Emission du Mercredi 01 Août 2018 et son résumé - Maurice Radio Libre : Les PodCasts !

Emission du Mercredi 01 Août 2018 et son résumé

 
01
août
2018
Rédigé par SaM - 01 août 2018
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Résumé du mercredi 1er aout 2018:

 

Maurice rappellera qu' il te dit quelque chose d'important; du lundi au vendredi, de 21 h à Minuit; depuis des années. Tout ceci à un sens et il s'attachera à le rappeler.

Maurice échangera avec les intervenants sur des recettes de cuisine à faire soi même; faciles; au quotidien.

Marlène s'interrogera sur le traitement des déchets dans les autres pays et Maurice lui en donnera un bref aperçu; suite à ces différents voyages à travers le globe.

De part le fait, l'intérêt de ce soir se portera sur la gestion des déchets et bientôt c'est un atelier d'idée qui se met en branle pour faire de nouvelles approches et des nouvelles solutions qui pourraient être mises en place.

Les vieilles méthodes ont elles trop vécues ?

La responsabilité de chacun est engagée et Maurice rappellera que certains gestes quotidiens peuvent paraître originaux; détonnants; mais peuvent vraiment changer les autres; les habitudes et donc la société.

Est ce que le prix est l'indication a privilégié pour faire changer les gens ?

Yannick tentera de justifier son argumentaire de la veille mais ses déclarations seront mis à mal par la réalité.

Bérangère a été récemment harcelée par un exhibitionniste et cela ouvre un nouveau débat: qu’à t’elle fait et qu’aurait-il fallu faire ?

Philippe tient à rappeler qu’il y a trop de femmes qui se plaignent: « les hommes aussi sont harcelés », il prendra en guise d’exemple les actions des FEMENS et un échange vif sans suivra avec Marlène qui semblera affectée par l’ensemble de son discours.

Alexandre aura un message à caractère informatif, sur son repas au restaurant avec sa compagne, la jument de celle ci et sur la rixe qui a opposé les rappeurs Français Kaaris et Booba

 

Sam 

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Marlène 49 Lucerne CH Yannick 41 Ramonville Bérangère 51 Perpignan Philippe 47 Lièges B Cuisine Recylage déchets Économie Recherche Écologie Marie GUERRE Harcèlement Violence Femens Booba-Kaaris



8 commentaires


mercredi 08 août 2018 @ 04:31 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #1

@Pascal,

Tu penses etre clair mais tu ne l'es pas. Ton propos melange plein de trucs tres generaux, sans donner d'exemples.

C'est peut-etre evident pour toi mais perso, je ne sais pas de quoi tu parles.

Modele de societe, lequel? Heritage, lequel? quelle cause humaniste est-ce que je defends?

Ah et tant que tu y es, tu m'as mis une gifle ou exactement? tu te surestimes un peu je crois, commence plutot par t'exprimer clairement...

Alex

mardi 07 août 2018 @ 18:58 Pascal a dit : #2

@Alex Je pense que tu as très bien saisi mon propos.

Après si tu es incapable de recevoir des gifles alors même que tu en donnes tout le temps par tes commentaires acerbes et "progressistes", c'est un autre problème...

mardi 07 août 2018 @ 06:35 Alexis 39 ans - Grand-baie (Maurice) a dit : #3

@Philippe,

Non mais tu as raison, ne change rien. Il est evident que les hommes ont les memes soiucis que les femmes, donc ton approche d'egalitarisme inversee est toiut a fait valable.

Je n'ai aucune intention de faire changer, je sais que tu n'en es pas capable mais j'exprime mon sentiment, point.

@Pascal,

C'est quoi ton modele de societe dont tu craisn la disparition, celui des 68ards qui voulaient que les nanas restent a la maison faire la popotte?

Desole mais ton propos n'est pas intelligible, je veux bien te voir l'exprimer un peu plus clairement que je puisse reagir sur le fond.

Americanisation de la societe? n'importe quoi...

Alex

lundi 06 août 2018 @ 20:58 Pascal a dit : #4

Ce qui est détestable Alex c'est ton commentaire haineux digne d'une SJW tout droit sortie des fac américaines.

Quand à la fameuse différence de salaire entre les hommes et les femmes. Le chiffre donné par les féministes prend en compte une différence importante dû au temps de travail. Hors la règle est à travail égale, salaire égale. A défaut il y aurait un vrai écart de salaire entre les hommes et les femmes mais à la défaveur des hommes cette fois.

Évidemment il y a toujours des gens comme toi, Alex, qui cultivent la culpabilité pour déformer la réalité au nom de pseudo causes humanistes.

Rien d'étonnant à ce que notre modèle de société se dégrade suite à une telle lâcheté de point de vu et une telle méconnaissance de l’héritage transmis.

Tu es la parfaite illustration de l'américanisation de notre société contre laquelle nos pères fondateurs de la 5ème république se sont battus.

lundi 06 août 2018 @ 20:38 Pascal a dit : #5

C'est tout de même marrant comme Marlène est tolérante sauf en matière de féminisme... Non en fait c'est assez ridicule. Quand à Bérangère Mytho, no comment sur son histoire qui ressemble davantage à un film de boules qu'à la réalité.

vendredi 03 août 2018 @ 03:43 Sebastien a dit : #6

Bonjour Maurice ,s'il te plait donne nous un seul exemple ou pour un poste a pourvoir dans une entreprise , la femme est moins payée qu'un homme , et ou le recruteur a un contrat type pour les hommes et un contrat type pour les femmes . l'idée reçue répandue que les femmes sont moins payées que les hommes est fausse et viens du mode de calcul, et ne tiens pas compte du poste occupé par les personnes ni de l'ancienneté. je m'explique , pour calculer le salaire d'une entreprise ils calculent la moyenne des salaires de toutes les femmes travaillant dans l'entreprise et le comparent a la moyenne des salaires de tous les hommes de l'entreprise. sans tenir compte des postes occupés dans l'entreprise ni de l'ancienneté .c'est grotesque et malhonnête comme système de calcul . les femmes arrêtent souvent leurs carrière ou la mettent en suspend pour faire et élever des enfants , c'est pour cela qu'il y a plus d'hommes a des postes plus importants que de femmes .la moyenne des salaires des hommes est normalement plus élevée par ce fait, et ce n'est ni injuste ni illégal . une secrétaire gagne moins qu'un cadre . le calcul devrait se faire en comparant les hommes et les femmes occupant le même poste et avec la même ancienneté dans la même entreprise. donc les femmes sont autant payées que les hommes. merci Maurice et Rock'n'Roll !

jeudi 02 août 2018 @ 19:53 philippe a dit : #7

Salut ,

Détestable de quoi Alex ? , il n'y a pas eu de débat ! on a juste causé dix minutes et pas eu le temps de développer..les gens comme toi qui porte des jugements comme cela en écoutant et en interprétant quelques phrases sont agaçants .

J'ai juste dit hier que je n'aime pas les femens ...j'ai le droit non ! ça fait de moi un matcho ? . J'ai juste dit aussi que je trouve la réaction de Marlène idiote lorsqu'elle se plaint que les filles n'ont pas le droit de se mettre torse nue alors que les hommes si !!! ...

En tout cas c'est drôle de se faire traiter de matcho pour cela , tu es justement dans le stéréotype de tous ces gens qui font du sexisme vis à vis des hommes ...ah oui c'est vrai ! pour toi le sexisme n'est réservé que aux femmes je suppose...navré de te contredire

jeudi 02 août 2018 @ 09:05 Alexis 39 ans - Grand-baie (Maurice) a dit : #8

Detestable Philippe de Liege, stereotype du macho sexiste des annees 80.

Arrete ton delire de croire qu'elles ont les meme problemes que les mecs, c'est la meme mecanique qui fait qu'aujourd'hui les nanas ne sont pas considerees comme les hommes.

J'espere que ma fille ne croisera jamais de gars comme toi, en tout cas je me ferais un plaisir de les foutre dehors par la fenetre si besoin.

Alex

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :