Emission du Lundi 05 Novembre 2018

 
05
novembre
2018
Rédigé par SaM - 05 novembre 2018
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


INTERVENANTS 

 

Alexandre de Strasbourg

 

RESUME DE L'EMISSION 

 

Maurice évoquera qu’aux Etats-Unis, les élections sénatoriales; "Les Midterms" sont en effervescence ; les candidats sponsorisés sont en mouvement incessant sur le territoire pour « conquérir » le plus d’intention de vote.

 

L’hélicoptère est le moyen de transport privilégié ; abusivement ; dans un pays au réseau routier usé et ou des citoyens vivent dans des conditions d’extrêmes pauvreté.

 

Maurice a profité de ces quelques jours pour faire « une virée dans les terres de Madagascar» ; il prendra le temps de te raconter ce qu’il a vu ; entendu ; et vécu.

 

Ses précieuses descriptions de ces instants ; dénoteront de notre quotidien : le voyage sera « total ».

 

Ton meilleur ami t’encouragera à entreprendre ce genre de voyage ; d’expérience ; au moins une fois dans ta vie.

 

La raison ? t’apprendre à relativiser ; à t’organiser.

 

Diverses réflexions à propos de la société de Madagascar émergeront : Là-bas, les enfants y travaillent, comment se fait-il que l’on en ait jamais eu écho et que personne ne s’en émeut ?

 

Madagascar ; est resté un territoire assez vierge et exempt de pollution massive ; hormis le transport de véhicules délabrées via le trafic maritime ; tout est à faire ; à initier.

 

Une volonté nationale ; permettrait d’engager une profonde réforme économique ; en évitant les erreurs que certains pays développés ont commis.

 

Le tourisme de masse n’y s’est pas développé ; Madagascar a donc beaucoup d’atouts qui lui permettrait de prendre part dans la mondialisation en ne sacrifiant que bien peu.

 

Alexandre appellera pour évoquer encore une fois ses frasques donnant suite à la séparation de son couple.

 

Les stratagèmes et les manipulations semblent continuer de la part d’Alexandre ; entre crises de jalousies et d’envoi intempestif de message « SMS »; à tel point que « son ex » a finalement décidé de couper les ponts et de faire silence radio.

 

Saura-t-il entendre ce que son meilleur ami aura à lui dire ? Saura-t-il se reprendre ; arrêter de harceler celle qui l'a éconduit ; et « à s’y faire » ?

 

 

Sam,
Le 05 Nov. 2018

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Alexandre Strasbourg Etats-Unis Midterms Politique Américaine Madagascar Voyage Expérience Apprendre Vie de Couple Tranche de Vie Harcèlement



2 commentaires


mercredi 07 novembre 2018 @ 05:37 Maxime a dit : #1

Il n'y a pas de transports en commun pour ceux qui travaillent en 2*8 ou 3*8 comme moi, le métro et les trains ne commencent qu'à 6h du matin et minuit c'est fini, faut développer les transports la nuit

mardi 06 novembre 2018 @ 08:26 Willy 39 ans - Dieppe a dit : #2

#balancetonalexandre. Alexandre s'est dit fatigué hier, moi aussi il m'a fatigué!!!!souvent!!! Accepte toi comme tu es Alexandre,tu n'es que toi et c'est déjà énorme!!! Et surtout tourne la page et fout la paix à ta nana car tu vas avoir des emmerdements comme t'a dit Maurice..Trouve nous de nouvelles aventures à nous raconter sur Mauriceradiolibre. Rock'n'roll.

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :