Emission du Jeudi 15 Novembre 2018

 
15
novembre
2018
Rédigé par SaM - 15 novembre 2018
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


_INTERVENANTS_

 

Marlène de Lucerne

Marco de Renan

 

_RESUME DE L'EMISSION_

 

Maurice débutera l’émission en relayant deux informations hallucinantes du jour : Tarik Ramadan et Georges Tron ; poursuivis pour viols ; seront finalement libérés.

 

Quel message retentit en France ; dans les pays des droits de l’homme ? que l’homme ; peut se permettre d’abuser des femmes ? Est-ce la justice Française du 21ème siècle ?

 

Maurice décrira la traversée du Mississippi ; qui n’est pas un endroit à fabriquer des souvenirs impérissables

 

Marco parlera un peu de son parcours professionnel et de sa vie ; qui l’ont amené à travailler pour Intel, plus particulièrement sur le projet des lunettes « Intel Glass ».

 

Il expliquera comment ; après quelques années de recherches et d’innovations ; Intel aurait décidé de revendre les brevets et l’équipe qui y travaillait afin de se concentrer sur son domaine de prédilection : les processeurs informatiques.

 

Marco expliquera difficilement ; qu’il a voulu se réorienter dans le monde de la bourse en suivant une formation spéciale de « Trader ».

 

Bien que passionné de son métier d’ingénieur ; il expliquera avoir tenté de changer pour un poste qui lui permettrait de gagner beaucoup d’argent en peu de temps tout en ayant aucune obligation géographique.

 

Marlène et Maurice demanderont à connaître un peu plus sa démarche et à en comprendre le fonctionnement.

 

La discussion fera apparaître quelques oppositions ; comme le fait que Marco ne veuille aucune contrainte ; mais ne puisse envisager de se séparer de sa famille plus de quelques jours.

 

Ce sera l’occasion de s’étendre sur la vision de la famille du point de vie Italien / Sicilien de Marco.

 

La discussion se focalisera sur le fonctionnement du monde de la bourse en 2018 ; qui apparemment s’éloigne de la vision que lui a été enseigné Marco dans son école de formation à distance.

 

Aujourd’hui ; alors que des milliers d’opérations sont effectués chaque nanoseconde ; l’être humain ne prend plus de position sur les marchés en lisant les nouvelles le matin dans le journal ; tout est dans l’instantanéité et le jeu ; n’a pas changé ; même si les moyens à disposition ont été complétement révolutionné par la technologie numérique.

 

Sam,

Le 15 Nov. 2018

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Marlène Lucerne Marco Renan Viols Justice Société France Mississippi Parcours Professionnel Intel Intel Glass Innovations Technologiques Ingénieur Trader Bourse Sédentarité Tranche de Vie Italie Sicile Bourse Marchés Economie



2 commentaires


samedi 17 novembre 2018 @ 01:58 Marco a dit : #1

Merci pour tes conseils Alexis.

vendredi 16 novembre 2018 @ 06:26 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #2

A 1,000 euro la formation en trading, il n'existe rien de valable a ce tarif, il faut au moins mettre 5-6,000.

Apres en day trading (c'est a dire que tu fais un grand nombre d'operation achat/vente tous les jours), il y a 95% de perdants nets. Meme si tu es bon, tu te fais bouffer tes gains par les frais de transactions.

Si en plus tu commences a jouer les cfd et avec leviers, les 100k vont vite partir. En plus c'est tres chronophage.

L'ideal c'est de faire de l'investissement en tendance sur les actions avec un peu de reflexion sur les points d'entrees puis tu laisses filer en surveillant tes stops virtuels que tu poses sur les graphes en monthly (daily/weekly c'est trop court). Tu peux aussi prendre des ETFs genre iShare (idealement en dollar US mais c'est difficile a acheter depuis l'europe depuis peu) sur obligations d'etats ou rendement a haut dividende qui ramenent autour de 5-6% par an.

Mais oublie le day trading, il n'y a que les pros qui arrivent a s'en sortir la-dedans.

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :