Emission du Jeudi 18 Octobre 2018

 
18
octobre
2018
Rédigé par SaM - 18 octobre 2018
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


INTERVENANTS 

Philippe de Lièges
Alban de Mons
Sylvain de Paris
Lucas de Saint-Chamon
Céline de Paris
Arnaud de la Ferté Allais
Fabrice de Vincennes

RESUME DE L'EMISSION 

Maurice réagira a deux informations qui ont édulcorées la journée: des articles journaux Britanniques font un constat amer de ce qu'est devenu la restauration; dîte; "A la Française"; et sur un projet de loi Français sur la taxation des véhicules motorisés à l'entrée des villes de plus de 100.000 habitants.

Philippe voudra débattre avec Alban vis a vis de ces propos traitant des partis politiques Belges.

Même si il est difficile d'appréhender la politique d'un pays étranger; à entendre les Belges à l'antenne; des similitudes avec nos systèmes politiques se font vite ressentir: le nationalisme gagnerait du terrain.

Lucas voudra partager l'amer constat auquel il est confronté : cuisiner pour manger est trop cher.

En "rentrant dans le menu" de Lucas et le budget qu'il consacre à s'alimenter; les révélations seront "détonnantes"

Il sera évoqué "le profond décallage" entre un ministre élu à la tête d'un secteur dirigé le plus souvent par des professionnels expérimentés depuis plusieurs années; et aguerris. La mise en situation sera révélatrice de bon nombre de questions.

Maurice révèlera être intéressé par un voyage hypothétique sur la planète Mars.

Lucas lui; avouera ne pas être curieux ni interessé au point de ne jamais avoir mis les pieds en Belgique; qui est "à coté"; ni même avoir foulé Paris, la capitale de son pays.

Céline réagira aux dernières frasques de Jean-luc MELENCHON; vis a vis de sa moquerie envers  l'accent d'une journaliste. A ce propos: est ce que les écoles de journalisme font "perdre l'accent" a ceux qui y sont formés ?

Maurice nous en dira un peu plus sur les us et coutûmes à Madagascar

Lucas informera son meilleur ami qu'il a commencé à "personnaliser" son véhicule en suivant les conseils de son meilleur ami; malgré le fait qu'elle soit rejetée au contrôle technique de véhicules

SAM 18/10/2018

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Lucas Saint Chamon Céline Paris Arnaud Ferté Allais Fabrice Vincennes Sylvain Paris Alban Mons Philippe Lièges Restauration Française Législation Automobile Politique Belge Cuisine Budget Ministre France Mars Sédentarité Jean-luc MELENCHON



1 commentaire


vendredi 19 octobre 2018 @ 07:49 Alexis 40 ans - Grand-baie (Maurice) a dit : #1

Lucas de St Chamond, c'est l'archetype du mec qui voudrait vivre comme un nabab mais ne veut pas s'en donner les moyens.

Le magret de canard, les langoustes, un nuit st george, les huitres etc... ne sont pas du tout necessaire a une saine alimentation, ce sont des produits de luxe.

La recommandation est de manger 100grs de viande par semaine donc une petite cote de boeuf le weekend et c'est plie. C'est a la portee d'un smicard, sauf s'il crame toute sa thune en clope ou en shit bien sur.

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :