Emission du Mardi 23 Octobre 2018

 
23
octobre
2018
Rédigé par SaM - 23 octobre 2018
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


INTERVENANTS 

 

Marlène de Lucerne

Alban de Mons

Kader de Troyes

Stéphane de Maison-Alfort

 

RESUME DE L'EMISSION 

 

Maurice détaillera son menu du soir et te fera un tour d'horizon de la gastronomie Malgache.

 

Alban voudra s'inscrire dans "le sens du bien commun"; en faisant un rapprochement entre l'arrêt maladie de Stéphane; qu'il juge complaisant; et son choix de se ralier à un parti politique belge critiqué pour son nationalisme exacerbé.

 

Ce sera l'occasion pour ton meilleur ami de rappeler que le Français est avant tout quelqu'un; qui dans sa globalité; s'autorise tout et n'importe quoi; au mépris des autres et du pouvoir mis en place démocratiquement.

 

Un état des lieux économique sera fait; et mettra en lumière l'attitude et la posture des Français; et donc de la France; dans une économie mondialisée ou chaque jour qui passe; des entreprises et des nations; avancent pendant que la France semble prostrée dans "le souvenir et l'immobilisme économique"

 

Maurice tentera d'être clair: Si les pays d'Afrique commence eux même a exploiter et vendre leurs matières premières aux pays "qui venaient se servir"; l'Europe entière pourrait connaître la fin d'une ère; d'un monde en quelque sorte.

 

L'éveil économique de quelques pays Africains amorcé depuis plus d'une décennie, semble indiquer que tout cela n'est pas de la fiction; mais une réalité qui se profile dans notre avenir proche.

 

Alban donnera son sentiment sur l'affaire qui secoue le parti politique Français de "La France Insoumise" et plus particulièrement de son chef de file; Jean-luc Mélenchon, qui semble être comme tous les hommes politiques du moments: en  ballotage; entre procédures judiciaires et suspection de diverses fraudes.

 

Est ce que l'apanage des partis politiques est d'être perpétuellement sur la corde vis à vis de la justice et des lois de notre pays ?

 

Maurice t'indiquera; fort d'arguments; que l'argent semble être le moteur de tous les vices en politique: "Arrêtons de donner de l'argent; mettons leur a disposition les mêmes moyens".

 

Salles de conférences; même réseau d'imprimeurs, de communicants; afin que la différence dans l'élection soit uniquement sur le projet politique d'un parti candidat; mais pas sur la dépense effrénée d'argent opaque; au détriment d'un autre parti qui aurait moins de puissance financière.

 

Toutes ces imprecisions; ses "flous"; ce manque d'organisation;  semble être les fruits d'un "laxisme Français"; qui transpire dans plusieurs domaines.

 

Alban fera de nouveau remarqué que ce laxisme; se remarque même dans l'attitude de Stéphane; qui semble être le bénéficiaire d'un arrêt maladie de complaisance.

 

Stéphane aura le courage d'appeler pour entrer de nouveau dans les explications.

 

Il tentera de trouver des explications auprès des intervenants dubitatifs:

 

Quel est précisemment ce mal-être qu'il désigne comme "dépression" et qui lui permet de voyager a l'autre bout de la France; d'aller se baigner à la mer, de jouer au tennis oui bien de faire de la mécanique; pendant que ses collègues sont tenus de travailler pour toucher leur salaire ?

 

SAM 23/10/2018

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Marlene Lucerne Alban Mons Kader Troyes Stéphane Maison-Alfort Gastronomie Madagascar Economie Mondiale Afrique France Insoumise Laxisme Français Responsabilité Politique Française Financement Arrêt Maladie Dépression



1 commentaire


mercredi 24 octobre 2018 @ 09:34 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #1

Maurice a decris tres exactement mon quotidien depuis debut 2018: fruits et poissons frais, rhum local, le tout au soleil et au chaud avec bruit des vagues en fond.

Apres avoir goute a ca, je ne vois pas comment je pourrais retourner vivre dans un pays non-tropical...

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :