Emission du Mardi 10 Juillet 2018 et son résumé

 
10
juillet
2018
Rédigé par Alexis - 10 juillet 2018
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Résumé de l’émission du 10 Juillet

Abdelkader demandera à Maurice pourquoi il a choisi de s’établir à la Nouvelle-Orléans. Maurice expliquera pourquoi il est tombé amoureux de la ville.

Yannick demandera pourquoi Maurice se considère comme notre meilleur ami. Maurice dira qu’il dit ça car il sera toujours là pour parler aux auditeurs.

Yannick parlera d’éducation et du fait qu’il trouve que les méthodes d’enseignement sont mauvaises, notamment avec les langues étrangères. Alban expliquera qu’il a réussi à placer ses enfants dans des classes bilingues anglais-français.

Alban parlera de démocratie et Maurice en profitera pour expliquer pourquoi il faut limiter la représentation nationale. Alban essaiera de comprendre d’où vient Emmanuel Macron.

Yannick expliquera pourquoi il est galant. Marlène lui répondra en disant que la galanterie devrait de moins en moins exister. Maurice sera en accord avec la Suissesse.

Alexis

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Nouvelle-Orléans meilleur ami radio méthodes d’enseignement langues étrangères démocratie députés sénateurs représentation nationale Emmanuel Macron galanterie courtoisie Abdelkader Bordeaux Marlène (Suisse) Alban Mons (B) Yannick Ramonville



1 commentaire


mercredi 11 juillet 2018 @ 08:31 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #1

Sur l'apprentissage des langues en France, tout a fait d'accord avec Maurice.

On apprend d'abord une langue en la parlant, sans en connaitre les regles ni le vocabulaire.

Comme pour le francais, on apprend a le parler a la maison, sans aucune notion des regles de grammaire.

L'apprentissage des langues en France est une enorme perte de temps, completement inutile et inefficace (sauf si ca a change depuis mes annees d'ecole).

On notera au passage que le sujet, quoique general, permet a Alban de ramener sur le tapis sa parfaite maitrise de l'anglais et son rang social acquis a la force du cerveau. Je n'ai pas encore termine le podcast mais j'espere qu'il ne va pas enchainer sur les voitures electriques ou alors je m'etouffe avec une noix de coco...

Alex

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :