Emission du Mardi 04 Décembre 2018

 
04
décembre
2018
Rédigé par SaM - 04 décembre 2018
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


_INTERVENANTS_

 

Pascal de Paris

Marlène de Lucerne

Matt de Miami

Arnaud de la Ferté-Alais

Camille de Paris

Kader de Troyes

 

 

 

_RESUME DE L'EMISSION_

 

Maurice fera un inventaire des violences quotidiennes de la France ; faites de dégradations, vols, tabassage et menaces de morts.

 

Matt expliquera sa vie d’expatrié aux Etats-Unis et son nouveau métier : Taxi de luxe

 

L’interrogation portera sur la responsabilité citoyenne, notamment lors de réparation des biens publics après les exactions et autres saccages

 

Il sera abordé l’affaire Abdel de Nanterre, dans laquelle un ancien intervenant de Maurice Radio Libre se serait fait passé pour quelqu’un d’autre pour apporter un témoignage biaisé sur l’antenne de la radio RMC.

 

Camille saura trouver les mots à utiliser au lendemain des manifestations sauvages : elle nous racontera sa ballade ; ses errements ; dans les rues d’un Paris méconnaissable.

 

Elle nous fera partager sa stupeur, en soulignant que l’extrême droite à fait la courte échelle à l’extrême gauche ; et que tout cela ravivait les vieilles odeurs d’un national-socialisme : le danger deviendrait plus que jamais palpable ; réel ; et ne serait plus fantasque.

 

Elle fera un parallèle dangereux puisqu’elle rappellera que dans l’histoire ; la république Française peut vite basculer ; car « l’organisation d’état » peut être contrôlée par d’autres ; aisément ; comme lors de la France de Vichy en son temps.

 

Un arrêt et un constat sera fait sur les éléments qui ont permis à la violence de s’exprimer et de se propager : Jacline Mouraud, Médias Français ; réseaux sociaux.

 

Arnaud qui sera encore une fois séduit par la voix de Camille aura besoin qu’elle prenne le temps de faire une mise au point.

 

 Même si chacun des intervenants s’intéresseront à désigner les coupables et à esquisser quelques solutions imaginaires ; Camille voudra faire l’éloge de ce qu’il lui semble fonctionner aujourd’hui dans la république :

 

  • L’impôt ; est répartie correctement quoi qu’on en dise ;
  • Personne ne meurt de faim ; au sens propre ; en France ;
  • Il faudrait réformer l’enseignement de l’économie dans l’éducation nationale ;
  • Interdire toute forme de syndication dans l’éducation nationale ;
  • Délivrer des chèques citoyens pour que les écoles publiques ne puissent être différencié ; ou se détacher d’un même projet national d’éducation.

 

 

Sam,

Le 4 Déc. 2018

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Pascal Paris Marlène Lucerne Matt Miami Arnaud Ferté-Alais Camille Paris Kader Troyes Gilets Jaunes Violence Société Française Abdel Nanterre Rmc Journalisme Dégradations Emeutes République Française Réseaux Sociaux Ethique Responsabilité



4 commentaires


jeudi 06 décembre 2018 @ 18:33 Laurent 36 ans - a dit : #1

mais maurice, tu parle d'Arnaud, en disant qu'il ne retient pas la leçon du grand professeur que tu es, mais ce qui est le plus surprenant c'est que tu sais qu'il à des problèmes dans sa tête et tu n'en tient pas du tout compte dans ton résumé

jeudi 06 décembre 2018 @ 06:15 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #2

@beef-j

Camille a une excellente culture economique, tres pointue mais peu de personne en France sont capables de le saisir vu le niveau de connaissance economique dans le pays.

Les francais sont restes coinces dans la theorie de la valeur travail du XIXeme, qui a pourtant ete demontee depuis des lustres. Ils ne comprennent pas que l'ensemble des taxes qui existent sont la pour financer un systeme socialiste qu'ils ont eux-memes demande mais que la creation de valeur se trouve TOUJOURS au niveau du capital, jamais au niveau de l'etat.

Donc taxer le capital signifie scier la branche sur laquelle ils se trouvent.

Les francais sont pour la plupart des gens haineux et jaloux de ceux qui reussissent, c'est une verite. Le systeme socialiste francais est a bout et ca ne va pas etre simple de transiter car on a attendu bien trop longtemps...

mercredi 05 décembre 2018 @ 14:09 beef-j 29 ans - a dit : #3

Sacrée Camille, d'entrée elle crache sa haine pour les français et nous dit à la fin que les français sont des gens qui ont la haine. Je passe sur ses lacunes en histoire, mensonges et raccourcis foireux, plus grave est sa désinformation en compagnie de Pascal sur les fics qui auraient consigne de ne pas blesser les manifestants, si tel est le cas alors comment se fait-il qu'en 3 semaines le nombre de manifestants blessés approche le millier, avec 5 blessés graves, un mec dans le coma, une grand mère décédée à l'hopital (marseille) après un tir de grenade lacrymo ? Les tirs tendus de LBD, les grenades de désencerclement et autres, balancées à hauteur du visage, les coups de tonfa dans la tronche (tout ça est interdit, mais pratiqué sur le terrain par les forces de l'ordre) ça leur dit quelque chose à ces 2 zigotos ?

----

Je ne comprends pas pourquoi Maurice laisse passer Arnaud à l'antenne alors qu'il ne l'apprécie pas, lui balance des messages d'auditeurs se foutant de sa gueule alors qu'il sait très bien comment il réagit.

Petit braquet, petite émission ce soir.

mercredi 05 décembre 2018 @ 13:04 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #4

Ahahah non mais mdr, Arnaud de la Ferte en plein discours de contestation qui lache tout quand Camille arrive, pret a prendre le train pour debarquer chez elle! Au moins on sait quel cerveau a le dessus...! Un vrai gag ce mec.

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :