Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.
INTERVENANTS
Kader de Troyes
Stéphane de Maison-Alfort
Yannick de Ramonville Saint Agne
RESUME DE L'EMISSION
Maurice évoquera par le biais de l'actualité du jour, des faits de violence et meurtres (Affaire Marie Guerre et l'assassinat d'une femme Iranienne assassinée).
Maurice déclarera que si la situation est telle qu'elle l'est aujourd'hui ; c'est à cause du flou entretenu par la majorité des gens qui ne prennent pas une décision ferme sur ce qu'il est tolérable et ce qui ne l'est pas dans nos sociétés.
Une bonne nouvelle émerge dans l'horizon de l'humanité; un chercheur; Gérard Mouroux serait sur une piste sérieuse pouvant envisager de détruire les déchets nucléaires sans conséquences environnementale. Justement; à propos de l'énergie solaire et des dispositifs qui permettent de la canaliser : Connait-on le cout environnemental de sa fabrication et de son recylage ?
Le thème abordera la liberté; avec un rappel des règles de l'émission mais aussi de ce sentiment que beaucoup clame haut et fort; et la question surgit : Es t'on vraiment libre ?
De ce sujet s'écoulera d'autres questions : Est ce que tes envies ne sont pas celles que les industriels s'acharnent à te faire désirer ? Comment vieillissent ces objets ?
Ce sera l'occasion de faire un panorama de la fabrication automobile : les marques sont ils des "fabricants" ou plutôt "des assembleurs" ?
Stéphane aura quelque chose à dire; en plusieurs actes; et la première partie concerne sa révulsion vis a vis de l'installation des prochains radars automatisés; chargés de surveiller à ce que les conducteurs respectent la priorité aux piétons.
S'en suivra un échange de haute volée entre tous les intervenants de ce soir; dans lesquels rebondissements, cachoteries et intentions masquées parviendront à surgir de l'ombre.
Podcasts
Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant quinze jours, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.
Au regard de la loi sur la propriété intellectuelle (Article L335-2) nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de télécharger les podcasts mis à votre disposition exclusivement pour être écoutés.
Classé dans : Non classé - Mots clés :
.