Emission du Vendredi 16 Novembre 2018

 
16
novembre
2018
Rédigé par SaM - 16 novembre 2018
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


_INTERVENANTS_

 

Marlène de Lucerne

Arnaud de la Ferté-Alais

Marco de Ronan

Kader de Troyes

Eric de Chartres

 

 

 

_RESUME DE L'EMISSION_

 

L’émission s’ouvrira sur le thème de la fellation, Maurice demandera à Marlène si elle aime la pratiquer et ils échangeront ensemble sur la sexualité.

 

Marlène évoquera le sujet des petites retraites et des gens qui ont du mal à s’en sortir économiquement ; Maurice lui fera part du sens des responsabilités.

 

En effet, comme il en est de même pour les salariés en France ; il y a beaucoup plus de retraités qui s’en sortent ; et qui vivent des jours heureux, que des retraités en errance et à la dérive économique.

 

Quid du retraité qui a pris la peine de travailler durant ses années actives ; et qui s’est constituer une retraite conséquente ?

 

Le salarié, diplômé, et qui s’est construit une valeur sur le marché du travail et dans les entreprises ; dois t’il rougir de son salaire qui est le fruit de son travail en quelque sorte ?

 

Le sujet abordera le thème des taxes ; que le discours général taie sa fonction première : permettre à l’état ; donc au Français, de financer tous les services dont il dispose et qui leur permet de vivre dans un confort certain.

 

Eric émettra le souhait d’intégrer l’armée à l’éducation nationale ; et voudra appuyer sur le fait que la population Française s’est accrue de façon significative grâce à l’immigration de masse.

 

Il faudra encore user de patience pour qu’Eric dise vraiment ce qu’il pense : Il n’accorde aucune confiance à l’immigration qu’il juge « de masse » ; au regroupement familial et plus généralement au principe « de l’assimilation ».

 

Pour asseoir son propos ; il montrera du doigt le nationalisme exacerbé des pays de l’union européenne mais aussi celui des Etats unis dans lequel Trump en fait une terrible démonstration.

 

Kader déclare être gilet jaune ; et se prêchera le cyclisme pour tous et partout. Le débat s’avérera houleux.

 

Eric reviendra sur le thème de l’économie et pour décrire le capitalisme avec des mots qu’il a certainement empruntés à d’autres auteurs.

 

Ainsi le capitalisme ne serait que de la création de valeur ajoutée à un produit, et donc à de la production. La libre concurrence, la compétitivité, n’engendrerait de par le fait non pas que des gagnants ; mais une société dans laquelle les gagnants seraient justement récompensés au détriment d’autres perdants ; logique ; à cette course ou seul les plus performant réussissent.

 

Ainsi les écarts entre gagnants et perdants se serait tellement accru ces dernières décennies, que l’état nation se doit de rattraper ceux qui sont les grands perdants du capitalisme, ou prendre en charge et encaisser ces sinistrés économiques.

 

Le sujet du vélo électrique sera abordé en énumérant en plus du confort et des avantages, les pré requis à considérer avant d’y investir plus d’intérêt.

 

 

Sam,

Le 16 Nov. 2018

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Marlène Lucerne Arnaud Ferté-Alais Marco Ronan Kader Troyes Eric Chartres Sexualité Economie Diplômes Etudes Retraite Salaire Pouvoir d'achat Capitalisme Taxes Etat Armée Nationalisme Immigration Vélo Electrique Gilets Jaunes



1 commentaire


lundi 19 novembre 2018 @ 06:47 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #1

D'accord dans les grandes lignes avec Maurice sur les retraites sauf sur un point: les taxes n'enrichissent pas tout le monde, tout depend du niveau de ces taxes.

Au-dela d'un certain % de prelevement, le recouvrement de l'impot consomme plus d'energie pour prelever que ce qu'il rapporte. C'est assez simple a comprendre: tu resistes moins si l'on essaye de te prendre 10% de tes revenus qui si on essaye de t'en prendre 60%.

Au taux de prelevement actuel en France, on a passe le point d'efficacite depuis bien longtemps et on detruit bien plus de valeur que ce qui est genere en retour. Les economistes s'accordent sur un taux maximum de 50%, perso je pense que l'on tourne plutot autour de 30% avant que les resistances fortes se mettent en place.

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :