Emission du Lundi 30 Juillet 2018 et son résumé - Maurice Radio Libre : Les PodCasts !

Emission du Lundi 30 Juillet 2018 et son résumé

 
30
juillet
2018
Rédigé par SaM - 30 juillet 2018
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Résumé du Lundi 30 juillet

Maurice s'arrêtera sur le projet de loi concernant l'utilisation des téléphones portables dans les collèges et lycées de France; et des couvre-feux mis en place pour les mineurs dans certains villages et villes.

Plus largement; il sera question de la législation encadrant les mineurs et de la mise en application de lois qui existaient déjà.

Maurice rappellera où en est le tube 2019; la batterie et la basse sont sélectionnés et Maurice Radio Libre attend les suggestions de lignes de guitares rythmiques ou de tout autre instrument pour donner du coffre au morceau disponible sur le site.

Marlène s'interrogera sur le réchauffement climatique et sur la pénurie d'eau qui "nous guette" selon les médias de masse.

Maurice décidera de détailler les problématiques et s'efforcera d'y répondre avec les solutions qui ont été mis en place par la recherche depuis des années: Climatisation, dépolluants, traitements des eaux usagées, véhicules électriques.

Philippe voudra traiter de la royauté; car il ne comprend pas l'intérêt ni le rôle qu’elle tiens en Belgique, et dans les autres pays où la royauté est encore présente.

Philippe enchaînera sur le thème du sexisme et livrera sa version de l'affaire de harcèlement et de violence sur Marie GUERRE.

Marlène tiendra a rappeler son opposition envers la position de l'homme dominant dans nos sociétés et Maurice s'interroge: N'y aurait-il pas une confusion entre position dominante masculine et le principe de "généralité" ?

Philippe montrera son opposition de principe sur « la récidive" et Alexandre enchaînera avec le thème de "la liberté d'expression".

Ces propos feront "bondir" Céline: ne seraient-elles pas des postures pour rendre légitime le harcèlement ?

Alexandre se confiera sur son expérience naturiste au bord d'un lac de Strasbourg; cette histoire recèle moult détails détonnants.

Lionel dénoncera l'immobilisme généralisé et la création de lois pour responsabiliser le citoyen.

Le parallèle sera fait avec l'affaire Alexandre Bennala qui argue pour sa défense d'avoir agit en tant que citoyen, pour aider les forces de l'ordre.

Alexandre engagera une dispute avec Céline et Lionel; s'agissant du langage employé et des bonnes mœurs.

Sam

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Législation Française Réchauffement climatique Pénurie d'eau Recherche scientifique Futur Harcèlement Marie GUERRE Féminisme Homosexualité A Bennala Marlène Lucerne CH Philippe Liège B Alexandre Strasbourg Céline Paris Lionel 45 Dax



3 commentaires


mercredi 01 août 2018 @ 04:35 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #1

Salut Pascual,

Je ne sais pas si je juge Lauri, je ne connais pas vraimnent son histoire donc ca me serait difficile.

Mon conseil vaut ce qu'il vaut, dans l'absolu je me doute bien qu'il n'a pas de raisons de m'ecouter.

Perso, je n'ai jamais ete dependant mais ai eu quelqu'un d'alcoolique dans mon entourage et ai pu constater les degats occasionnes et surtout le discours de negation du probleme que cette personne avait (et a toujours il me semble mais ca n'est plus le mien)

Alex

mardi 31 juillet 2018 @ 16:36 Pascual a dit : #2

hola Alex,

Tu ne critiques pas Lauri, tu le juges, le conseille, et ca c'est critiquable.

Il n'a pas de problèmes, d'après ses interventions à l'antenne, et semble plutôt heureux contrairement à d'autres qui ont le vin mauvais et qui pensent échapper à l'attention !! As tu été dépendant, de quoi que ce soit, et t'en es tu sortie?

Hasta luego!

mardi 31 juillet 2018 @ 07:26 Alexis 39 ans - Grand-baie (Maurice) a dit : #3

@Lauri: je ne t'ai pas senti aigri vendredi dernier mais ton discours sur l'alcool est celui de la negation d'un probleme perso.

L'alcool, comme tous les psychotropes, agissent sur le systeme hedonique dans le cerveau et passe un certain point, tu ne peux plus prendre le controle sans passer par un sevrage "force".

C'est la dependance physique avec son corollaire, la necessite de toujours augmenter les doses pour maintenir les effets.

Essaye de suivre mon conseil et stoppe toute consommation d'alcool pendant deux semaines. Si tu n'y parviens pas avec facilite, c'est que tu as un soucis plus serieux que tu ne le penses.

On pourra en rediscuter a l'occaz, j'ai eu quelqu'un dans mon entourage avec ce soucis, ca n'a pas ete une partie de plaisir et malheureusement, l'issue a ete la rupture de relation complete.

Alex

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :