Emission du Mercredi 31 Octobre 2018

 
31
octobre
2018
Rédigé par SaM - 31 octobre 2018
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


INTERVENANTS 

 

Yannick de Ramonville Saint-Agne

Marlène de Lucerne

 

RESUME DE L'EMISSION 

 

Maurice évoquera dans cette émission l’armement militaire, l’avion « Rafale » et le projet de construction d’un nouveau porte- avions ; Il reviendra sur l’économie et la façon dont l’argent circule dans ce milieu.

 

Il y sera évoqué les dernières technologies liées à l’armement militaire : « Les armes à énergie dirigée » ; en expliquera rapidement le fonctionnement et s’arrêtera un peu sur l’éthique des chercheurs ; des acteurs mêmes ; qui contribue à élaborer de nouvelles façons de semer le chaos.

 

Les intervenants voudront venir sur les propos de Maurice qu’il a tenu la veille à l’antenne ; dans lesquels il évoquait l’évolution du nombre de cancer en France et en Europe ; et les liaisons possibles à faire avec la consommation des produits de la terre ; sans doute contaminée par les retombées radioactives du nuage de Tchernobyl.

 

Maurice évoquera l’affaire qui secoue le couple politique de la France Insoumise « Corbière-Guerado » ; il t’interrogera sur les éléments qui ont été rapportés par le canard enchainé ; le seul quotidien qui apparemment « fait le travail » de citoyenneté dans le pays.

 

Il y sera question de responsabilité et d’éthique ; qui décidemment sont des vertus dont les Français semblent cruellement manquer.

 

Sam,
31 Oct. 2018

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Yannick Ramonville Marlène Lucerne Armement Ethique Responsabilité Technologies Cancers Tchernobyl Bio Alimentation La France Insoumise Le Canard Enchainé Dictature du Bien



1 commentaire


jeudi 01 novembre 2018 @ 07:59 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #1

Debat completement bidon, personne ne sait quel mecanisme se cache derriere le developpement des cancers. Les cellules degenerent en permanence chez tout le monde mais on ne sait pas pourquoi chez certains ca part en vrille et chez d'autres, le corps parvient a gerer.

Il y a de fortes chances que l'ensemble des parametres impactent le mecanisme sans que l'on puisse en isoler un en particulier, sauf cas exceptionnel type cancer du poumon / cigarette.

Lier l'augmentation des taux de cancers avec le fait que l'on ferait plus attention a ce que l'on consommerait est completement ridicule, un facteur pouvant en annuler un autre.

Pour le coup, Maurice etablit un lien de causalite qui ne vaut pas plus que le lien de causalite CO2/rechauffement, il faudrait voir a etre un peu plus rigoureux sur l'approche des differents sujets, dommage que personne a l'antenne n'ait eleve le debat a ce niveau.

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :