Emission du Mercredi 19 Décembre 2018

 
19
décembre
2018
Rédigé par SaM - 19 décembre 2018
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


_INTERVENANTS_

 

Laurent de Coconut Creek

Arnaud de la Ferté-Alais

Kader de Troyes

Eric de Chartres

Juliette de Bordeaux

 

 

 

_RESUME DE L'EMISSION_

 

Maurice est de nouveau à Madagascar.

 

Laurent voudra nous faire partager sa lecture d’un texte de Rimbaud ; Maurice lui demandera ce qui le motive tant à faire partager ce genre d’expérience et Laurent s’en expliquera.

 

Maurice reviendra sur l’affaire Nissan-Renault qui se solde par l’arrestation de Carlos Ghosn ; toujours emprisonné ; que peut-il se tramer en sous-main ?

 

Arnaud ; dont le texte de Laurent semble lui avoir éveillé son âme d’artiste ; délivrera un hommage à Mano Solo ; et voudra partager également son expérience du cinéma avec Laurent qui a suivi une formation de comédien : « J’ai un pote il a tourné dans Batman, maintenant il tient un commerce à Pornic »

 

Kader voudra partager son interrogation face à un énième sondage qui a paru aujourd’hui ; traitant du communautarisme dans le pays des lumières, d'intolérance et de racisme.

 

De fil en aiguille ; ce sera la société Française qui sera sous les projecteurs ; avec ses symboles : le drapeau ; la démocratie.

 

Attache bien ta ceinture car bien que Maurice l’avait indiqué il y a plusieurs années ; la culture Française est un mélange de diverses cultures ; ce soir : ce sera le choc des cultures.

 

Ce sera le débat de la soirée ; qui en fera une émission culte.

 

Non pas parce qu’il est question de communautarisme ; mais parce que chacun des participants ; Français ; dira franchement ce qu’il pense de la société Française et des choses qu’elles auraient dû ou pû faire.

 

Un éclairage saisissant sur la France en somme ; qui montrera à quel point la démocratie et la laïcité ; doivent mener des luttes journalières pour pouvoir subsister face à tant de mépris ; de violence et de haine que manifestent tant de citoyens.

 

Attend toi à entendre des comportements ; des injures et des phrases assassinent ; bien loin des préceptes d’égalité, de liberté et de fraternité dont ces Français semblent vouloir pourtant en être le garant.

 

Sam,

Le 19 Déc. 2018

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Laurent Coconut Creek Arnaud Ferté-Alais Kader Troyes Eric Chartres Juliette Bordeaux Artistes Théâtre Mano Solo Dispute Débat Société Française Communautarisme Assimilation Intégration Social Ethique Immigration Racisme Front National



3 commentaires


jeudi 20 décembre 2018 @ 15:11 Marco 55 ans - Bayonne a dit : #1

Je crois que Laurent a fait le bon choix de se barrer sous les cocotiers de Floride, car lorsqu'il confond le commissaire Javert avec le colonel Chabert, son avenir de comédien me semble en effet très aléatoire !!

jeudi 20 décembre 2018 @ 07:39 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #2

La punition ce Laurent de Coconut creek avec ses lectures... ca me rappelle un spectacle monologue a Paris, c'etait interminable avec le meme genre de logorrhee, j'y suis reste coince une bonne heure, ca m'a servi de lecon a bien selectionner les spectacles auxquels je me rendais...

jeudi 20 décembre 2018 @ 03:08 beef-j 29 ans - a dit : #3

J'ai coupé avant l'overdose de zemmourades.

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :