Emission du Jeudi 02 Août 2018 et son résumé

 
02
août
2018
Rédigé par SaM - 02 août 2018
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


Résumé du 2 aout 2018

Maurice réagira a l'annonce de la valoristation du titre apple en bourse à plus de 1000 milliards de dollars.

Manurin, l'entreprise Française d'armement a été racheté par les emirats arabes unis.

Fred expliquera en détail les fonctions de son métier de : gestionnaire de fonds financiers.

Maurice posera une question aux auditeurs : le problème de l'emploi en France ne viendrait il pas du fait que 39 millions de Français sont des salariés ?

Fred révèlera la lassitude qu'il ressent quant à la pratique de ce métier et des démarches qu'il a entreprit pour changer de voie.

Une formation en alternance semble le séduire mais Fred se heurte à des difficultés pour trouver un stage dans une entreprise.

Fred, Maurice et Marlène tenteront d'éclaircir le champ des possibles et certaines appréciation de Fred seront mis en lumière.

Changer de perception est-il possible pour parvenir à ses objectifs ? 

Etre bienveillant est il un pré-requis a son futur succès professionel ?

Fred parviendra a énumérer les difficultés auxquelles il se heurte et qui pourrait expliquer sa situation actuelle qui pourrait; selon lui; être qualifiée d'attitude antisocial ?

Trouver un stage dans le cadre d'une formation en alternance est elle si difficile ?

Maurice et Marlène tenteront de trouver a chaque problème qu'il énumère: une solution. Ne serait-ce pas un réflexe comportemental a adopter au quotidien ?

Maurice et Marlène donneront des conseils a Fred pour décorer son habitation; habitation qui elle aussi; ne contente pas Fred.

Lucas apportera des mises a jour sur sa vie professionnelle et indiquera qu'il est désormais au chômage.

Lucas sait maintenant ce qu'il veut et dévoilera son ambition qu'il semble assumer: se fatiguer le moins possible et faire le minimum, à tous les niveaux.

Le laisser-aller de Lucas et le moral de Fred pousseront Lydie a intervenir pour signifier son incompréhension. Elle tentera d'apporter une idée en s'inspirant de son experience; qui provoquera un fou rire inattendu.

Lydie expliquera son intérêt a faire des rencontres rapides pour des scéances de baise facile; sans protection; après avoir vécu des décennies avec un partenaire séropositif.

Les intervenants tenteront de trouver une explication quant au fait que Lydie soit insensible aux risques de contamination de Maladie Sexuellement Transmissible (MST) et au Syndrome d'ImmunoDéficience Acquise (SIDA).

On y apprendra que Lydie s’est persuadé qu’elle était capable de « détecter les mecs saints, les mecs purs ».

Maurice rappèlera qu’en matière de sexe; chacun est responsable de ses actes :  « Dis toi que les gens qui ont les yeux bleus et qui arrivent avec un cageot de légumes ne sont pas « plus purs » que ceux qui ont les yeux noirs et qui amène un saucisson »

Sam

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Marlène 49 Lucerne Ch Fred 37 Metz Lucas 24 Saint Chamond Lydie 47 Chantilly Apple Manurin Nikki Lauda Salariat Profession Avenir Stage Bienveillance Chômage Fou rire Couple Hygiène de vie Baise HIV Capote MST Responsabilité



7 commentaires


mardi 07 août 2018 @ 06:47 Alexis 39 ans - Grand-baie (Maurice) a dit : #1

Lydie,

Clarifions deja un point: je me fous totalement de ce que tu peux penser de mes commentaires ou interventions, je n'ai pas de compte a te rendre ni a personne d'autre ici.

Je l'ai deja ecrit avant: si ca ne te plait pas, tu ne lis pas, point.

Sinon, je n'ai pas vraiment envie de poursuivre ce debat avec toi, il est evident que tu ne changeras pas d'avis et que tu penses avoir raison, meme si tes affirmations sont des aberrations medicales et que tu le veuilles ou non, que tu te mets en danger ainsique ceux que tu frequentes.

C'est ton probleme, pas le mien.

Sur ton passage de fin: tu ne connais rien de moi donc tes jugements de valeur ne valent pas plus que ce que tu peux imaginer sur moi.

Ca va sans doute te deranger mais c'est vrai que je suis tres heureux dans ma vie, principalement parceque je la mene en accord avec mes envies et avec une attention particuliere portee a ceux qui m'entourent.

Quand je reagis a ce que peuvent dire les uns ou les autres dans l'emission, c'est en reference a mon systeme de valeurs, il n'y a rien de faux la-dedans.

Une question pour toi: Pourquoi est-ce que cela te derange tant et declenche des propos aussi haineux chez toi? Je n'ai pas la reponse a cette question mais tu en apprendras beaucoup sur toi-meme si tu parviens a y repondre en toute sincerite.

Alex

lundi 06 août 2018 @ 22:02 Lydie a dit : #2

Alexis

Déjà je trouve tous les coms sur toutes les émissions tous les soirs insupportable ..

Tu as l'air si parfait que tu te permets de juger tout le monde, traiter certain de crétins, cons, débiles etc...

Visiblement tu n'as pas écouté l'émission, je suis clean à tous niveaux, et je me suis cassée le cul à écrire ici, que tous les 3 mois je subis un bilan complet, car je souffre d'une maladie génétique l'hémochromatose, qui m'oblige à me faire préveler du sang sinon mes organes meurent, le foie en 1er .. donc dans toutes ces analyses tous les tests succeptibles d'affecter ma vie sont effectués.

Ensuite j'ai aussi expliqué ici que mon partenaire était sain, car je le sais de source sure .. il ne me semblait pas être obligée de me justifier, ni de devoir TE le prouver ... mais je vais te le dire .. il a fait des tests lui aussi récemment, RAS ..

Tu es vraiment pitoyable pour un jeune homme qui se veut bien propret mais qui critique tout le monde, sans connaître tous les paramètres ..

Tu dis travailler mais tu es constamment ici depuis de longs mois à mettre des tonnes de commentaires négatifs sur toutes les émissions ..

Pour ton information, le virus HIV étant de charge zéro dans le sang n'est plus transmissible, je le tiens de mes vérifs comme tu dis mais aussi du couple que forme le père de ma fille et sa femme, qui ne prendrait pas le risque de s'infecter puisqu'ils viennent de se marier... je t'informe aussi que j'ai quitté le père de ma fille car à une époque il y a environ 20 ans, il me dit un jour: je sors de l'hôpital, ma charge virale est à zéro, on peut faire l'amour sans capote ( ce que nous ne faisions plus depuis la naissance de ma fille .. ) je lui ai dit que maintenant que notre fille était née, on mettrait toujours des capotes, principe de précaution .. puis maintenant il est prouvé que le virus peut être désactiver et ainsi non transmissible .. alors si tu as des exemples concrets dans ta vie et pas de supputations, aussi désagraébles que tout les messages que tu répends ici depuis des mois sur toutes les émissions je suis preneuse, sinon pour mois cette conversation est close, car tu peux traiter Alexandre ou autre de crétin, mais tu ferais mieux de regarder devant ta porte ..Et d'essayer de parler VRAIMENT de toi dans l'émission plutôt que d'essayer d'éxister .. Visiblement tu as un malaise profond .. tu devrais te mettre à n un jour .. mais peut être as tu peur que l'on fasse ce que tu fais aux autres: les JUGER et CRITIQUER sans cesse ..


Sache Alexandre m'apporte plus de joie dans cette émission que toutes tes paroles de bien pensant ..car il est honnête et cash, il arrive à parler de lui .. pas comme certains ..

Je te propose aussi de t' occuper de ta femme et tes gosses au lieu de venir tout pourrir ici .. à moins que tu fasses vraiment chier avec, auquel cas tu es le bienvenu .. si tu acceptes de le reconnaître Mr Parfait !

lundi 06 août 2018 @ 19:44 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #3

Lydie,

La question n'est pas de savoir ce que tu fais, ca te regarde et meme si c'est la societe qui va devoir te supporter si ca merde, admettons que ca soit ton choix.

La question est: "est-il acceptable de vehiculer le message: si tu fais assez de recherche/verif sur ton partenaire, tu peux te passer de capote pour un coup d'un soir".

Tu sembles penser que c'est acceptable comme message, perso je ne trouve pas, surtout pour quelqu'un qui n'aurait pas le recul de l'age notamment.

Contre-verite: un seropositif traite au antiretroviral ne peut plus transmettre le virus: FAUX! le traitement est en cours de test avec une efficacite de plus de 95% sur un relativement faible echantillon pour le moment, donc il faut TOUJOURS utiliser une methode de protection complementaire.

Re-ecoute bien ce qu'a dit Maurice, puisque tu n'ecoutes que lui...

Alex

lundi 06 août 2018 @ 16:57 Lydie a dit : #4

A vous Messieurs les conseillers en maladies sexuellement transmissibles.

J'espère pour vous et votre/vos partenaire, vous vous faites dépister régulièrement pour le PAPILLOMAVIRUS qui atteint +/-75% de la population active sexuellement.

Virus qui affecte les hommes et les femmes bien différemment.

Vous messieurs, vous êtes considérés comme porteurs sains, mais allez faire un bilan chez votre gynécologue, car si vous ne risquez pas de développer un CANCER, vos partenaires elles craignent de développer le CANCER DU COL DE L UTERUS, lors de rapports sexuels, ou encore lorsque vous lui demander une FELLATION SANS PRESERVATIF, des cancers de la bouche, langue, gorge, etc .. Donc si la femme elle, depuis presque la nuit des temps va chez son gynécologue pour se tenir au courant des infections ou maladies qu'elle pourrait avoir, développer, ou transmettre, il m'étonnerait que vous vous préoccupiez autant du VIRUS HPV ou papillomavirus que vous pourriez lui transmettre.. Pour ce, tout au long de votre vie vous devez vous aussi, et même si vous êtes en couple, et la confiance en la fidélité tout ça, vous faire dépister aussi de ce VIRUS NE TUANT QUE DES FEMMES, QUE VOUS PORTEZ PORBABLEMENT TOUS EN VOUS !

Je vous remercie messieurs les conseillers en sexualité de m'avoir lu et surtout de prendre dès aujourd'hui rdv avec votre gynécologue ou urologue ...

Bien à vous

lundi 06 août 2018 @ 14:00 Lydie a dit : #5

Comme il est facile de juger condamner sans avoir toutes les infos .. D'une je suis atteinte d'une maladie génétique, l'hémochromastose, trop de fer dans le sang, qui nécrose mes organes vitaux, aussi comme il n'ay aucun remède, mais juste la SAIGNEE ou prise de sang INTENSE comem traitement tous les 3 mois je subis une prise de sang avec tous les déspitages possibles .. mon dernier mec remontant à Avril .. période à laquelle j'étais saine à TOUS les niveaux ... Ensuite en ce qui concerne mon choix de partenaires, il m'est propre, je ne baise pas avec n'importe qui et sans me renseigner sur la date et si il y a eu des examens de sa dernire relation sexuelle, et de sa situtaion perso à ce niveau, le gars avec qui j'ai sexé la jour de la coupe du monde est SAIN PUR ! comme j'ai dis ! si j'ai dis puren c'était une private joke entre lui et moi .. vous ne l'avez pas comprise et j'en tape, par contre vous qui jugez vous n'avez surement jamais baiser sans CAPOTE biensur ! et toujours en étant aussi vigilante que moi que sur les personnes avec qui vous le faites hein ! ... sebatien à bine morflé sur le tchat au point d'en etre mal tout le week end .. moi j'ai chialer durant 2 h durant l'émission de vendredi car Amon m'accusait de vouloir transmettre le SIDA .. sans compter les autres ... au lieu de me juger moi alors que Maurice veut juste donner un exemple, je suis juste le moyen pour lui de dire; mettez des capotes .. moi meme si vous pensez tout connaître de moi, ce n'est pas le cas, vous feriez mieux de mieux vous informer le sida ! de savoir que maintenant traité il n'est plus transmissible ! A bon entendeur !

lundi 06 août 2018 @ 00:17 Pascal a dit : #6

Clause de dédit-formation

Article L6325-15 du code du travail

vendredi 03 août 2018 @ 09:16 Alexis 39 ans - Grand-baie (Maurice) a dit : #7

Consternant le discours de Lydie.

Je ne sais pas si le pire c'est de ne pas assumer les consequences de ses actes ou de croire naivement a ce qu'un inconnu peut lui raconter.

Serieux Lydie, il y a un soucis la...

Alex

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :