Emission du Mercredi 11 Juillet 2018 et son résumé

 
11
juillet
2018
Rédigé par Alexis - 11 juillet 2018
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Résumé de l’émission du 12 Juillet 2018

Ce 11 Juillet signe les 21 ans de Maurice Radio Libre, Lydie sera la seule auditrice dans cette émission.

Maurice nous mettra en garde vis-à-vis des de la manière dont les informations nous sont transmises et sur le fait que ces dernières peuvent être orientées.

Maurice parlera du fait que les entreprises d’Internet sont des entreprises récentes mais qui sont devenues des mastodontes. Il donnera l’exemple d’Amazon.

Maurice parlera d’un concours pour les auditeurs où ils pourront créer le premier morceau de musique collaboratif.

Lydie parlera du fait qu’elle souhaite peut-être retravailler après plusieurs années au RSA. Elle parlera de ses relations avec sa fille et sa petite fille.

Maurice sera remercié par Lydie d’être son meilleur ami et elle se rappellera comment elle a connu Maurice.

Maurice demandera plus d’information concernant la vie de Lydie et on apprend que la vie de Lydie n’a pas été très facile.

Maurice fera remarquer à Lydie que depuis qu’ils se connaissent, Lydie est souvent malade. Il pense que lorsque Lydie retravaillera, elle sera de nouveau en forme.

Alexis

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Maurice Radio Libre 21 ans informations orientation idées entreprises Internet Amazon mastodontes travail aides sociales RSA meilleur ami connaissance sexe maladie chronique vie sexuelle cause Lydie de Chantilly



8 commentaires


vendredi 20 juillet 2018 @ 06:58 Alexis 39 ans - Grand-baie (Maurice) a dit : #1

Salut Lydie,

Pas de meprise, il ne s'agissait pas de dire que tu es inactive mais plutot de regarder ton histoire.

Pour mener une action a terme, c'est quand tu atteins 100%, pas 95%.

Si ta motivation perso n'est pas au max, il y a des chances que sans motivations externes (souvent c'est le manque d'argent qui dirige ca) tu ne parviennes pas a faire les derniers 5%.

Ca n'est pas propre a toi mais tout le monde ou presque doit passer par la.

Quand tu vois quelqu'un qui semble avoir reussi quelque chose, tres souvent il est passe par de multiples echecs avant. C'est l'abnegation et la perseverance qui font la difference entre ceux qui reussissnent et ceux qui echouent.

Bon courage,

Alex

jeudi 19 juillet 2018 @ 14:43 Lydie a dit : #2

Et comme je ne suis pas aussi inactive que vous pouvez le penser, je viens d'avoir un rdv pour demain, pour un CAP petite enfance en alternance, le matin les cours l'après midi, garde d'enfants à domicile dans ma commune, donc si demain je suis prise je vous tiendrais au courant ;)

mercredi 18 juillet 2018 @ 21:16 Lydie a dit : #3

J'ai écouté Maurice, il est de bons conseils, comme vous ne venez pas sur le tchat sans doute, je veux vous signaler que je suis sous contrat avec France Bénévolat, qui me donne des actions ponctuelles a effectué, et j'ai aussi pris contact avec "les blouses roses" .. pour y faire aussi du bénévolat, dans un 1er temps une formation de 3 mois, puis si cela me plait, j'y reste un an, et comme j'ai ANIMATRICE EN MAISON DE RETRAITE comme projet pro signé sur mon contrat RSA .. je suivrais alors une immersion pole emploi, plus une formation.

Je pense que je suis en train de capitiliser sur mon futur métier .. j'en parle sur le tchat .. mais je laisse mon meilleur ami me donner des conseils .. Bien à vous

Lydie

lundi 16 juillet 2018 @ 18:30 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #4

Salut Damien,

Oui j'aime bien cette idee aussi. Une bonne consequence parmi d'autres: plus de subventions publiques aux parasites syndicalistes!

Bonne clim',

Alex

lundi 16 juillet 2018 @ 12:16 Damien 47 ans - Dubai a dit : #5

Salut Alex

D’accord avec toi pour les aides. Les réduire au minimum et rendre temporaires ce serait pas mal.

En ce qui concerne les impôts, j’aime bien l’idée qu’a suggéré Maurice d’un impôt “à la carte” avec une partie obligatoire pour faire tourner le pays et une autre partie qui pourrait serait au choix pour les associations, les partis politiques, les aides a d’autres pays etc.

Bye.

Damien

lundi 16 juillet 2018 @ 06:38 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #6

Salut Damien,

C'est la perversion des aides sociales en France. D'un cote c'est super pour ceux qui en ont vraiment besoin, d'un autre ca maintient ceux qui n'ont pas la motivation dans la stagnation.

Un juste milieu serait d'aider les gens en difficulte mais avec le simple minimum necessaire pour vivre (zero extra) et rendre l'aide temporaire.

Avec les impots economises, on laisse plus de marge a l'economie pour creer des emplois et donc reprendre les galeriens temporaires dans le circuit.

Le soucis de l'impot en France c'est aussi l'injustice de l'assiette fiscale qui fait reposer cet impot sur une trop faible partie de la population. Le meilleur impot c'est une flat tax autour de 10-15% des revenus, sans tranches fiscales et preleve independamment de la structure familiale de l'impose i.e. les celibataires ne financent pas les choix des autres d'avoir des enfants.

Alex

dimanche 15 juillet 2018 @ 09:19 Damien 47 ans - Dubai a dit : #7

C'est vrai Alex.

Je me disais la même chose.

La bonne résolution de Lydie, une affaire à suivre…

Je trouve cela incroyable qu’elle doive attendre 16 ans en touchant le RSA pour tout a coup comprendre qu’elle vivrait mieux en bossant.

Combien de personnes dans la même situation ? Quand j'entends cela je dois avouer , au risque de me faire détester, que je suis content de ne pas payer d’impôts en France.

Damien

47 ans

Dubai - United Arab Emirates

jeudi 12 juillet 2018 @ 13:00 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #8

Malheureusement, je doute que Lydie ne suive ses bonnes resolutions du soir. Sauf erreur, il me semble que ca n'est pas la premiere fois qu'elle fait ce type de promesse a l'antenne avec les resultats que l'on connait.

Que vont devenir ceux qui beneficient des aides sociales en tout genre quand le flot commencera a se tarir?

Allez, on continue de surveiller le spread des taux en europe, notamment le France/Allemagne qui dicte les capacites d'endettement de l'hexagone...

Alex

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :