Emission du Mercredi 05 Décembre 2018

 
05
décembre
2018
Rédigé par SaM - 05 décembre 2018
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


EMISSION CULTE

 

_INTERVENANTS_

 

Matt  de Coconut Creek

Kader de Troyes

Arnaud de la Ferté-Alais

Eric d’Aurillac

 

 

 

_RESUME DE L'EMISSION_

 

Maurice s’adressera à un Gilet Jaune qui l’écoute.

 

Il s’attardera sur l’obligation dont nous pouvons nous extraire : NOTRE RESPONSABILITE ; qui expliquerai la situation dans laquelle nous avons décidé de nous mettre :

 

Tu n’as pas de diplômes ? Ta maison est trop grande ? Ta voiture est trop chère ? Tu n’arrives pas à faire face aux frais que tu as décidé d’endosser ?

 

Tout cela ; à cause… des riches ?

 

Ton meilleur t’invitera à aller de toi-même dans de nombreuses destinations et d’autres pays ; où il n’y a pas de riches ; peut-être te sentiras-tu mieux là-bas ?

 

Les casseurs cassent uniquement parce qu’il y a des riches ; lorsque tout sera cassé, que vas-tu faire de ce que tu auras cassé ?

 

Ces propos seront relaté dans un monologue culte de Maurice : « A toi le casseur » à écouter sans modération ; elle viendra ponctuer une « musiquette » choisie avec soin.

 

Matt se sentira obligé d’indiquer qu’il a dû vendre tous ses effets personnels pour amorcer sa nouvelle vie aux Etats Unis.

 

L’interrogation du jour se porte aussi sur le QATAR ; qui va quitter l’union des pays de l’OPEP ; ce qui indique clairement que la diplomatie va devoir être réinitialisée ; et qu’il va falloir négocier dur pour bénéficier d’un prix réduit.

 

Brigitte Bardot a affiché son soutien aux gilets jaunes, mais ton meilleur ami t’invitera à considérer cette information avec tous les éléments dont tu disposes et qu’il faudrait considérer avec attention avant de t’en faire une idée.

 

Comment Matt a rencontré sa femme et comment se fait-il qu’il idolâtre autant son chien ? est-il fou ?

 

Kader voudra relater le débat télévisé dans lequel des membres des gilets jaunes et des membres du gouvernement se sont fait face ; les inquiétudes de débordement lors du prochain week end grandissent.

 

Les tentatives de récupération politique sont multiples et personne ne sait comment arrêter cette dynamique qui consiste à tout déconstruire sans rien proposer en retour.

 

Maurice le rappellera : Les conséquences ; les dégâts ; « la note » se paiera à la fin du mois.

 

Un mail d’un auditeur fera réagir Maurice ; un message dans lequel transpire une certaine fainéantise ; une irresponsabilité, une attente des autres et des perspectives d’avenir floues.

 

Maurice ; ton meilleur ami te rappellera ce qu’il estime être le plus important : Investis sur toi-même si tu veux gagner plus d’argent.

 

Maurice reviendra sur les élections qui sont en train de se jouer sur l’ile de Madagascar ; les incertitudes et les doutes sont palpables également.

 

Sera engagé une discussion dans laquelle il sera question du pouvoir d’achat ; une comparaison sera faite avec les Etats unis d’Amérique ; et les exemples nombreux feront ressurgir de l’abîme l’essentiel que beaucoup de Français semblent avoir oublier :

 

Le système Français est unique ; un joyau dans le monde économique moderne.

 

Il s’agira également du Vénézuela ; souvent montré en exemple par « La France Insoumise » ; qui a connu la banqueroute dont on n’a pas encore fini de constater les incidences.

 

Sam,

Le 5 Déc. 2018

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Culte Matt Coconut Creek Kader Troyes Arnaud Ferté-Alais Eric Aurillac Gilets Jaunes Responsabilité Mondialisation Investissement Economie Qatar Opep Brigitte Bardot Budget de l'état Entreprenariat Formations Professionnelles



6 commentaires


mardi 11 décembre 2018 @ 16:05 Marco 55 ans - Bayonne a dit : #1

@ Paul

Mais non, mais non, tu vas voir Paul, tout va rentrer dans l'ordre et peut être même nous pourrions gagner plus de démocratie et de liberté par l'intermédiaire de référendums sur les grandes orientations et choix du pays.

A condition que les français se déplacent pour donner leur avis en connaissance de cause, contrairement aux élections habituelles dont ils tournent le dos régulièrement !!

mardi 11 décembre 2018 @ 06:55 Paul a dit : #2

La chanson Annihilator, "suicide society" correspond bien à ce que nous vivons actuellement, une société française en train de se suicider

lundi 10 décembre 2018 @ 07:12 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #3

Que d'imprecisions sur les banques. Tout d'abord, il n'y a plus de banque classique Rotschild puisqu'elles ont ete integrees a Barclays il y a longtemps deja. Rotschild aujourd'hui c'est une banque d'affaires donc pas comparable en terme d'actifs avec les grands groupes bancaires.

Au niveau mondial enfin, JP Morgan n'est pas la premiere banque puisque quatre banques chinoises et une banque japonaise sont devant.

dimanche 09 décembre 2018 @ 17:19 Maxime 42 ans - Paris a dit : #4

Excellent d'entendre Annihilator à 1h, groupe de thrash mythique depuis Alice in hell, énorme!

jeudi 06 décembre 2018 @ 12:16 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #5

Clair, completement ravage le Laurent...

jeudi 06 décembre 2018 @ 04:11 beef-j 29 ans - a dit : #6

"Laurent est-ce que t'es un frappadingue ?"

OUI !

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :