Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.
INTERVENANTS
Kader de Troyes
Stéphane de Maison-Alfort
Tristan de Paris
RESUME DE L'EMISSION
L'actualité est latente, morne, le remaniement ministériel tant annoncé n'a toujours surgit.
Maurice pense que la situation politique est encore pire qu'avant, tant les copinages et autres arrangements non légitime sont devenus quotidien.
Maurice fait également le constat qu'il y a de plus en plus de trucs "à ne pas dire" en France; et que cette "bien-pensance"; ou "la dictature du bien"; est irritante.
Les dégats causés par ce "copinage politique" est à l'endroit des professionnels aguérris; qui pourraient légitimement prétendre a occupé des postes a responsabilité.
Pourquoi ne pas rendre les postes de ministres accessibles lors de concours ?
Maurice s'arrêtera sur l'historique de Nicolas HULOT; qui "l'a fait", comment, et quel est l'éthique de cet individu ?
Ce sera également l'occasion pour ton meilleur ami de te donner une autre vision des ONG qu'il a pu croiser en Afrique.
Les contre pieds s'enchaineront durant cette émission ou il racontera une autre vision de l'accueil qui est réservé a ceux qui debarque d'un pays dit "développé".
Qu'est ce que cela a insinuer dans la tête des gens et Maurice démontrera l'écart existant entre ce que les journalistes racontent dans des documentaires; et le réel.
Maurice: "Il y a des riches aussi à Madagascar et dans les autres pays Africains... personne n'a jamais demandé directement à un chef Africain: "Pourquoi êtes vous riches?"".
La naturalisation automatiquement offerte à ceux qui effectue des bonnes actions interroge Maurice: Quels sont les motivations et les raisons de ce procédé ?
Tristant viendra logiquement a parler de la redistribution de richesse; des "théories du ruissellement"; Selon lui, il donnerait plus facilement de l'argent s'il n'était pas contraint de le faire...
Stéphane et Kader n'en sont pas si sûr; s'en suivra un débat sur la redistribution et les obligations qui doivent l'encadrer.
SAM 10/10/2018
Podcasts
Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant quinze jours, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.
Au regard de la loi sur la propriété intellectuelle (Article L335-2) nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de télécharger les podcasts mis à votre disposition exclusivement pour être écoutés.
Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
.