Emission du Jeudi 11 Octobre 2018

 
11
octobre
2018
Rédigé par Le Comité des Auditeurs Actifs - 11 octobre 2018
aucun
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Pas de résumé pour le moment. Tu souhaites contribuer ? Envoie-nous ton résumé de cette émission en cliquant ici. Précise la date de l'émission et éventuellement ton nom ou pseudo.

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
aucun



10 commentaires


lundi 15 octobre 2018 @ 13:12 Marco 55 ans - Bayonne a dit : #1

@ Alex Autant pour moi je crois que mon compteur est faussé.En fait il s'agit du groupe qui passe à 45'. Je m'excuse pour cette erreur de compteur.

lundi 15 octobre 2018 @ 12:27 Marco 55 ans - Bayonne a dit : #2

@ alex Pardon, précisément de 1h10 à 1h16 . Comment çà se fait que tu ne trouves pas de zic à 1h15 ? C'est juste après la tirade de Philippe de Liège sur les hopitaux de Liège...

lundi 15 octobre 2018 @ 12:02 Marco 55 ans - Bayonne a dit : #3

@ Alex

Merci pour ta réponse Alex mais c'est pas çà.

Pas de zic à 1h05 ! Celle dont je parle est précisément de 1h11 à 1h19, et pas de zic non plus à 1h25.

lundi 15 octobre 2018 @ 07:19 Alexis 39 ans - Grand-baie (Maurice) a dit : #4

@Marco,

il n'y a pas de zic a 1h15... a 1h05 c'est les Sick Puppies avec You're going down, a 1h25 je ne connais pas ce groupe desole.

Alex

lundi 15 octobre 2018 @ 06:52 Alexis 39 ans - Grand-baie (Maurice) a dit : #5

@beef-j:

Foucart est un ideologue, aucune credibilite sur ce sujet.

Pour la courbe des temperatures, je ne sais pas a quoi il fait allusion mais la courbe qui a ete magouillee c'est surtout celle de Mann (en cross de hockey) sur laquelle le GIEC s'est appuye longtemps avant d'admettre que c'etait de la daube.

Le lissage des temperatures globales pre-1900, c'est une specialite des rechauffistes: de nombreux scientifiques ont retrace les courbes avec rigueur et les conclusions sont indiscutables, le rechauffement du XIXeme est dans la lancee du rechauffement long terme engage il y a plusieurs millenaires.

Le zoom sur la seule periode 1800-2000 est une arnaque, demontee par l'analyse rigoureuse des cdrcles des troncs d'arbres et des carottes glaciaires qui montrent que notre ere n'a rien de special et que la concentration de CO2 suit la hausse des temperatures.

Alors Allegre comme reference, je ne sais pas mais il est loin de representer l'ensemble des scientifiques qui mettent en question la these des rechauffistes.

samedi 13 octobre 2018 @ 15:29 JO 30 ans - St Jean Pied de Port a dit : #6

Salut Philippe : Pour ta gouverne,le verdict pour l'affaire Platini contre la FIFA a eu lieu il y a au moins 6 mois et a été définitivement"blanchi" en appel en Suisse.

Par contre tu pouvais voir sur les journaux "l'équipe", "le monde" ainsi que les chaines sportives ( BFM ou RMC )que Platini contre-attaquait et portait plainte contre X auprès de la justice française pour connaitre les auteurs des malversations financières de la FIFA.

Voilà, je l'ai su sans chercher car çà faisait les gros titres des canards : t'inquiète, l'info est belle et bien là !!

samedi 13 octobre 2018 @ 02:20 beef-j 29 ans - a dit : #7

Sur Claude Allègre, auquel Maurice se réfère:

"Le livre trouve un large écho dans les médias mais des articles de presse sont critiques, comme celui du journaliste du quotidien Le Monde Stéphane Foucart qui l'accuse de contenir de nombreuses approximations et erreurs factuelles à même de tromper le public. Jean-Louis Fellous, ancien responsable des programmes d'observation de la Terre du CNES et ancien directeur des recherches océaniques de l'Ifremer, considère que le livre contient des mensonges. Le paléo-climatologue Håkan Grudd accuse également Claude Allègre d'avoir falsifié dans son ouvrage l'une de ses courbes de reconstitution de la température : il aurait utilisé une courbe très locale en la légendant sans précision de lieu, laissant croire qu'il s'agissait d'une courbe globale.

Le mercredi 7 avril 2010, 600 chercheurs en sciences du climat publient un courrier de protestation contre, entre autres, l'ouvrage de Claude Allègre, dans lequel ils relèvent de nombreuses erreurs factuelles68 et des dénigrements."

vendredi 12 octobre 2018 @ 18:31 Marco 55 ans - Bayonne a dit : #8

Bonjour à toutes et tous

Afin de vivre et peut être mourir moins idiot,j'aimerais beaucoup savoir le nom du groupe et du titre qui passe à 1h15.

Sincères remerciements

vendredi 12 octobre 2018 @ 13:24 Alexis 39 ans - Grand-baie (Maurice) a dit : #9

Sur l'affirmation d'Arnaud en fin d'emission, il faut nuancer: un litre d'essence rejette moins de CO2 qu'un litre de diesel, le gasoil ayant une masse volumique et un taux de carbone plus eleve.

Ce qui "sauve" le diesel, c'est la moindre conso donc a puissance egale, un moteur diesel va effectivement rejetter moins de CO2.

Par contre sur le bilan carbone du diesel sur le cycle global, il y a debat parceque le gasoil ainsique la voiture motorisee diesel sont plus compliques a fabriquer donc emission plus elevee.

Sinon je partage l'avis de Maurice sur le rechauffement climatique, cf ma discussion avec Guillaume de Metz.

vendredi 12 octobre 2018 @ 11:26 Alexis 39 ans - Grand-baie (Maurice) a dit : #10

Oui bien sur, c'est une idee geniale que d'aller vivre sur le continent de plastique qui flotte! et puis ca va etre tres simple d'y construire des routes et des maisons, le plastique qui flotte c'est tres stable...

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :