Emission du Lundi 29 Octobre 2018

 
29
octobre
2018
Rédigé par SaM - 29 octobre 2018
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


INTERVENANTS 

Alexandre de Strasbourg

Arnaud de la Ferté-Alais

Kader de Troyes

 

RESUME DE L'EMISSION 

L'information commentée du jour concerne l'élection du président Brésilien; considéré par les médias Français: d'extrême droite. C'est LE mauvais choix que le peuple Brésilien ne devait pas faire, à en croire nos médias.

 

Maurice t’invitera à te poser des questions qui restent en suspens depuis quelques mois maintenant:

 

Comment se fait-il que "les partis d'extrême droite" arrivent au pouvoir ? Pourquoi ? Quelles sont les raisons qui expliqueraient cet état de fait ?

 

D'autres questions; légitimes; et absente de la place publique surgissent alors:

 

Il y-a-t-il que des gens d'extrêmes droite qui sont racistes ?

 

Comment se fait-il qu'il n'y ait aucun "basané" parmi les représentants des partis politiques Français ?

 

Alexandre évoquera une occasion qui lui a permis de passer du temps avec son ex compagne; celle-ci a eu besoin de son aide pour déménager les meubles de sa défunte grand-mère de Mulhouse.

 

Il évoquera encore quelques une de ses frasques pour tenter d'avoir une relation de plus avec celle; qui pourtant; lui a déjà signifié la rupture officielle de leur relation amoureuse il y a de cela quelques jours.

 

Arnaud sera très en colère contre Alexandre qui lui avait apparemment promis d'aller chez lui et qui lui a finalement posé un lapin.

 

Une dispute éclatera entre Alexandre et Arnaud, et Alexandre s'étendra un peu son besoin de se faire des implants capillaires.

 

Kader voudra revenir sur ce qu'évoquait Maurice en début d'émission,

 

Maurice en profitera en préambule d'ajouter d'autres questions qui étoffent la liste des interrogations face à ce qu'il se passe aujourd'hui dans de nombreux pays:

 

Qu'est ce qu'ont en commun les pays qui basculent dans l'extrême droite ?

 

Combien de gens sont intéressés par cette mouvance politique et pourquoi ?

 

S'en suivra alors un véritable débat entre Maurice et Kader à propos de ce vaste sujet.

 

Ce sera donc arguments contre arguments et cela fera référence directement avec le conseil que te donne ton meilleur ami; et ce depuis des années : Qui me parle ?

 

Maurice parviendra à faire entendre que derrières les belles déclarations et les beaux discours enrobés de la "dictature du bien"; relayés par les médias Français; peu de choses proviennent d'expériences concrètes; du réel.

 

Les médias Français ont pris pour habitude de parler et de commenter; sans avoir pris la peine d'apprendre et de comprendre l'objet de leurs propos.

 

Un mélange sulfureux de considérations infondées; qui trompe et manipule l'opinion de ceux qui feraient l'erreur d'y accorder leur confiance.

 

Sam,
29 Oct. 2018

 

 

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Alexandre Strasbourg Arnaud Ferté-Alais Kader Troyes Elections Présidentielles Brésil Extrême Droite Responsabilité Ethique Partis Politiques Français Racisme Vie de Couple Dispute Légitimité Dictature du Bien Médias Français



7 commentaires


vendredi 02 novembre 2018 @ 17:28 Alexis 40 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #1

Bon pour la defense des chasseurs, c'est pas simple d'avoir la gachette stable avec 2 grammes....

vendredi 02 novembre 2018 @ 11:53 Guillaume 38 ans - Metz a dit : #2

Je confirme ce que dit Alexis : j'ai fais un peu de tir dans ma jeunesse et utiliser une arme à feu c'est un peu compliqué et tellement facile de faire n'importe quoi avec. Au bataclan, ça aurait sans doute été encore pire... Regarde le nombre d'accident de chasse en ce moment par exemple : les gars sont censé être entraîné, savoir ce qu'ils font... Et pourtant...

D'ailleurs, je cherche depuis longtemps des statistiques montrant le nombre de tuerie arrêtées par des mecs armés qui étaient ciblés aux USA. Je n'en ai pas trouvé mais quand tu cherches tu te rends compte que c'est rarissime en fait. Car tu as beaucoup d'article de tuerie de masse, de bavures policières mais quasiment pas de héros armé qui sauve la situation.

mercredi 31 octobre 2018 @ 11:51 Alexis a dit : #3

@Maxime,

Je ne sais pas si c'est vrai. Il faut etre tres entraine pour abattre plusieurs individus armes, surtout au milieu d'une foule.

N'importe qui ne pourra pas etre capable de quoique ce soit d'efficace en situation de shooting, surtout qu'en situation reelle, tu vas autrement trembler qu'a l'entrainement...

mardi 30 octobre 2018 @ 21:16 Maxime a dit : #4

Comme disait Trump si qqun avait eu une arme au bataclan, il n'y aurait pas eu tous ces morts, c'est pourtant la triste vérité mais Kader est bloqué dans sa tête

mardi 30 octobre 2018 @ 17:07 beef-j 29 ans - a dit : #5

Maurice ne s'est jamais caché de détester les partis/mouvements de gauche et d'extrême gauche, s'appliquant à les critiquer copieusement, très bien, mais pourquoi est-il toujours aussi faible quand il s'agit des extrêmes du camp adverse ? Surtout désormais qu'elles accèdent au pouvoir dans différents pays. Dire "on n'a pas d'arguments", c'est super léger, "on" ne connait pas l'histoire ? "On" Ne connait pas la dynamique et les discours qui font monter ce type de partis ?

"l'extrême droite tu sais ce qu'on en pense ici", oui début des années 2000 quand il qualifiait Le Pen de gros porc, aujourd'hui c'est de moins en moins clair.

mardi 30 octobre 2018 @ 10:08 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #6

Tout a fait d'accord avec Arnaud de la Ferte, Alexandre de Strasbourg devrait toucher le RSA, pas un centime de plus.

La periode de disette viendra pour les parasites sociaux dans son genre, patience...

mardi 30 octobre 2018 @ 09:20 Willy 39 ans - Dieppe a dit : #7

Sérieusement,commencer une semaine par ce débat "lunaire" entre Arnaud et Alexandre … Elle devient folle cette émission!!! Je suis parti travailler hier à 23h comme si je sortais d'un PMU en ayant écouter la conversation de la table d'à côté… Heureusement, il y a toujours cette putain de musique que j'aime et certains titres que je découvre avec mauriceradiolibre!!! Merci à Maurice et à ceux qui participent à la programmation musicale! Rock n' Roll!!!

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :