Emission du Vendredi 30 Novembre 2018

 
30
novembre
2018
Rédigé par SaM - 30 novembre 2018
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


_INTERVENANTS_

 

Marlene de Lucerne

Arnaud de la Ferté-Alais

Régis de Fauroux

Patrice de Pammard

Kader de Troyes

Lydie de Chantilly

Laurent de Coconut Creek

Matt Flara Sota ?

 

 

_RESUME DE L'EMISSION_

 

Maurice proposera de faire un diagnostic à celui qui n’arrive pas à finir le mois financièrement.

 

Aux USA, dans les zones où la consommation du cannabis légal s’accroît ; la consommation de bières baisse, est ce que les entreprises spécialisées dans la fabrication de boissons alcoolisées n’auraient pas déniché le prochain domaine dans lequel investir ?

 

Laurent informera les Français des frais exorbitants de santé aux USA ; incomparable avec le système dont nous bénéficions ; et s’attardera sur les us et coutumes des mouvements de grèves aux USA ; qui n’ont rien à voir avec ce que notre pays affiche au reste du monde.

 

Patrice marquera un temps d’arrêt dans le flot d’insultes que sert Arnaud depuis qu’il est à l’antenne.

 

Le comportement d’Arnaud sera au cœur du sujet et chacun des participants devra dire à Maurice s’il souhaite ou pas qu’Arnaud soit éjecté ou non.

 

Matt échangera avec les expatriés en direct ce soir ; pour se refiler des combines pour payer les frais de santé au meilleur prix ; en jouant avec certaines mutuelles et certains organismes de santé.

 

Focalisée sur la vie Américaine ; nous entendrons la vision d’américains et citoyens expatriés sur le sujet de l’immigration ; dans laquelle l’immigration choisie n’est pas un sujet tabou comme en France ; tout est assumé ; renvendiqué.

 

Un sujet qui provoquera logiquement quelques émulsions ; forcément ; et Marlène ne pourra pas s’empêcher d’entreprendre la défense des immigrés qu’elle aurait tendance à « victimiser d’office ».

 

Maurice écoutera les arguments de part et d’autre ; avant de préciser qu’à travers le globe : « Les ratés seront toujours à la recherche d’un Eldorado ». Il rappellera ainsi que lorsque l’on parle de migrant et d’immigration ; les gens et les médias omettent ; bizarrement ; que dans les pays qu’ils décident de quitter ; il y a également des gens qui ont réussi et qui travaillent.

 

Cette désinformation ; cette lecture d’événements extérieurs ; qui peut quelquefois donner lieu à des propos d’ingérence (« Ils devraient faire ça ; ils ont qu’à faire ça ») peut expliquer l’attitude de certaines politiques Françaises à l’attention de nations Africaines.

 

En effet ; dans le principe ; il n’y aucune raison pour que des non-Africains s’occupent des affaires, exploitations des matières premières et entreprises des nations Africaines.

 

Un peu de légèreté pour calmer ce sujet houleux ; quand Arnaud décidera de séduire Lydie.

 

La fin de l’émission sera axée sur la responsabilité de chacun.

 

L’invitation à respecter l’engagement et la réussite de ceux qui investissent sur eux même et dans les autres ; et arrêter de consommer frénétiquement pour consommer plus intelligemment ; et mieux.

 

 

Sam,

Le 30 Nov. 2018

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Marlène Lucerne Arnaud Ferté-Alais Régis Fauroux Patrice Pammard Kader Troyes Lydie Chantilly Laurent Coconut Creek Matt Flara Sota Budget Pouvoir d'achat Economie Mondialisation Santé Immigration Informations Journalisme Ethique



5 commentaires


mardi 04 décembre 2018 @ 18:48 Marco a dit : #1

@ strat

Je compatis mais merci de le laisser où il est, on ne va pas le pleurer non plus !

mardi 04 décembre 2018 @ 13:34 beef-j 29 ans - a dit : #2

Ah l'amérique du Nord où tout serait fuide, smooth, les gens toujours happy, bizarre j'ai pas le même sentiment après avoir visionné masse de vidéos de baston, d'engueulade, d'atercation autoroutière "roadrage", etc, bref, bien loin de la carte postale de nos amis expatriés.

mardi 04 décembre 2018 @ 01:35 Strat a dit : #3

L'évocation d'anciens auditeurs rappelle que cela fait presque 1 an que Yann d'Avon a disparu des ondes. Pouvons nous espérer son retour en 2019?

lundi 03 décembre 2018 @ 08:42 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #4

Comment il a craque Patrice a 2h35, enorme!!

samedi 01 décembre 2018 @ 02:22 beef-j 29 ans - a dit : #5

Joli passage de Marlène qui envoie Maurice dans les cordes sur la question des migrants et des dirigeants africains venant en Europe dépenser les fortunes volées à leur peuple.

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :