Emission du Lundi 19 Novembre 2018

 
19
novembre
2018
Rédigé par SaM - 19 novembre 2018
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


_INTERVENANTS_

 

Arnaud de la Ferté-Alais

Sarah de Bayeux

Patrice de Brest

Alexandre de Strasbourg

 

 

_RESUME DE L'EMISSION_

 

La mode des « gilets jaunes » serait-elle un moyen de ne pas aller bosser ; avec pour prétexte une hausse de quelques centimes sur le prix du litre du Diesel ?

 

Ce qui semble se dégager de tout cela ; c’est que les gilets jaunes en ont rien à foutre de l’écologie ; et qu’ils jouent les « Jean Valjean » sur Facebook ; alors que beaucoup d’entre eux ont un crédit.

 

Maurice reviendra sur l’arrestation ; point par point ; de Carlos Ghosn.

 

Le diesel devient un signe extérieur de pauvreté.

 

Peut-être est venu le temps d’user le réseau des transports publics et de laisser ton véhicule trop couteux au placard. Les gilets jaunes ; eux ; semblent avoir les moyens de ne pas aller travailler pour pouvoir vivre et payer leurs factures.

 

Sarah est déficiente visuelle et a travaillé dans un restaurant ou les clients se restaurent dans l’obscurité ; elle relatera les événements qui ont donné lieu à sa démission.

 

Sarah concernant l’accueil dans la salle de restaurant : « On va vous emmener dans la salle de pratique. »

 

Maurice tentera longuement de se donner une bonne raison de vouloir vivre à Bayeux.

 

Patrice est partagé concernant les manifestations des gilets jaunes ; car bien qu’il comprenne que certaines personnes soient en souffrance ; il ne comprend pas comment aussi peu de personnes parviennent à tant emmerder les autres. Pour Patrice ; ce sont « des révolutionnaires seulement le week-end ».

 

Patrice ; indigné ; tentera de pousser un coup de gueule contre l’état de délabrement des immeubles Marseillais qui se sont effondrés.

 

Une dispute éclatera entre Patrice et Arnaud.

 

Maurice rappellera encore une fois que les principaux responsables des morts de Marseille ; sont ces gens qui ont décidé d’y vivre alors que tout indiquait qu’il fallait quitter l’endroit.

 

Arnaud ; interloqué par la voix de Sarah ; nous fera une démonstration de ses talents de séducteur de la Ferté-Alais.

 

Un nouveau coup de hasard extraordinaire a provoqué la rencontre d’Alexandre avec son ex-compagne ; cela aura réveillé ses envies de lui faire parvenir des sms pour tenter de la reconquérir.

 

Une revue des exactions des gilets jaunes sera dénoncée par Sarah et Patrice et celui-ci pointera du doigt ce qui expliquerai cette colère et cette violence par l’évasion fiscale de quelques entreprises basées sur le territoire.

 

Maurice interpellera Patrice en faisant une photo de la situation ; 250.000 Français saccages le pays sur 67 Millions ; la majeure partie des salariés et patrons ne manifeste pas (à peu près 30 millions d’actifs).

 

Question entreprises ; le bilan est clair : moins de 1% des entreprises du parc Français est considéré comme « très grande » c’est-à-dire plus de 500 salariés.

 

Ton meilleur ami le rétorquera telle une évidence : La France, c’est surtout un pays de petites et moyennes entreprises ; et les gens qui aiment à dénoncer « le grand capital » ne parle que d’une infime partie de l’emploi en France.

 

Faire fuir les investisseurs et les grands groupes industriels ; extrêmement minoritaires ; est-elle une option qui pourrait servir les intérêts Français et améliorer la situation ?

 

Le sujet redeviendra léger lorsqu’il sera évoqué les frasques d’Alexandre aux oreilles de Sarah.

 

Une dispute éclatera entre Patrice et Alexandre au sujet des relations sexuelles de ce dernier ; non protégé ; avec des prostitués dont lui seul semble connaître tant d’adresses.

 

Les risques encourus ; notamment ceux liés à sa santé ; semble être considérés avec une légèreté stupéfiante ; Alexandre : « Bah quand j’l’a vois je me demande si elle est propre ou pas et j’y vais ».

 

Cette inconscience ; qui glacera d’effroi les participants de ce soir ; provoquera l’hilarité d’Alexandre.

 

Sam,

Le 19 Nov. 2018

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Arnaud Ferté-Alais Sarah Bayeux Patrice Brest Alexandre Strasbourg Gilets Jaunes Carlos Ghosn Diesel Immobilier Marseille Dispute Responsabilité Salariat Entreprenariat Sida Prostitution Démocratie Fascisme



4 commentaires


mercredi 21 novembre 2018 @ 12:11 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #1

Ben quoi philippe, tu ne trouves pas passionnantes les aventures d'Alexandre et sa compagne??

Le gars tient la-dessus depuis presque deux ans, pour une histoire banale comme il en existe des milliers partout en France. Il faut lui reconnaitre une belle constante dans l'effort a debiter du recit soporiphique et puis pour les auditeurs, ben tant pis quoi...

mardi 20 novembre 2018 @ 15:37 philippe a dit : #2

Ça devient pénible d'écouter l'émission...dédié à des " showman " comme Arnaud et Alexandre , le premier casse les pieds à troller les autres intervenants et le second donne tout simplement envie de vomir ! . Mais comme Maurice en fait des stars de l'émission on ne peu que subir...ou aller voir ailleurs .

C'est bien dommage car l'émission ne manque pas d’intérêts mais à force d'avoir toujours ce genre d'individus ça dissuade beaucoup de gens d'appeler pour participer .

mardi 20 novembre 2018 @ 15:05 beef-j 29 ans - a dit : #3

Est-ce que quand Maurice rabâche qu'il faut passer aux véhicules électriques, hybrides (Maurice a une voiture, une moto électrique ?), il participe à la "dictature du bien" ?

mardi 20 novembre 2018 @ 07:06 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #4

On se calme avec Carlos Ghosn, son fait d'arme fut le redressement de Nissan mais la suite fut nettement moins brillante, notamment l'echec du plan Renault contrat 2009.

L'alliance avec Mitsubishi motors (pas Mitsubishi group) ca reste une alliance, aucune operation de fusion/acquisition donc un simple partenariat donc chacun peut sortir facilement.

Je l'avais croise en 2006 avant de prendre la route, le gars avait son emploi du temps minute a la seconde, gere par plusieurs secretaires qui le suivent partout... hallucinant comme mode de vie mais il a un charisme indiscutable.

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :