexis a dit : #1

@Phillipe : On a corrigé le résumé pour plus coller à la réalité ! Merci de tes remarques !

mardi 10 juillet 2018 @ 06:43 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #2

Salut Philippe,

Re-ecoute l'echange, c'est clairement des lecons sur ce qu'il devrait faire ou pas, qui lui sont donnees et c'est a chaque fois pareil.

Julien a un comportement auto-destructeur donc on est bien d'accord que ca le regarde puisqu'il ne fait de mal a personne, non?

La bonne morale voudrait que chacun suive le meme chemin, bien propre et ordonne sauf que l'on a pas tous la meme histoire.

Qui peut se permettre de juger Julien sans connaitre son parcours, ce qu'il a vecu et qui l'a mene a faire ses choix du moment? Surement pas les auditeurs d'une emission de radio en tout cas.

Ensuite je parle d'hypocrisie parceque tres souvent, les donneurs de lecons montrent les apparences d'une vie ideale et sous controle. Quand on gratte un peu, on se rend compte que la realite est bien moins flash et que chacun a ses propres chimeres a combattre avant de s'attaquer a celles des autres.

Ca reste mon analyse donc forcement subjective, pas de soucis.

Alex

ps: ca n'est pas moi qui ecrit les resumes.

lundi 09 juillet 2018 @ 18:29 philippe a dit : #3

Je ne suis pas trop d'accord avec ton commentaire Alex ! , je pense que le comportement d'auto destruction de Julien va plus loin que un simple problème psychologique...et les intervenants ne lui ont pas fais la morale mais se sont plutôt intéressé à lui .

Sinon pour le résumé , je note quelques erreurs ! , ce n'est pas Maurice qui s'étonne de la folie des supporters de football c'est Philippe et aussi ce ne sont pas des veggans qui ont attaqué un abattoir mais des antispecistes , sans rancune Alexis ;)

lundi 09 juillet 2018 @ 09:46 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #4

Les interventions de Julien sont toujours l'occasion d'entendre s'exprimer l'armee des bonnes gens, biens et propres sur eux avec leurs conseils prodigues.

Comme si eux-memes avaient fait le menage dans leurs vies et leurs desordres psychologiques respectifs...

Le theatre de l'hypocrisie dans toute sa splendeur.

Alex

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :