Emission du Lundi 07 Janvier 2019

 
07
janvier
2019
Rédigé par SaM - 07 janvier 2019
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


_INTERVENANTS_

 

Julien de Saint Aunyx Lengros

Kader de Troyes

Alexandre de Strasbourg

 

 

 

_RESUME DE L'EMISSION_

 

Maurice reviendra sur les événements du week end, plus particulièrement sur l’énième manifestation des gilets jaunes, durant laquelle un ancien champion de France de boxe ; a été filmé en train de frapper le bouclier d’un CRS.

 

Les images et autres vidéos de violences, s’enchainent, défilent, sans but ni sens et provoque des situations incroyables.

 

Ton meilleur ami t’invitera à t’interroger : Jusqu’à quel point irons les incivilités, les violences, l’irresponsabilité de ceux qui mènent des rixes insurrectionnelles ?

 

Comment se fait-il que les perturbateurs aient autant de liberté pour manifester leur intolérance, leur haine et leur violence ?

 

Julien reviendra sur sa résolution qu’il a prise pour 2019 : reprendre en main sa condition physique. Il fera l’énumération des difficultés qui se sont amassés avec le temps et indiquera ce qu’il envisage pour améliorer son bien-être et recouvrir une bonne santé.

 

Maurice évoquera le voyage qu’il a effectué durant ces vacances hivernales, et relatera quelques remarques pertinentes.

 

Kader ne cachera pas son incompréhension face aux événements que les gilets jaunes imposent à la France, et interrogera Julien quant à sa façon de s’informer ; et sa façon de communiquer avec les autres, l’extérieur, lui-même reclus dans un village d’à peine 200 individus.

 

Au fil de la discussion, l’importance des réseaux sociaux s’imposera comme la pierre angulaire des relations sociales de notre époque ; et qui donne une résonnance, une amplification, aux actes violents qui sont devenus quotidien.

 

Kader sera amené à poser cette question : Est-ce que cet enfermement sur soi n’est pas à l’origine du mal être ?

 

Alexandre racontera comment se sont déroulés la période des fêtes, côté famille et côté cœur, rien a bougé, la stabilité s’installera peut-être en 2019.

 

Sera abordé les restaurants de luxe, et d’en décrire quelques aspects afin d’enlever quelques ambiguités : en plus des codes, le prix est souvent en adéquation à la hauteur des prestations.

 

Alexandre relatera son expérience lors de sa visite a Europa Par cet nous livrera ses critiques.

 

Alexandre et « sa compagne » ont remis le sujet de « l’enfant » sur la table ; il en délivrera les motivations et les espérances de ce projet, et leur organisation, bien singulière, des jours à venir.

 

Le 07 Jan. 2019

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Gilets jaunes Violence Société Manifestations Santé Alimentation Social Réseaux sociaux Madagascar France Etats unis Solitude Dépression Restauration Luxe Europa Parc Parcs d’attractions Social Famille Allocations Sam



8 commentaires


vendredi 11 janvier 2019 @ 06:07 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #1

@beef-j

Si le nombre de personnes avec un bas salaire augmente, ca va mathematiquement tirer ton salaire median vers le bas. Le salaire moyen peut stagner et meme augmenter parceque l'augmentation peut etre compensee par une augmentation de l'inegalite salariale mais comme ca concerne moins de personne (il y a plus de gens qui en general gagnent moins), ca va faire bouger le salaire median vers le bas. C'est donc un bon indicateur pour savoir si le nombre de travailleur pauvre est eleve ou pas.

Quand tu regardes l'evolution de ce salaire median au US, tu vois qu'il a augmente depuis 2014 (donc en opposition avec ce que tu dis sur la soi-disant augmentation du nombre de travailleurs pauvres aux US sur cette periode) et qu'il est revenu au niveau de 1998 (effet inflation non-corrigee):

https://fred.stlouisfed.org/series/MEHOINUSA672N

Je n'ai pas trouve la meme courbe per capita mais sur le debut XXeme on doit avoir un engagement pro plutot stable entre les hommes et les femmes dans les menages donc la courbe doit etre proche per capita vs household.

On a le meme discours avec l'Allemagne et les travailleurs pauvres. Des qu'un pays reussi economiquement, les medias francais sortent de leur chapeau le mythe du travaileur pauvre pour diminuer les perf du pays en question et indirectement se satisfaire de la mouise economique francais qui devient relativement moins grande.

Pour quiconque a voyage et vecu un peu dans d'autres pays, il est evident que la croissance eco d'un pays tire l'ensemble des salaires a la hausse. Certes il y a souvent un plus grand benefice des "riches" (ceux qui ont engage le capital) mais tout le monde en profite. Au contraire des economiques stagnantes ou tout le monde trinque.

Mais libre a toi de croire a la propagande de ceux qui ont un interet a te faire croire que ca va (plus) mal ailleurs.

jeudi 10 janvier 2019 @ 13:50 beef-j 29 ans - a dit : #2

T'as enclenché le mode boulet ? Je ne suis pas en train de mesurer l'emploi, de dire qu'il n'y a pas de travailleurs pauvres ailleurs, je réagis simplement à l'idée reçue que le plein emploi aux USA serait formidable.

Ok, alors explique moi comment tu fais pour connaître le montant d'un bas salaire d'après le salaire médian.

jeudi 10 janvier 2019 @ 08:35 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #3

@beef-j

C'est quoi ce bullshit, il n'y a pas de travailleurs pauvres dans les autres pays? le revenu median ca te donne une excellente idee des bas salaires justement. Mais bon si tu as un meilleur moyen de faire cette comparaison, vas-y je t'ecoute.

Pour mon clavier, j'ecris comme ca pour mon taf en com' officielle ainsiqu'avec mes potes en France, personne ne dit rien parcequ'en fait on s'en fout, tu arrives parfaitement a tout comprendre. Je suis sur que tu vas reussir a trouver la ressource de tolerance suffisante pour supporter l'absence d'accent dans mes messages...

mercredi 09 janvier 2019 @ 14:10 beef-j 29 ans - a dit : #4

Je parle de travailleurs pauvres, toi tu réponds revenu médian. Bravo, aucun rapport mais bien tenté.

(et ce mappage de clavier ça avance ? tu crois que tu vas y arriver avant fin 2019 ou faut te filer un tuto ? à moins que ce soit la flemme...)

mercredi 09 janvier 2019 @ 12:38 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #5

@beef-j

La fameuse legende des jobs mal remuneres aux USA...

sauf que le salaire median (pas moyen, median) pour un individu c'est $15,000 ($ international) aux USA soit le 6eme au monde.

En comparaison, en France le revenu median par individu c'est $12,000.

Je n'ai pas de liens a donner mais il me semble aussi que le temps ou les gens restent dans des postes a bas salaires est globalement plus bas qu'en France, a verifier car je ne sais plus ou j'avais vu ca.

mercredi 09 janvier 2019 @ 01:21 beef-j 29 ans - a dit : #6

La définition de "shutdown" donnée par Maurice n'est pas la bonne, c'est un affrontement idéologique, le congrés bloque financièrement l'exécutif en ne votant pas le budget (ici entre autres raisons pour le mur voulu par Trump), ce qui a pour effet de mettre au niveau des services administratifs des centaines de milliers de fonctionnaires en congés sans solde.

Quant à je ne sais plus quel intervenant "le chômage n'a jamais été aussi bas, blablabla", Trump ne fait que surfer sur la vague de l'administration précédente qui a ramené le chômage de 10 à moins de 5%. Mais faut pas se leurrer, que ce soit sous Obama ou Trump, c'est grâce à des jobs super mal rémunérés.

mardi 08 janvier 2019 @ 08:26 Willy 39 ans - Dieppe a dit : #7

C'est chiant de travailler à l'heure où MRL diffuse… Néanmoins, j'ai pu apprécier le début d'année avec vous et j'écoute avec délectation le podcast ce matin en sortant du boulot!!! Bonne année à toi Maurice, bonne année à toute l'équipe que constitue ce programme.Meilleurs vœux à tous les intervenants . Et j'espère vous rejoindre d'ici peu pour de nouvelles aventures. Rock'n'roll! Musicalement hier, je me suis régalé. Merci

mardi 08 janvier 2019 @ 08:18 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #8

Docteur Maurice a parle, tu es insomniaque parceque tu te couches trop tot... non mais lol quoi!

Je bosse en bureau, parfois sur site, debout a 6h et le soir a 22h30 je dors comme un bebe toute la nuit. L'insomnie c'est un trouble du sommeil qui n'a rien a voir avec tes activites, c'est surtout du mental.

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :