Emission du Lundi 10 Décembre 2018

 
10
décembre
2018
Rédigé par SaM - 10 décembre 2018
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


_INTERVENANTS_

 

Matt de Coconut Creek

Eric de Chartres

Philippe de Liège

Eric d’Aurillac

Kader de Troyes

 

 

 

_RESUME DE L'EMISSION_

 

Le président de la république ; Emanuel Macron ; a pris la parole ce soir dans un discours relayé par la télévion.

 

Maurice et d’autres intervenants signifieront qu’ils n’ont pas regardé l’allocution ; et ce ; volontairement.

 

Maurice et Matt pointeront le doigt sur ce confort qu’on les expatriés ; de se remémorer la France d’avant et de ne pas à subir l’actualité qui est devenu pénible au quotidien.

 

C’est ce qui fera appeler Eric ; cette France d’avant ; qu’il aime à décrire comme ses comparses à l’antenne.

 

Comment la France a-t-elle pu changer à ce point ? Eric tentera de l’expliquer en dénonçant l’immigration comme cause du changement de la culture Française.

 

D’autres l’expliqueront comme conséquence de l’esprit de Mai 1968 qui aurait chamboulé la France bien plus profondément que certains auraient pu l’imaginer.

 

Ton meilleur ami arguera ; fort d’exemples ; que la France a toujours été constitué de diverses cultures et que les causes racines de se mal être ne sont peut-être pas celles qu’on aime à montrer du doigt à la vitesse de l’éclair.

 

Philippe relayera que la Belgique ne semble pas épargnée par cet état d’esprit ; qui donne de la résonnance aux partis extrémistes. Eric de Chartres l’invitera ; comme à l’accoutumé ; de constater que c’est toute l’Europe qui semble s’enfoncer dans cette démarche violente et au rejet des autres.

 

Kader aura suivi l’allocution du président de la république et souhaitera en débattre ; sa déception est perceptible ; et en vient à se demander comment il pourrait envisager une fin de mandat aussi glorieuse que sa mandature.

 

Maurice : « Dans tous les cas : ce sera à la France de payer. »

 

Un différend opposera Eric à Kader à propos de la colonisation et des crimes contre l’humanité ; on y parlera notamment de la guerre d’Algérie et de la perception de cette période dans la mémoire de certains Français.

 

On y notera qu’on peut être cultivé et ne pas comprendre les fondamentaux.

 

On y parlera d’Airbus ; de sa création jusqu’à ses fusions et associations économiques à travers l’histoire ;

 

Eric tentera une nouvelle fois de faire entendre sa vérité et sera remis à sa place ; à plusieurs reprises ; notre copain de Chartres a pris comme habitude de rejeter la responsabilité sur d’autres en guise de défense.

 

Ne serait-il pas plus sage et sain de faire amende honorable et d’envisager le changement d’une population qui se serait mal organisée ; et qui auraient donc toute sa responsabilité quant à l’élection de responsables qui prennent de mauvaises décisions ?

 

L’irresponsabilité s’avérera permanente et le fond de la discussion te rappellera sans doute le conseil de ton meilleur ami : « Demande toi « Qui me parle » avant de considérer le propos que tu t’apprêtes à entendre ».

 

 

Sam,

Le 10 Déc. 2018

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Matt Coconut Creek Eric Chartres Philippe Liège Eric Aurillac Kader Troyes Société Française Mai 68 Immigration Budget de l'état Président de la république Colonisation Airbus Culture Ethique Responsabilité



9 commentaires


jeudi 13 décembre 2018 @ 06:03 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #1

@beef-j

Sauf que l'Airbus allemand n'est pas plus la boite originelle que British European Airways ou Sud-Aviation et Dassault, c'est une cooperation entre la France, l'Allemagne et la GB.

Il est faux de dire qu'Airbus est francais mais il est tout aussi faux de dire que c'est allemand.

En toute rigueur donc...

mercredi 12 décembre 2018 @ 16:47 beef-j 29 ans - a dit : #2

Y a pas de "en toute rigueur" qui tienne vu qu'il est question de la boite originelle et non du groupe.

mercredi 12 décembre 2018 @ 06:00 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #3

En toute rigueur, c'est le nom Airbus qui est d'origine allemande parceque la creation du groupe est plutot d'origine anglaise.

Eric est l'archetype du francais qui fait perdre beaucoup de credibilite au pays en affirmant des trucs faux. Alors que la France joue un role clef dans le succes d'Airbus, avec notamment une excellence en ingenierie du calcul et de l'assemblage, quel est l'interet de faire croire que c'est une boite 100% francaise?

A mon avis, Eric devrait se limiter a une intervention par semaine max, la il se delite completement, il n'a pas le niveau pour tenir une plus grande frequence d'intervention.

mardi 11 décembre 2018 @ 22:07 beef-j 29 ans - a dit : #4

J'ai zappé jusqu'à trouver le passage où il parle d'Airbus, il se plante encore une fois. La boite est à l'origine bel et bien allemande.

"Mais Ludwig Bölkow est avant tout l'un des pères d'Airbus", soulignent Messieurs Hertrich et Camus. En 1966, Bölkow a créé en Allemagne le "Bureau d'étude Airbus", après que la possibilité d'un gros-porteur franco-allemand ou même européen ait été abordée concrètement pour la première fois au Salon de l'Aéronautique au Bourget. Les premiers employés ont emménagé dans des bureaux provisoires au Musée allemand à Munich ; deux ans plus tard, la société Deutsche Airbus GmbH était créée. Messieurs Camus et Hertrich l'affirment : Sans Bölkow, l'histoire unique de la réussite d'Airbus n'aurait pas été possible."

mardi 11 décembre 2018 @ 19:00 Alexis 40 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #5

@beef-j

Dommage que tu aies arrete le podcast, tu as rate sa prise de pieds dans le tapis avec Airbus: "Mais oui Airbus c'est un fleuron de l'industrie francaise, enfin je veux dire c'est un consortium europeen bien sur, mais quand meme francais parceque l'etat detient 11% du capital". Et de s'emmeler ensuite avec Lagardere et la snecma, un veritable desastre comme on en entend rarement, je me suis regale!

mardi 11 décembre 2018 @ 18:56 Alexis 40 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #6

Salut Marco,

Je connais mal l'histoire du Pays Basque et mieux celle de la Vendee c'est pour ca. Je suis alsacien d'origine donc pas de lien de coeur particulier.

J'imagine que peu de regions ont ete epargnee par le rouleau compresseur jacobin, je doute qu'un jour ce pays puisse atteindre une unite reelle a cause de cette histoire malheureuse mais nous verrons bien.

C'est vrai que Kader qui s'enerve tout seul c'est hilarant, ca me rappelle une scene culte du Peril jeune tiens... (le prof qui se lache en conseil de classe)

mardi 11 décembre 2018 @ 18:05 beef-j 29 ans - a dit : #7

Y avait pas assez de Laurent et sa récitation ultra chiante, fallait que le sirupeux réac Eric débarque juste après, j'ai arrêté le podcast direct.

mardi 11 décembre 2018 @ 16:30 m 55 ans - Bayonne a dit : #8

@ Salut Alexis

Le Pays Basque me serait plutôt venu à l'esprit que la Vendée pour ce qui est des régions "mises au pas" dans un passé récent ; sauf si c'est ta région d'origine bien sûr !! :)

Pour le gars Laurent, plutôt d'accord avec toi, même si çà nous change des répétitions et insultes intempestives d'Arnaud, des conférences-monologues d'Eric, des opinions creuses d'Alexandre, de Marlène qui n'a pas grand chose à dire, Kader toujours dans le sens de Maurice ou qui s'énerve tout seul...Je m'excuse auprès de ceux que j'ai oublié mais ils se reconnaitront...

mardi 11 décembre 2018 @ 11:19 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #9

Je ne sais pas ou Eric de Chartres a reve sa France d'il y a 40 ans mais il est dans la melancolie d'un passe qui n'a jamais existe.

La France est de tradition le pays des luttes entre categories diverses et ce depuis que la France existe comme nation. D'ailleurs la notion meme de nation francaise est discutable tant le pays s'est fait par la force et en ecrasant les specificites regionales, je pense bien sur a la Vendee pour ce qui est de plus recent.

Ah et aussi, je suis le seul a en avoir marre des lectures de texte de Laurent de Coconut creek?

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :