Emission du Mercredi 10 Octobre 2018

 
10
octobre
2018
Rédigé par SaM - 10 octobre 2018
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


INTERVENANTS 
 
Kader de Troyes
Stéphane de Maison-Alfort
Tristan de Paris
 
RESUME DE L'EMISSION 
 
L'actualité est latente, morne, le remaniement ministériel tant annoncé n'a toujours surgit.
 
Maurice pense que la situation politique est encore pire qu'avant, tant les copinages et autres arrangements non légitime sont devenus quotidien.
 
Maurice fait également le constat qu'il y a de plus en plus de trucs "à ne pas dire" en France; et que cette "bien-pensance"; ou "la dictature du bien"; est irritante.
 
Les dégats causés par ce "copinage politique" est à l'endroit des professionnels aguérris; qui pourraient légitimement prétendre a occupé des postes a responsabilité.
 
Pourquoi ne pas rendre les postes de ministres accessibles lors de concours ?
 
Maurice s'arrêtera sur l'historique de Nicolas HULOT; qui "l'a fait", comment, et quel est l'éthique de cet individu ?
 
Ce sera également l'occasion pour ton meilleur ami de te donner une autre vision des ONG qu'il a pu croiser en Afrique.
 
Les contre pieds s'enchaineront durant cette émission ou il racontera une autre vision de l'accueil qui est réservé a ceux qui debarque d'un pays dit "développé".
 
Qu'est ce que cela a insinuer dans la tête des gens et Maurice démontrera l'écart existant entre ce que les journalistes racontent dans des documentaires; et le réel.
 
Maurice: "Il y a des riches aussi à Madagascar et dans les autres pays Africains... personne n'a jamais demandé directement à un chef Africain: "Pourquoi êtes vous riches?"".
 
La naturalisation automatiquement offerte à ceux qui effectue des bonnes actions interroge Maurice: Quels sont les motivations et les raisons de ce procédé ?
 
Tristant viendra logiquement a parler de la redistribution de richesse; des "théories du ruissellement"; Selon lui, il donnerait plus facilement de l'argent s'il n'était pas contraint de le faire...
 
Stéphane et Kader n'en sont pas si sûr; s'en suivra un débat sur la redistribution et les obligations qui doivent l'encadrer.
 
SAM 10/10/2018

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Kader Troyes Stéphane Maison-Alfort Tristant Paris Remaniement Ministériel Politique Française Dictature du bien Ethique Concours Administratifs Nicolas HULOT ONG Journalisme Français Tourisme Naturalisation Pouvoir d 'achat Législation



2 commentaires


vendredi 12 octobre 2018 @ 19:15 beef-j 29 ans - a dit : #1

Merci à Stéphane pour ses quelques bribes de compassion dans ce flot ininterrompu de suspicion et de comptabilité malsaine. Merci à tous les bénévoles que je connais, respect à mes ami(e)s réfugiés qui ont morflé jusque dans leur chair pour arriver jusqu'ici et qui continuent à être traités comme des moins que rien par l'administration et la police. Comme d'hab Maurice est toujours plus prompt à fliquer et disserter des heures sur la comptabilité de l'aide aux plus démunis, qu'à décortiquer les magouilles des plus riches. Spéciale dédicace à l'auditeur et son incroyable plan pour que les riches donnent +, soit, de ne rien leur imposer. (ou le rêve des riches quoi mdr !) Bref, une émission à vite oublier.

jeudi 11 octobre 2018 @ 10:20 Alexis 39 ans - Grand-baie (Maurice) a dit : #2

Je pense que Maurice raconte nimp, je serais tres surpris que les caisses en afrique appartiennent aux ong, elles sont plus probablement en loc ou leasing long terme.

Un Land Cruiser a 80keuros, faut pas exagerer non plus c'est plutot moitie prix pour un entree de gamme.

Mais aucun interet a acheter ca neuf, surtout pour une societe qui peut faire passer ca en frais pro.

Un pro des ong pourra confirmer ou infirmer mais mon detecteur de bullshit s'est allume...

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :