Emission du Lundi 26 Novembre 2018

 
26
novembre
2018
Rédigé par SaM - 26 novembre 2018
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


_INTERVENANTS_

 

Florent de Paris

Arnaud de la Ferté-Alais

Fred de Metz

Kader de Troyes

 

 

_RESUME DE L'EMISSION_

 

Maurice ouvrira l’émission en relatant le portrait d’un gilet jaune… une photo en quelque sorte.

 

Des gens vivent au-dessus de leurs moyens et d’autres ajustent leur train de vie ; en fonction de leurs revenus.

 

Ainsi aujourd’hui ; certaines personnes peuvent rouler dans des véhicules valant 30,000 euros ; et déclarer haut et fort qu’ils n’arrivent pas à finir le mois.

 

Ton meilleur ami t’expliquera ce qu’est l’état ; d’où vient l’argent ; ce qu’il finance et expliquera pourquoi les prix ont tendances a augmenter.

 

Arnaud fera deux annonces qui ont leur importance ; la première est qu’il est un végétarien qui a mangé un hamburger chez Mac Donalds ; et la seconde est de rappeler que son père ; qui était apparemment un bijoutier ; était aussi un « patissier-viennoisier »

 

Un peu de légèreté ; dans une discussion tendue entre les intervenants de ce soir.

 

Florent ; amoureux de chiffres et de statistiques ; expliquera que les difficultés économiques s’expliquent par le fait que les Français ne produisent pas assez de valeur ajoutée aux produits qu’ils fabriquent. Il mettra les chiffres sur la table.

 

Fred relate qu’il apporte son soutien aux gilets jaunes ; alors que tout ce qu’il fait dans sa vie semble à l’encontre de ce que ces gens revendiquent.

 

La discussion ; animée ; marquera l’incompréhension générale.

 

En effet d’un côté : Maurice, Florent, Arnaud et Kader feront un éclairage sur la vie de Fred, qu’il a décidé seul de mener, ponctué d’efforts, de travail, d’ambitions, de risques, pour poursuivre une carrière professionnelle ;

 

Et de l’autre Fred ; qui faisant fi de sa propre existence ; semble apporter de la sympathie à des gens qui n’ont peut-être jamais fait un minimum d’effort et de remise en question ; pour initier une quelconque action pour rebondir économiquement.

 

 

 

Sam,

Le 26 Nov. 2018

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Florent Paris Arnaud Ferté-Alais Fred Metz Kader Troyes Gilets Jaunes Pouvoir d'achat Economie Végétariens Statistiques Valeur Ajoutée Mondialisation Responsabilité Ethique



22 commentaires


dimanche 09 décembre 2018 @ 17:45 Alexis 40 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #1

@Pascal,

Tu as du passer un pur weekend mon vieux, tu respires le gars detendu et heureux de vivre!!

Et non, je n'ai pas de definition du bonheur puisque le bonheur est propre a chacun, enfin ca tu ne dois pas etre au courant...

Et si je resume ce qui t'enerve, c'est que j'ecrive des commentaires dans la zone prevue expres pour ecrire des commentaires, c'est ca?

Ah et aussi que je prends l'avion, tu ne dois pas aimer grand monde alors... ;-)

Je crois te l'avoir deja propose mais tu as du passer a cote: pourquoi est-ce que tu n'ignores pas simplement mes messages? trop difficile? une petite obsession doublee d'une incapacite a se controler?

samedi 08 décembre 2018 @ 16:58 Guillaume 38 ans - Metz a dit : #2

Et certains bénéficient des bienfaits de la loi de l'attraction avec les actions de leurs parents :)

vendredi 07 décembre 2018 @ 19:56 Pascal 39 ans ans - Aix a dit : #3

@Alexis

Pauvre fou qui croit avoir trouvé le bonheur alors qu'il est incapable d'en donner une définition.

Ce pauvre alexis à la recherche du bonheur perdu, je me demande combien de temps il faut pour que cette joie éphémère gagné au prix du kérosène brulé s’éteigne à nouveau par la monotonie de sa vie.

Notre ami fier d'avoir le mindset de l'opulence oubli pourtant que la volupté est commune aux débauchés et aux brigands.

Ce pauvre sot toujours à faire la leçon à force d'opinions,alors que les opinions comme il l'avoue lui même ne sont rien et que le sien ne vaux guère mieux que ceux des gens qu'ils accable par sa moralité de bazar façon cosmopolite.

vendredi 07 décembre 2018 @ 17:51 Alexis 40 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #4

@Guillaume,

Bien sur que tu n'as rien fait pour qu'ils se rencontrent mais ton action a ete de produire un travail qui a ete remarque par la bonne personne.

Je t'invite, ainsique tout les auditeurs (attention je fais une reference a un grand penseur de Chartres la...), a etudier ce qu'est la loi d'attraction: tes actions ainsique l'alignement de ces actions avec ta volonte, vont entrainer une reponse de l'univers en rapport avec les vibrations que tu vas lui envoyer.

Dans ton exemple, tu as envoye une vibration vers cette personne, le reste c'est la reponse a ton message. Il n'y a pas de hasard ou de chance la-dedans mais le resultat aussi scientifique que la loi action/reaction en physique.

Mais comme dit, tu peux croire que c'est le hasard, le seul soucis c'est que tu ne pourras alors pas utiliser la loi d'attraction pour atteindre tes objectifs. C'est ton choix, celui de personne d'autre.

jeudi 06 décembre 2018 @ 12:38 Guillaume 38 ans - Metz a dit : #5

Oui, autour d'un verre à refaire le monde c'est plus facile sur internet :)

BONNE QUESTION :

Oui tout à fait, le boulot que j'occupe je le dois à la rencontre entre mon ancien DG et une journaliste de F3 qui lui a parlé de mon travail. Celui-ci m'a contacté par la suite et j'ai fais le reste. Sur ce coup, j'ai eu de la chance, car j'étais en train de me faire virer pour raisons économiques avec celle qui sera ma future femme (nous étions collègues) et je cherchais desespérement de futures opportunités sans en trouver (et la journaliste de F3 n'était pas au courant de ma situation).

Si ces 2 personnes ne s'étaient pas rencontrées, elles n'auraient pas parlé de moi et je ne serai pas entré en contact avec le DG... Une chance qui s'est donc présentée à moi et que j'ai saisie.

jeudi 06 décembre 2018 @ 06:18 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #6

@Guillaume,

Bon il faudrait causer de tout ca un verre a la main en bord de mer, ca serait plus agreable...

Une piste de reflexion sur le hasard: est-ce que tu peux me citer une seule chose qui te soit arrivee qui ne soit pas le resultat d'une action que tu aurais engage?

mercredi 05 décembre 2018 @ 17:05 Guillaume 38 ans - Metz a dit : #7

Oui je suis conscient de ce qui les a mené à la réussite, c'est leur travail mais aussi une certaine chance dont je n'ai pas envie de donner de détails.

Personnellement je ne suis pas du tout dans cette dualité car je n'y pense pas du tout. C'est juste notre discussion qui m'y fait penser car le hasard (on va arrête de dire "chance") joue un rôle malgré tout ce que tu pourras dire ...

mercredi 05 décembre 2018 @ 12:19 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #8

@Guillaume,

Je comprends ton point de vue, sans le partager.

La naissance est une chance ou pas, beaucoup de gens ayant eu des enfances desastreuses ont eu des vies geniales et inversement. Ce qui importe la-dedans c'est la motivation et l'envie, pas l'argent ni les relations.

Les rencontres, ca se provoquent et les gens que tu vois reussir, ils ont tres certainement essuye quantite d'echecs dont tu n'as pas conscience avant que ca ne marche.

Evoquer la chance pour expliquer sa reussite, ca n'est pas du tout de l'humilite mais un manque d'honnetete par rapport a ceux qui cherchent aussi a atteindre leurs buts et qui pourraient s'inspirer de leurs modeles.

Pour ta situation, je suis certain que si tu etais conscients de tous les elements qui ont mene les autres au succes, tu y trouverais des solutions qui te permettraient d'exploser tes objectifs sans rapport avec ta naissance. Mais en restant bloque dans la dualite illusoire chance/malchance, tu ne pourras pas y avoir acces.

mercredi 05 décembre 2018 @ 11:22 Guillaume 38 ans - Metz a dit : #9

La situation financière permet de faire l'activité que je souhaite 7/7 jours. Donc le fric c'est un moyen pas une fin en soit pour moi. Mais ce n'est pas le cas, je dois pouvoir avoir un boulot alimentaire pour vivre et faire ma passion à côté. Car même si je perçais, la situation de ce métier ne permet plus d'en vivre et oui je n'ai pas envie d'être en dessous du seuil de pauvreté en bossant comme un taré, c'est sans doute ce qui m'empêche d'atteindre mon but.

Ceux qui ont "mieux réussi" que moi ont pu percer car leur situation familiale (papa-maman ou des fils/filles de) leur a permis d'atteindre ce but. Je ne veux pas m'épancher davantage car je donnerais l'air d'être envieux (je ne veux baver sur personne car ici je parle de concret et non pas de théories). Mais c'est juste un fait : certains sont favorisés de naissance (ou pas, il y d'autres façon d'être favorisés) et ont la possibilité d'avoir les rencontres qui vont bien et pas d'autres, etc...

La chance est donc un facteur qui existe bel et bien pour la réussite (sous toutes ces formes), le nier serait de la mauvaise foi qui ne servirait qu'a gonfler l'ego de certains qui sont parvenus à leurs fins.

RÉUSSITE = OPPORTUNITÉS + TRAVAIL

Sauf que parfois ou souvent, les opportunités sont le fait de la chance. Et la capacité à "provoquer sa chance" dépend souvent de tes moyens à la base. Moins tu en as au départ, plus de temps tu passes à essayer d'acquérir ces moyens pour atteindre les opportunités... et quand tu y arrives la place est déjà prise par ceux qui auront pu être plus rapide que toi parce que la vie leur aura été plus favorable.

Mais en disant ça, je ne suis pas aigri, car tant que je peux continuer à dessiner et évoluer je continuerai à passer mes nuits blanches après le travail alimentaire je serai heureux... jusqu'au jour où j'y arriverai vraiment ou jusqu'au jour où je claquerai sans atteindre cet objectif.

Tout ça pour dire que si LA CHANCE ÇA EXISTE.

La biographie de David Lynch me le confirme d'ailleurs. J'ai fini le bouquin et même si le mec est totalement génial il explique comment des rencontres totalement fortuites ont changé sa vie professionnelle et tout ça totalement par hasard. Sans doute, aurait-il réussi sans cela, mais peut-être pas ou plus tardivement... Toujours est-il que humble comme il est, il explique qu'il a aussi eu beaucoup de chances et je le pense sincère.

mardi 04 décembre 2018 @ 11:38 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #10

Si le seul fait de pouvoir pratiquer cette activite etait ta seule motivation, pourquoi est-ce que tu aurais le sentiment que d'autre que toi ont mieux reussi? si tu n'as pas atteint la reussite financiere voulue (je dis ca au hasard mais c'est l'etalon de mesure moderne du succes), c'est que l'univers t'envoi un message sur ta methode qui n'est pas bonne ou qui n'est pas suffisante.

Est-ce que dans cette optique, la reussite apparente des autres ne sert-elle pas un but precis? Et ont-ils vraiment eu de la "chance" ou ont-ils simplement trouve le moyen de parvenir a leur but plus directement que toi?

Interesse-toi a la loi d'attraction, si le sujet te tente.

mardi 04 décembre 2018 @ 10:22 Guillaume 38 ans - Metz a dit : #11

"En substance, je te disais que si tu as la sensation que certains de tes projets ne te satisfont pas a 100%, c'est tres certainement le signe que tes projets ne sont pas alignes a 100% avec tes envies et aspirations profondes."

être éditeur ou dessinateur de BD, je t'assure que c'est aligné avec mes aspirations profondes à 10000000% :)

lundi 03 décembre 2018 @ 06:17 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #12

@Guillaume,

Je t'avais fait une belle reponse mais elle s'est apparemment perdue, dommage...

En substance, je te disais que si tu as la sensation que certains de tes projets ne te satisfont pas a 100%, c'est tres certainement le signe que tes projets ne sont pas alignes a 100% avec tes envies et aspirations profondes.

Et mefiance avec les impressions de reussite des autres, tu ne sais en realite jamais si cette reussite est reelle ou si au fond elle ne permet pas de satisfaire les besoins profonds de la personne.

Donc si tu te retrouves avec une belle reussite d'un projet qui en realite ne t'emballe pas plus que ca, c'est une chance ou une malchance? Chance ou malchance, c'est ainsi que l'on appelle ce que l'on ne parvient pas a comprendre ou apprehender dans notre univers.

jeudi 29 novembre 2018 @ 17:20 Guillaume 38 ans - Metz a dit : #13

Là, on est vraiment dans le spirituel et le subjectif. Évidemment, quand les gens ont réussi ils aiment bien se dire que tout est ENTIÈREMENT grâce à eux et que la chance n'a rien à voir là-dedans. C'est bien commode mais surtout égocentrique.

Moi, ce que je sais c'est malgré tout le travail et la bonne volonté que je peux fournir, j'ai dû mal à "réussir encore plus", certains y sont parvenu avec un peu plus de chance car je pense avoir le bon mindset. Je suis très positif (pas du tout aigri sur ça) et travailleur, j'ai monté pas mal de projets par ma seule volonté, en entraînant du monde dans mon sillage et quand ça ne marche pas, tant pis, j'avance. Mais toujours est-il que si j'avais été aux bons endroits, aux bons moments, je serai sans doute allé plus loin. Et c'est valable pour tout le monde.

Celui qui réussi c'est celui qui tombe 7 fois et se lève 8 fois... Mais si tu crèves à la 6ème... Tu n'auras pas eu de chance.

jeudi 29 novembre 2018 @ 12:25 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #14

@Guillaume,

Attention sur ce sujet, je vais etre beaucoup plus affirmatif qu'avec le rechauffement climatique... ;-)

Je vais prendre ton exemple de la naissance dans une famille "riche": tu peux considerer cela comme etant une chance mais en realite, ca peut tres bien etre un boulet notamment parceque tu vas devoir te faire violence pour trouver ta voie et une motivation interne a vivre.

La categorisation en chance/malchance est donc relative selon le point de vue de celui qui analyse la situation.

Maintenant sur les rencontres, la encore la chance n'est pas un concept valable. Les rencontres que tu fais sont le resultat de ton mindset et de ton alignement avec tes desirs qui vont declencher ou pas des actions. Tu connais sans doute la loi d'attraction et c'est exactement l'esprit.

Un mindset positif et motive te dirigera mecaniquement vers les personnes ayant la meme energie, c'est une question de vibration.

De la meme maniere si tu envoies des vibrations negatives a l'univers (une autre raison pour laquelle je n'aime pas le fatalisme des rechauffistes...), tu vas attirer vers toi les personnes qui sont sur cette vibration.

Alors bien sur avec notre niveau tres limite de perception des choses, tout ca est invisible et bien sur imprevisible pour nos sens. Dans la realite cependant, toute action que tu entreprends a des consequences qui peuvent etre tres precisemment calculees avec toutes interactions avec l'environnement, il n'y a aucun hasard dans l'histoire...

jeudi 29 novembre 2018 @ 10:11 Guillaume 38 ans - Metz a dit : #15

Merci pour cet éclairage anglophone.

Je pense comme toi (et Maurice), que en gros, notre vie est telle que nous la faisons et que la plus gros vient bien de notre état d'esprit et volonté. Il n'empêche, que rencontrer les bonnes personnes aux bons moments, c'est de la chance et que ce n'est pas toujours possible peu importe l'énergie et les bonnes "vibrations" que tu mets en place pour y parvenir.

Certains, de par leur milieu d'origine ont forcément plus d'opportunités et peuvent plus facilement y parvenir et lorsque toi tu as mis plus de temps pour y arriver, la place est déjà prise... Ceci n'est qu'un exemple.

Donc le facteur chance joue, pour les rencontres, les opportunités ou rien que pour avoir le "déclic" c'est indéniable. C'est vrai aussi que la chance n'est pas le moteur principal dans ce que chacun fait de sa vie. Mais pour la réussite sociale, la naissance joue déjà beaucoup par exemple.

jeudi 29 novembre 2018 @ 00:51 beef-j 29 ans - a dit : #16

Si, si, Arnaud a raison, viennoisier ça existe.

mercredi 28 novembre 2018 @ 12:18 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #17

@Guillaume,

J'utilise mindset parceque ca correspod tres exactement au concept la ou "etat d'esprit" est moins precis.

En francais, il faudrait pourvoir exprimer en un mot "structure de l'etat d'esprit".

Sur la chance, je fais partie de ceux qui pensent que notre univers est entierement determine depuis l'action originelle. Avec une capacite intellectuelle complete, nous pourrions prevoir le futur a 100% et le chaos n'existerait pas.

Ca marche de la meme maniere pour nos actions, elles sont toujours la consequence de notre volonte qui est elle-meme la consequence de notre histoire/education/environnement.Ce que l'on appelle chance ou malchance c'est comme en physique ce que l'on appelle chaos: les limites de nos capacites a percevoir notre univers. Et pour ce qui est de nos pensees et notre imagination, il n'y a aucune limite.

mercredi 28 novembre 2018 @ 12:12 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #18

@Pascal,

Ca doit etre un gros soucis dans la vie de tous les jours de ne rien comprendre dans ce que tu lis...

Point 1, nulle part je n'ai ecrit que l'opulence etait un bien.

Point 2, je ne cherche pas le bonheur puisque je l'ai trouve depuis bien longtemps. Mon mode de vie c'est le prolongement de ce bonheur, surement pas un moyen.

Point 3, qu'est-ce qui te fait croire que ton opinion sur moi peut avoir une quelconque importance a mes yeux?

Pas sur que tu ne puisses capter mon message a 100%, on va bien voir...

mercredi 28 novembre 2018 @ 10:24 Guillaume 38 ans - Metz a dit : #19

"L'opulence est avant tout une question de mindset, pas de chances ou de malchances."

Ça c'est toi qui le dit. C'est clair que l'état d'esprit ça joue beaucoup (pourquoi utiliser un terme anglais?) mais la chance a un rôle malgré tout.

mardi 27 novembre 2018 @ 15:30 Pascal 38 ans ans - Aix en Provence a dit : #20

@Alexis

Pauvre Alexis qui pense que l'opulence, le luxe et les objets accumulés sont un bien. Alors que ces choses ne sont ni un bien ni un mal.

Pauvre Alexis à la recherche du bonheur en multipliant ses voyages à l'étranger. Tout en sachant qu' un voyage d'avion dégage plus de pollution qu'une même personne en dégagera en une année avec sa voiture.

Sacré Alexis qui se plaint du comportement des gens mais qui réagit d'une façon similaire quand cela concerne ses propres intérets.

Vouloir enseigner aux gens sans se corriger soi même, voila qui est assez pitoyable chez un homme qui se prétend être plus raisonné que les autres.

mardi 27 novembre 2018 @ 08:30 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #21

Dans la lignee de mon message ci-dessous, voila Fred de Metz qui nous joue sa pleureuse. Il oublie de nous rappeler qu'il a quitte son job precedent volontairement, personne ne l'a force a rien du tout.

Fred est un gars bizarre mais la, il a passe un nouveau cap dans l'absurdite de ses raisonnements:"je deteste mon boulot mais c'est le seul emploi partout dans le monde que je peux faire". Serieux?

mardi 27 novembre 2018 @ 06:55 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #22

A ceux qui se plaignent de ne pas avoir assez de fric, vous avez le mauvais etat d'esprit. En repetant "je suis pauvre" ou "je galere", vous attirez plus de pauvrete et plus de galeres selon la loi de l'attraction bien connue de tous ceux qui reussissent economiquement notamment.

L'opulence est avant tout une question de mindset, pas de chances ou de malchances.

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :