Emission du Mercredi 24 Octobre 2018

 
24
octobre
2018
Rédigé par SaM - 24 octobre 2018
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


 EMISSION CULTE 
 
INTERVENANTS  
 
 
Marlène de Lucerne
Céline de Paris
Kader de Troyes
 
 
RESUME DE L'EMISSION 
 
 
En ouverture d'émission Maurice fera le triste constat qu'il ne se passe plus un jour en France sans qu'il y ait des morts par armes à feu ou armes blanches dans notre pays.
 
Avec la récente affaire de la professeur braquée par un lycéen; un émoi populaire de profs mettant en valeur leurs établissements non violent émerge via les réseaux sociaux.
 
Maurice s'interroge et te pose la question: "Comment s'en sortir ?"
 
Effectivement comment faire pour prendre le problème a bras le corps; et arrêter le laissé allé que dicteraient ceux qui paralysent systématiquement les débats: comme en pronant des lycées ou il fait bon vivre; alors que les faits divers regorgent de situations bien plus dramatiques.
 
Maurice te fera partager son sentiment de ce soir; que le monde est bizarre; en évoquant notamment les migrants qui quittent leur pays; l'Honduras; pour investir coûte que coûte les Etats-unis ou le Mexique.
 
Comment faire comprendre aux gens; aux peuples; que la fuite et l'échec sont avant tout de leurs faits? de leurs responsabilités ? Fort d'arguments il tentera de te proposer une autre lecture des événements que la "Dictature du Bien" te jette au visage tous les jours.
 
Il évoquera ce qu'il se passe dans notre pays; à Paris; rue de la goutte d'or, où des enfants marocains agressent et dégradent sans cesse la vie de ceux qui y habitent; dans l'indifférence générale.
 
Maurice : " On a créé des lois qui permettent aux enfants d'agresser les adultes". 
 
La France lance une nouvelle étude sur l'élaboration d'un nouveau porte-avion; la note de l'étude est de 40 millions d'euros et il sera évoqué l'utilité d'un tel bâtiment militaire, au regard de ce qu'a fait son prédécesseur, le "Charles de Gaulle"
 
Le sujet se portera naturellement sur la mer et sa faune, et des sous marins qui explorent les abîmes inconnues, en effet inconnues car l'homme ne peut pas encore sonder le fond de nos océans et pourtant la vie existe, se développe. 
 
Marlène : "Quand tu es très profond dans la mer, les poissons ont la lumière". 
 
S'en suivra un passage radiophonique culte: Le Gecko et le lézard, un formidable moment dont Maurice et Céline nous dispensent en totale improvisation.  Culte 
 
Est ce qu'un porte avion est encore indispensable en 2018 ? Un nouveau concept de base mobile, rapide et moins couteuse n'est-il pas envisageable comme le fera remarquer ton meilleur ami ? 
 
Kader voudra revenir sur le thème des migrants et demandera à Marlène quelle est la position et les actions de la Suisse à ce propos; Vu la tournure de l'émission, un temps d'arrêt sera proposé par Maurice pour évoquer ce qu'on appelle "l'intégration" dans nos sociétés dîtes "développées".
 
Céline voudra partager son désarroi face au manque d'alternatives politiques en France, depuis que la république en marche a bouleversé l'échiquier politique; et laissé les partis historiques dépérir et prostrés dans leurs petites morts.
 
Celine voudra rendre hommage a Thomas Pesquet, l'astronaute Français, qui serait sur le point de distribuer un documentaire vidéo de son expérience durant son séjour dans l'espace : "16 levers de soleil"
 
 
SAM 24/10/2018

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Marlène Lucerne Kader Troyes Céline Paris Société France Laxisme Organisation Responsabilité Migrants Militaire Innovation Charles de Gaulle Mer Faune Ecologie Mammifères Reptiles Culte Politique Thomas PESQUET



6 commentaires


mercredi 31 octobre 2018 @ 10:31 Guillaume 38 ans - Metz a dit : #1

OK, je ne savais pas. Mais là si tu lui dis ça il se foutra de te gueule car cela vient d'un reportage de M6 :)

lundi 29 octobre 2018 @ 17:17 beef-j 29 ans - a dit : #2

Ou les faux papiers qui vont bien :))

youtube > Etats-Unis : des français clandestins [Reportage M6]

Estimation entre 10 000 et 15 000.

J'attends une critique de notre meilleur ami sur tous ces français qui fuient la misère lol.

lundi 29 octobre 2018 @ 09:57 Guillaume 38 ans - Metz a dit : #3

@beef-j : bien vu ta remarque, cependant je ne pense pas qu'il y ait des milliers de clandestins français : à mon avis, ils ont leur carte qui va bien.

vendredi 26 octobre 2018 @ 21:12 beef-j 29 ans - a dit : #4

L'histoire d'anticipation de Maurice est un peu bancale, y a belle lurette qu'au Honduras des entreprises transnationales exploitent les ressources, avec les joyeusetés qui vont avec, déplacement des populations, déforestation, contamination de l'eau potable, etc.

Maurice a dit : "Qu'est-ce qu'ils vont faire les habitants du Honduras aux Etats-Unis, créer un Honduras bis ?"

Mais qu'est-ce que font les milliers de français clandestins sur le sol américain ? Ils créent une France bis ? La France n'est pas assez bien organisée pour eux ?

vendredi 26 octobre 2018 @ 06:44 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #5

@Guillaume,

Ca se discute: USA+Europe = 40% des emissions selon les chiffres de 2006. Je crois que depuis, la Chine est passee devant l'europe.

Donc en attaquant les 40%, tu es loin d'avoir un impact majeur. Ensuite tu oublies un point: il y a des pauvres aussi dans les 40% et ceux-la aussi vont ramasser si tu brides fortement les emissions.

Comme dans les pays pauvres, les moins riches en occident sont aussi les plus dependants des energies les moins cheres.

Quoique tu fasses, tu vas generer de la pauvrete en limitant l'usage des sources d'energie les plus efficaces, tu peux le tourner comme tu veux c'est une realite.

jeudi 25 octobre 2018 @ 19:42 beef-j 29 ans - a dit : #6

Pour savoir ce qu'il se passe en Suisse pour les "migrants" (ce qu'il se passe à l'identique en France) j'invite Kader à visionner le docu "Vol spécial" et sa suite "The world is like that" sur le site Vimeo ou Youtube, + l'itw du réalisateur

"Vol spécial / Entretien avec Fernand Melgar (FRA-ita)" sur Vimeo, ça date de 2011 mais ça se déroule encore ainsi de nos jours.

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :