Emission du Mardi 13 Novembre 2018

 
13
novembre
2018
Rédigé par SaM - 13 novembre 2018
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


_INTERVENANTS_

 

Michaël de Paris

Céline de Paris

 

_RESUME DE L'EMISSION_

 

Ton meilleur ami te partagera son impression concernant le rachat de Oui Bus par BlaBlaCar qui ne va pas bien non plus économiquement ces derniers temps.

 

Ce sera l’occasion pour Maurice pour t’expliquer ; dans le détail ; le jeu des acquisitions et cessions des affaires commerciales; et de te demander s’il est normal que les choses fonctionnent comme cela aujourd’hui.

 

En effet, tout cela ne serait-il qu’un moyen de privatiser une partie de la dette publique générée par la SNCF ?

 

Tous les discours qui englobent ce genre d’affaires commerciales n’auraient-ils pas le but de : « Noyer les gens de paroles pour qu’ils oublient » comme le dit Maurice ?

 

Michaël expliquera comment il a remplacé les tâches ménagères que son ex compagne semblait endosser : Robot serpillère, robot aspirateur, machine à laver et tout une nouvelle organisation pour s’acquitter de ces besognes.

 

Côté cuisine, pas question pour Maurice de laisser faire n’importe quoi. La bouffe livrée sous plastique dans des cartons ne peut pas napper la vie de Michaël de plaisir.

 

Ce sera donc une série d’idées, de cours, d’astuces que le meilleur ami de Michaël lui dispensera.

 

L’échange présage des promesses attendues et délicieuses pour Michaël qui semble avoir été conquis par l’invitation.

 

Michaël est toujours célibataire et son meilleur ami lui demandera s’il en connaît les raisons, est-ce les réseaux sociaux spécialisés dans les rencontres n’honorerait pas leurs promesses finalement ?

 

Il en dresse sa propre interprétation : « Les filles sont devenues plus salopes que les mecs ; c’est l’égalité ; je respecte ».

 

Dans la liste des sites qu’a utilisé Michaël se trouve des sites de rencontres communautaires ; ce sera l’occasion d’en prendre connaissance et d’apprendre un peu ce qu’il peut se tramer là-dedans.

 

Michaël reviendra sur l’histoire de sa vie de couple et en dressera un bref historique ; jusqu’à la séparation.

 

Ce sera le lien avec le sujet de la religion ; plus précisément celui de la judaïcité ; dans laquelle Céline voudra avoir de plus amples explications sur les raisons et les projets de vie ; et la fin de vie plus particulièrement.

 

Maurice émettra le souhait de jouer aux jeux-vidéos ; mais quelle console choisir ? Ils en débattront et décriront un peu les avantages et les inconvénients de ce qui existe aujourd’hui.

 

Les jeux-vidéos ne seraient-ils pas devenus trop violents et n’encourageraient-ils les joueurs à devenir réellement violent dans leur quotidien ?

 

Le jeu vidéo est une activité ; comme tant d’autres ; qui permet de combler le temps de repos : Céline exprimera son incompréhension.

 

S’en suivra une dispute chacun jugeant la position de l’autre.

 

Sam,

Le 13 Nov. 2018

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Michaël Paris Céline Paris Oui-bus Blablacar Economie Marché Bourse Dette SNCF Tâches ménagères Célibat Réseau Sociaux Rencontres Communautarisme Vie de Couple Religion Judaïcité Projets de vie Fin de Vie Euthanasie Jeux-Vidéos



11 commentaires


mardi 20 novembre 2018 @ 11:22 Guillaume 38 ans - Metz a dit : #1

Oui c'est "en général" car je n'écoute que les podcasts donc si une émission me gonfle j'en prend une autre.

dimanche 18 novembre 2018 @ 17:43 Alexis 40 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #2

Mickael, tu devrais relire le message de Guillaume, c'est pas du tout ce qu'il dit... ;-)

samedi 17 novembre 2018 @ 12:39 Mickael 36 ans - Paris a dit : #3

Alexandre n'a pas participé à cette émission, triple buse ;)

vendredi 16 novembre 2018 @ 14:26 Guillaume 38 ans - Metz a dit : #4

Oui c'est ça, la puissance du podcast : au bout de 5 minutes on peut déjà en avoir marre et stopper ou avancer le truc... jusqu'aux histoires d'Alexandre de Strasbourg. Oui Micheal, tu passes après Alexandre pour moi (c'est dire l'intérêt que j'ai pour tes "non-histoires") :)

vendredi 16 novembre 2018 @ 12:26 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #5

T'inquiete Mickael, en podcast on est oblige de rien du tout...

vendredi 16 novembre 2018 @ 11:19 Mickael 36 ans - Paris a dit : #6

Ca tombe vraiment bien que je ne vous plaise pas et que vous ne vouliez pas me fréquenter... Puisque moi non plus. En tout cas, content de voir que je vous agace mais que vous m'écoutez parler pendant trois heures. haha A bientôt les nazes

vendredi 16 novembre 2018 @ 04:25 lauri 40 ans - Tokyo a dit : #7

Ouai, 5 minutes de podcast et Michael se croit oblige de rappeler qu'il est juif. D'ailleurs, il n'y a aucunes de ses interventions ou il n'en parle pas.

Ca le travaille.

jeudi 15 novembre 2018 @ 09:17 Guillaume 38 ans - Metz a dit : #8

C'est vrai que comme vous (pour les raisons cités), je me suis dis que je serais excédé d'avoir Micheal de Paris dans mon entourage. Heureusement, ce n'est que de la radio #LangueDePute :D

mercredi 14 novembre 2018 @ 17:58 Alexis 40 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #9

Ce qui est marrant avec Michael, c'est qu'il depense du fric dans des gadgets de feignasse mais bouffe de la merde a chaque repas... le gars passe completement a cote d'une bonne cuisine, du plaisir de faire une petite popote sympa avec des produits frais.

Si j'exagerais, je dirais que c'est un parisien type et j'en connais d'autre comme lui. Je pourrais pas.

mercredi 14 novembre 2018 @ 14:13 beef-j 29 ans - a dit : #10

Mais qui peut être jaloux d'un mec de 35 piges qui a 1 robot aspirateur et qui surveille le tarif des lingettes pour son robot serpillère ? Maurice qui répond qu'il adore, il se fouit de sa gueule c'est pas possible.

mercredi 14 novembre 2018 @ 13:20 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #11

Meme pas 5 minutes dans la conversation, Michael de Paris parle de sa communaute. C'est juste pour tenir les comptes, quand il niera le fait qu'il en parle tout le temps...

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :