Emission du Vendredi 07 Décembre 2018

 
07
décembre
2018
Rédigé par SaM - 07 décembre 2018
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


_INTERVENANTS_

 

Marlène de Lucerne

Marco de Ronan

Arnaud de la Ferté-Alais

Abdel de Paris

Kader de Troyes

Alexandre de Strasbourg

Céline de Paris

 

 

 

_RESUME DE L'EMISSION_

 

L’actualité du jour tourne toujours autour des Gilets Jaunes, des manifestations et des exactions sur le territoire Français,

 

Notamment quelques lycéens qui ont décidé de rejoindre cette démarche contestataire ; et qui de fil en aiguille s’est soldé par l’arrestation massive de 170 lycéens par des forces de l’ordre ; suite à des saccages perpétrés par ces étudiants dans les rues des principales villes de France.

 

Ainsi, une vidéo relayée sur internet ; s’est contenté de montré les lycéens, à genoux et les mains sur la tête ; en rang ; en attendant que les forces de l’ordre effectuent les contrôles de circonstances.

 

Cette irresponsabilité qui éclate aux yeux de l’opinions publiques, ne serait-elle pas en passe d’être générale ? Qu’en est-il de la responsabilité de chacun de ces étudiants, parents, et de la population qui se laisserait émouvoir et mépriser toutes les violences à l’origine des arrestations ?

 

Maurice te le rappellera encore :  « Il y aura un après, les factures restent à payer et les additions ; seront lourdes. »

 

Ton meilleur ami t’invitera à constater la transformation du journalisme et des médias Français ; qui n’apportent plus l’information ; mais relayent les paroles et les actions du grand public.

 

Marco a une formation d’ingénieur mais semble attiré par d’autres domaines ; ainsi il partagera son intérêt pour la finance ; « le trading » en ligne dans lequel il semble jeter son dévolu.

 

Abdel contactera Maurice car le fait qu’il ait été identifié via les auditeurs de Maurice Radio Libre laisse à penser que l’affaire n’aura de cesse de rebondir,


Ainsi, pour Abdel, il aura volontairement menti pour sécuriser sa vie privée, sa famille et ses affaires professionnelles.


Son meilleur ami lui rappellera qu’il a tout simplement menti et qu’il a sans cesse été au centre d’une sinistre manipulation d’opinion.

 

Car les mots clefs Abdel, rébellion, manifestation, violences, menaces, armes et insurrection ne sont pas sans provoquer lyre des parties extrémistes et des racistes qui peuplent le pays.

 

Le manipulateur n’aurait pas été manipulé ?

 

Ainsi Abdel ; qui a menti ; est passé en direct sur l’antenne d’une radio nationale en France ; après contrôle journaliste ;  pour délivrer un message dans lequel il ne peut pas être un porte-parole.

 

Maurice : « On est vraiment dans une époque ou n’importe qui peut dire n’importe quoi et n’importe où ».

 

Maurice : « La seule chose que tu aies vraiment prouvé : c’est que les informations ont été délivrées sans avoir été vérifiées préalablement. »

 

Les événements s’accélèrent en France et changent doucement ; aujourd’hui se fait entendre la voix de ceux qu’on n’entendait pas ; peut-être volontairement ; celles qui allaient a l’encontre des revendications de ces gilets jaunes qui ont pris toute la place médiatique depuis plusieurs semaines

 

 

Sam,

Le 7 Déc. 2018

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Marlène Lucerne Marco Ronan Arnaud Ferté-Alais Abdel Paris Kader Troyes Alexandre Strasbourg Céline Paris Gilets Jaunes Etudiants Crs Ordre Manipulation Journalisme Budget de l'état Marchés Financiers Trader Rmc Racisme Notoriété



7 commentaires


lundi 10 décembre 2018 @ 18:49 Laurent 36 ans - Neuilly_Plaisance a dit : #1

ce que tu ne comprend Maurice, c'est que les médias nous racontent n'importe quoi et surtout beaucoup de mensonges, ils doivent très bien savoir qui est abdel, tout ceci est de la manipulation...

lundi 10 décembre 2018 @ 17:23 Marco 55 ans - Bayonne a dit : #2

@ Willy,

Détrompes toi Willy, la Suisse n'est pas un pays sans avis et sans convictions car nombreux sont les référendums cantonaux et nationaux qui ont lieu régulièrement . Des questionnements pour justement faire avancer le débat, certainement plus démocratique qu'en France !!

Par ce mécanisme de référendum facultatif, tu peux même t'opposer à une nouvelle loi ! Difficile de faire mieux en terme de démocratie directe et de contrepoids envers le pouvoir politique en place.

Je ne te parle même pas des référendums financiers, constructifs, obligatoires ou des initiatives populaires où tu as 100 jours pour récolter 50 000 signatures et ainsi contester un projet ou soumettre une loi à référendum .

Putain d'émission, en effet :)

lundi 10 décembre 2018 @ 12:36 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #3

Si j'ai bonne memoire, Abdel a cesse d'intervenir dans l'emission a la suite d'une dispute avec Maurice au sujet de la fraude fiscale qu'Abdel defendait afin de preserver son niveau de revenu dans ses societes.

Maurice lui avait fait la lecon sur l'aspect immoral de cette facon de faire et des dommages que cela pouvaient causer pour le pays.

Dans un sens, c'est raccord avec les demandes des gilets jaunes mais c'est aussi un comportement que ces derniers critiquent plutot virulemment.

Perso, je trouve l'engagement d'Abdel etrange, il y aurait mieux a faire avec ses moyens que d'aller tout peter.

dimanche 09 décembre 2018 @ 22:11 Laurent 36 ans - Neuilly-Plaisance a dit : #4

et l'autre marlène qui vient nous faire sa victime, et les français sont comme ci et ils sont comme ça,pfff de mieux en mieux, que dire... les gens sont si merveilleux en suisse c'est connu

dimanche 09 décembre 2018 @ 17:36 Alexis 40 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #5

@Guillaume,

Pas certain de venir a Metz prochainement mais ca serait avec plaisir pour la discussion.

A plus,

Alex

dimanche 09 décembre 2018 @ 09:46 Willy a dit : #6

Je suis fan de Marlène… La Suisse , neutralité absolue ,sans avis, sans convictions, continuellement dans le questionnement sans jamais faire avancer le débat…. Mais fan assidue de Maurice Radio Libre d'après ce que j'ai pu voir. Quelle putain d'émission!!!!

samedi 08 décembre 2018 @ 17:02 Guillaume 38 ans - Metz a dit : #7

@Alexis

Dans le même ordre d'idée on peut ne pas avoir de chance. J'ai déjà vécu des alignement de planètes de ouf pour que tout s'écroule à cause d'un truc très hors de mon contrôle... Mais je ne peux pas balancer des trucs pro comme ça sur le 'ternet. On en causera de vive voix si un jour on se voit (si tu passes à Metz par exemple) ;)

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :