Emission du Jeudi 22 Novembre 2018

 
22
novembre
2018
Rédigé par SaM - 22 novembre 2018
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


 

_INTERVENANTS_

 

 

Marlene de Lucerne

Arnaud de la Ferté-Alais

Alexandre de Strasbourg

 

 

_RESUME DE L'EMISSION_

 

Maurice relatera le fait divers du jour, dans lequel un touriste est décédé alors qu’il voulait rejoindre une île au large de la Thaïlande.

 

Sur cette île ; une tribu ; isolée de toutes formes de modernité ; a toujours entretenu une haine envers tout élément ou individu extérieur à leur communauté.

 

Une décision respectée par les pays voisins à priori ; qui ont décidé de les préserver de toutes formes de colonisation.

 

Ce touriste ; harnaché d’équipement numérique ; d’appareil photo pour dispenser quelques selfies sur les réseaux sociaux s’est senti investit d’aller à la rencontre de ceux qui ne souhaitaient pas les recevoir.

 

Sa mort ; envisagée car il ne donne plus de manifestation ; privera sa famille de sa dépouille et achèvera son existence.

 

Peut-être est-ce cela pourquoi ton meilleur ami t’expliquera que le monde est vaste et qu’on ne vit pas de la même façon en fonction de là on l’on se situe.

 

Il évoquera le cas de Madagascar et y relatera quelques tranches de vie d’autochtones ; il évoquera le droit du sol, les codes vestimentaires, les conflits latents sur l’île et la gestion des transports en commun.

 

Arnaud se confiera sur sa vraie préoccupation de cette période : il doit passer les fêtes de fin d’année mais celle-ci lui a signifié sa méfiance et une mise en garde si le chaton d’Arnaud viendrait a griffé l’un des convives.

 

Alexandre ; que le hasard aime à le confronter à des situations ubuesques ; relatera une rencontre dans un vendeur de kebab Strasbourgeois dans lequel ; une mère aurait proposé à Alexandre de coucher avec sa jeune fille contre de l’argent.

 

Le sujet abordera le thème de l’argent ; et Maurice te confiera que le système capitaliste ; animé par une évolution en croissance permanente ; s’arrêtera de lui-même à un moment.

 

Sam,

Le 22 Nov. 2018

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Marlène Lucerne Arnaud Ferté-Alais Alexandre Strasbourg Tourisme Tribu Mondialisation Prostitution Capitalisme Argent Cultures Responsabilité Ere



1 commentaire


vendredi 23 novembre 2018 @ 10:07 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #1

Sinon pour ne pas mourir idiot, il y a aussi l'option de lire des bouquins.

Parcequ'on voit bien que de gouter son sperme, ca ne marche pas, aucun impact sur le QI du gouteur, on en a encore eu la preuve ce soir.

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :