Emission du Vendredi 09 Novembre 2018

 
09
novembre
2018
Rédigé par SaM - 09 novembre 2018
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


_INTERVENANTS_

 

Kader de Troyes

Alexandre de Strasbourg

Éric de Chartres

Yannick de Ramonville-Saint-Agne

 

_RESUME DE L'EMISSION_

 

Maurice évoquera la journée « de blocage » ; de grève ; annoncée par les Français en colère ; le Samedi 17 Novembre 2018 ; plus particulièrement ceux pour qui l’augmentation du prix des carburants se fait fortement ressentir dans leur budget.

 

Il rappellera ; entre autre ; que seuls ceux qui travaillent ; les entreprises ; et les différents services de l’état seront bloqués ; et que ceux pour qui le message est adressé ne seront pas sur les routes.

 

D’ailleurs ; Le président de la république sera en déplacement dans des pays du Maghreb pour inaugurer le lancement d’une nouvelle ligne de Train à Grande Vitesse (TGV).

 

Il s’agira également d’évoquer le rôle de Philippe Pétain ; Héros de guerre en 1918 puis Traître et enfermé à vie à partir de 1945.

 

Un « jeu des responsabilités » se mettra en branle et rebondira de thématique en thématique ; il s’agira également de définir quelques responsabilités sur le continent Africain ; qui tendrait à expliquer pourquoi certains pays ne sont pas encore rentrer dans le processus de mondialisation.

 

Kader relayera une information importante : La villes de Chartres a refusé l’implantation d’un concurrent de la société « Amazon » sur son territoire ; sous le prétexte que la ville n’est pas prête ; et non moins d’accord ; pour subir « un déséquilibre sociologique ».

 

Sous ces termes ; une population salariale a revenu bas/moyen ; qui ne semble donc pas concorder avec la vision des responsables de ce territoire.

 

Éric défendra cet argument ; les propos seront mémorables !

 

Pour prendre la mesure des considérations d’Éric sur ce « vaste sujet »; il lui sera demandé ; dans le cadre d’une catastrophe nucléaire qui aurait irradié son territoire ; s’il pouvait imaginer vivre dans un autre pays que le sien ; immigrer donc ; et s’assimiler à la population locale…

 

Ce sera donc l’occasion pour Éric d’évoquer son sentiment vis-à-vis des pays du continent Africain ; et d’y étaler ses considérations ; certainement dignes de celles qui s’exprimaient dans la France Coloniale ; bien avant le siècle dernier : fracassant !

 

Alexandre s’occupera des interludes de cette discussion profonde ; en nous partageant des enregistrements audiophiles de sa récente relation sexuelle tarifée.

 

Éric ; tentera de justifier la véracité son discours ; en invoquant des notions géopolitiques mêlées de théories du complot dont lui seul a le secret.

 

Sam,

Le 09 Nov. 2018

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Kader Troyes Alexandre Strasbourg Eric Chartres Yannick Ramonville-Saint-Agne Grève France Société Pouvoir d'achat Carburants Président de la république Maghreb Philippe Pétain Responsabilité Chartres Economie Social Politique Immigration



4 commentaires


mardi 13 novembre 2018 @ 10:35 Guillaume 38 ans - Metz a dit : #1

Eric, le prolixe : ça lui va tellement bien.

mardi 13 novembre 2018 @ 06:15 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #2

@beef-j

"Cotisation + vente de dette publique". Les caisses d'assurances chomage et maladie sont en situation de faillite, sans emission de dette francaise sur les marches on ne pourrait pas tenir le rythme de paiement des prestations. C'est ce qui va faire mal quand l'euro va vraiment boire la tasse.

Ce qui est debile dans le systeme francais c'est d'avoir monte le taux de prelevement a un point insupportable pour certains (societes, celibataires, couples sans enfants) tout en laissant les autres avec un impot quasi-nul (bas revenus, familles nombreuses etc...).

Les taux de prelevements devraient etre fixes pour chaque individu (systeme anglo-saxon) afin de ne pas penaliser ceux qui font des choix de vie differents du standard "famille+maison+boulot-a-vie". Et au passage, on degage toutes les aides genre aide a la rentree scolaire et on ajuste les taux de prelevements pour compenser.

Le systeme francais monte les gens les uns contre les autres et en plus, est tres inefficace pour rentrer le cash dans les caisses de l'etat (effet Laffer).

lundi 12 novembre 2018 @ 14:15 beef-j 29 ans - a dit : #3

Euh non l'auditeur anti-france disant que l'on nous "donne" l'allocation chômage et l'assurance maladie, n'a rien compris mon cher Maurice, on cotise pour.

Donc Eric n'apprécie pas de côtoyer les smicards ni les africains, le pauvre garçon a toujours autant de mal à aller à l'essentiel, dommage car il bouffe le temps de parole des autres.

lundi 12 novembre 2018 @ 12:08 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #4

Eric de Chartres ne doit pas bien connaitre sa ville parcequ'elle est dans la moyenne des villes francaises niveau revenu par menage, pas vraiment Monaco quoi.

L'enchainement avec Alexandre de Strasbourg qui cause franglais avec une pute, il faut bien se tenir quand meme...

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :