Emission du Mardi 11 Septembre 2018

 
11
septembre
2018
Rédigé par Le Comité des Auditeurs Actifs - 11 septembre 2018
aucun
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Pas de résumé pour le moment. Tu souhaites contribuer ? Envoie-nous ton résumé de cette émission en cliquant ici. Précise la date de l'émission et éventuellement ton nom ou pseudo.

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
aucun



3 commentaires


jeudi 13 septembre 2018 @ 09:52 Gui 37 ans - Metz a dit : #1

MDR. Ah mais tout va bien, moi ça m'amuse. Je voulais juste préciser aux auditeurs que ça intéresse, que le coup du pétrole qui alimentent le noyau de la Terre était peu cohérent. Sinon, on va retrouver cette théorie chez les simplets, adeptes de la conspiration qui en feront des vidéos sur YouTube : "les compagnie pétrolière vont arrêter la rotation de la Terre !" et ils citeront la radio comme source :D ;)

N'empêche, pour un gars qui utilise tant le pétrole (avec la moto), ne pas savoir ce que c'est, c'est cocasse :)

mercredi 12 septembre 2018 @ 18:19 Alexis 39 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #2

Ne te formalise pas Guillaume, Maurice c'est le champion de la mauvaise foi.

C'est evidemment debile cette theorie du petrole alimentant le centre de la terre, rien que les quantites de petrole sont ridicules en proportion de la masse du noyau.

Dans le meme genre, Maurice avait qualifie de voiture du dimanche la nouvelle Alpine Renault, 4.3s sur le 0-100 soit pareil qu'une 911 standard. Bizarrement, il avait elude le chiffre de 4.3s puis avait change de sujet, classique.

Alex

mercredi 12 septembre 2018 @ 12:13 Guillaume 37 ans - Metz a dit : #3

Super émission, bien que mon message ait subit ta légendaire mauvaise foi, car mon mail a été tronqué, le voici en intégralité pour les auditeurs qui souhaiteraient savoir ce que j'ai vraiment voulu dire :

"Salut mon meilleur ami.

Content que tu sois de retour avec ta formidable émission, je n'ai pas vu tout de suite que tu étais rentré mais je rattrape mon retard de la semaine dernière avec les podcasts.

J'ai été étonné lors du podcast de mercredi dernier où tu ne semblais pas savoir ce qu'était exactement le pétrole, ni le noyau de notre planète.

Le pétrole n'alimente pas le noyau terrestre car il ne brûle pas : ce n'est pas vraiment une combustion. Sa chaleur serait liée à la pression énorme au centre de la Terre, ainsi que par la désintégration des éléments radioactifs naturels. Mais pas au pétrole qui est trop éloigné du noyau, comme l'avait d'ailleurs noté Marlène.

Le pétrole se présente sous la forme d’une huile minérale provenant de la décomposition sédimentaire de composés organiques contenant du carbone. En gros, c'est de la décomposition de bestioles et de plantes durant des millions d'années. Pour caricaturer, le pétrole c'est des restes de dinosaures.

Et comme le noyau de la Terre était là bien avant l'apparition du pétrole, cela ne tiens donc pas... mais la théorie de Marlène est intéressante mais il faudrait remplacer le pétrole par autre chose sans doute. Car effectivement, tous les mystères du centre de la Terre, n'ont pas été résolu. Il faudrait interroger un géologue là-dessus.

Bonne soirée et rock'n roll :)

Guillaume"

Voilà, voilà, je retourne lire Spirou :)

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :