Emission du Mardi 20 Novembre 2018

 
20
novembre
2018
Rédigé par SaM - 20 novembre 2018
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


 

_INTERVENANTS_

 

 

Merick La Crau

Kader de Troyes

 

 

_RESUME DE L'EMISSION_

 

Dans l’actualité du jour, l’arrestation de Carlos Ghosn au Japon retentit dans le monde.

 

Son arrestation ; commanditée par des cadres de l’usine Nissan ; ferait suite à de multiples fraudes financière ; dont l’intéressé aurait usé pour gagner toujours un peu plus d’argent.

 

Maurice ; ton meilleur ami ; te proposera une autre lecture de ces événements… serait-il possible que cette décision judiciaire ne soit engagé que pour servir des intérêts économiques ; stratégiques et politiques ?

 

Ce sera l’occasion pour Maurice de relater ce que pourrait être une tranche de vie ; de quelqu’un de fortuné ; Est-ce-enviable ? Comment se fait-il que quelques-uns de ceux qui sont à l’abri du besoin semble toujours autant avide, de plus d’argent ?

 

Maurice demandera a Merick de partager son évolution personnelle ; il nous fera donc partager une « tranche de vie » et nous informera des choix qu’il a fait à certains moments clés de son existence.

 

Merick souhaite s’orienter dans l’éducation spécialisé ; entre réinsertion et travail sur soi.

 

Maurice lui demandera de lui expliquer pourquoi certains ateliers mis en place par ces structures ; passent par de l’initiation au sport de combat ; qui ne fait que donner plus de puissance aux auteurs d’actes violents.

 

Autre interrogation ; à propos des sorties permettant « la réinsertion » : Comment se fait-il que des moyens financiers extraordinaires soient mis en place pour voyager au loin ; alors que beaucoup de gens ne savent même pas que de nombreuses activités attractives sont a quelques kilomètres de leur lieu de résidence ?

 

Ces projets sont-ils bien élaborés ? n’y a-t-il pas moyens de faire beaucoup mieux, avec beaucoup moins ?

 

Kader reprendra pour sien ce qu’avait dit Maurice il y a quelques semaines ; en faisant un lien avec les gilets jaunes et l’attitude de Carlos Ghosn : ces gens ; fous de pognons ; sont apparemment si déconnecté qu’ils en viennent à commettre des actes effroyables en toute impunité.

 

Sam,

Le 20 Nov. 2018

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Merick La Crau Kader Troyes Carlos Ghosn Renault Nissan Economie Stratégie Argent Richesse Tranche de Vie Violence Réinsertion Ethique Education



3 commentaires


jeudi 22 novembre 2018 @ 16:13 beef-j 29 ans - a dit : #1

Ce que Lori oublie de dire à propos de Karpeles (MT.GOX), c'est que depuis qu'il a fait plonger tous ses clients, ses démêlés judiciaires, sa peine de prison etc, la valeur des bitcoins de sa société a explosé, que ses créanciers seront remboursés en dollars, en yens, mais pas en bitcoins, et qu'au final cet escroc va récupérer des centaines de millions de dollars.

mercredi 21 novembre 2018 @ 15:34 beef-j 29 ans - a dit : #2

Insultes racistes et homophobes, dégradation de véhicules, menaces, coups, passages à tabac, dernièrement dénonciation auprès des flics pour des migrants cachés dans une cuve... on tient le haut du panier de la société civile avec les gilets jaunes.

mercredi 21 novembre 2018 @ 11:37 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #3

Parfois, mieux vaut etre sourd que d'entendre ce que l'on entend...

donc la manif des gilets jaunes, selon Kader de Troyes, c'est le premiere mouvement de "guerre numerique" initie sur les reseaux sociaux?

Peut-etre qu'il etait en hibernation pendant le printemps arabe?

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :