Emission du Jeudi 10 Janvier 2019

 
10
janvier
2019
Rédigé par SaM - 10 janvier 2019
 
 




Derniers articles



Derniers commentaires



Archives

 

 

Attention, ce résumé est une interprétation personnelle du signataire, l'objectivité et la véracité des propos relatés ne sont donc pas complètement garantis, les rédacteurs s'efforcent cependant à rédiger les faits le plus précisément possible.

 


_INTERVENANTS_

 

Juliette de Bordeaux

Kader de Troyes

Arnaud de la Ferté-Alais

Paul de Lectoure

 

 

 

_RESUME DE L'EMISSION_

 

Ton meilleur ami évoquera le sort de Carlos Ghosn ; empêtré dans une geôle au Japon.

 

Ce qui avait été présenté comme un excès de zèle Japonais semble prendre une toute autre tournure à voir les « affaires » qui s’accumulent.

 

Ce sera l’occasion de parler de l’approche de la justice de notre pays ; la France ;  qui se glorifie aux yeux du monde comme étant  un pays d’égalité ; de liberté et de fraternité ; et dont la justice peine à mettre les coupables en prison.

 

Et d’autres pays dont la France ose dénoncer mais qui eux se sont organiser pour que la loi fasse ordre ; et qu’aucun citoyen ne bénéficie de passe-droit face aux lois ; et aux citoyens.

 

L’arrivée de Juliette imposera les sujets du soir ; il s’agira de sensualité, de sexualité ; de mœurs et de considérations envers tout ça.

 

Domaines dans lesquels les intervenants dévoileront un peu plus d’eux-mêmes, et exposeront ce qui peut les attirer et les repousser lors d’une rencontre.

 

Juliette ; qui détaillera un peu plus les nuances de ses valeurs ce soir ; ne cachera pas son inimitié avec Kader.

 

Elle continuera son jeu dans lequel elle aime asséner des blessures morales ; sans jamais y consacrer une attitude et un ton railleur et hargneux.

 

Ce jeu du chat et la souris s’éternisera mais les nombreux travers permettront d’en apprendre davantage sur ce personnage cantonné à agir en sous-main telle une servante de maison.

 

En revanche, Paul, ne comprendra pas pourquoi Juliette souhaitera au plus tôt l’éconduire ; et plutôt que d’en apprendre davantage et d’aller de l’avant il se cantonnera à se confondre en enfantillage.

 

Kader ; pugnace ; et naïf ; tentera de lever les voiles que Juliette aime à disposer dans chacun de ses propos : Y parviendra-t-il ?

 

Arnaud sera l’instrument de notre jeune dilettante ; le fusible de la soirée qui lui permettra de se coucher sous la table à chaque riposte éventuelle.


Le jeu de dupe est constant et formidable : à écouter.

 

La conclusion sera non moins extraordinaire car il y sera traité de « la vision d’un couple ».

 

Comment les intervenants du soir imaginent une vie à deux ; doit-il y avoir accord ? y-a-t-il des devoirs et des obligations ? et pourquoi ?

 

Des séries de questions intimes ; qui nous en apprendrons bien davantage sur ce qu’un couple devrait être pour un être humain du 21ème siècle.

 

Sam,

Le 10 Jan. 2019

Podcasts

Les Podcasts sont disponibles en streaming gratuitement pendant un mois, puis seront disponibles en téléchargement dans la boutique officielle, sans les morceaux de musique diffusés.

Maurice Radio Libre existe pour et grâce à ceux qui l’écoutent !
Pour maintenir une qualité technique du son de la source à tes oreilles,
Ta radio compte sur ton don !
Merci à toi...
PayPal - la solution de paiement en ligne la plus simple et la plus sécurisée !


Classé dans : Non classé - Mots clés :
Juliette Bordeaux Kader Troyes Arnaud Ferté-Alais Paul Lectoure Carlos Ghosn Justice Sociétés France Japon Etats-unis Moeurs Ethique Sexualité Vie de couple Tranches de vie Nationalisme Racisme Manipulation Social Féminisme Intolérance



9 commentaires


mercredi 16 janvier 2019 @ 09:56 Guillaume 38 ans - Metz a dit : #1

Elle a pas plutôt 27 ans ? Enfin pour tenir les propos qu'elle a et qui sont clairement racistes, faut pas être bien futée et avoir beaucoup d'amertume au fond. Juliette c'est une fille de 27 ans du 19ème siècle en plus d'une sacrée casse-couille : mon "radar à emmerdeuses" était à fond lors de l'écoute du podcast :)

dimanche 13 janvier 2019 @ 18:20 Alexis 40 ans - Grand-Baie (Maurice) a dit : #2

@Guillaume,

Tres serieux, elle a ete pas mal du tout avec une baisse de regime sur la fin c'est vrai. 24 ans, ne pas oublier...

samedi 12 janvier 2019 @ 17:07 Guillaume 38 ans - Metz a dit : #3

@yi long : C'est quoi un faux mâle ?

vendredi 11 janvier 2019 @ 22:11 yi long 35 ans - Lyon a dit : #4

Cette émission fut un véritable bonheur à écouter. Merci à Juliette et Maurice. Et tant pis pour les faux mâles qui n'ont su l’apprécier.

vendredi 11 janvier 2019 @ 20:55 beef-j a dit : #5

Je pense qu'elle n'a aucun problème psy, elle tente tout bêtement de troller l'émission, comme beaucoup de ses collègues partageant la même idéologie le font sur les réseaux sociaux. Hélas comme elle n'est pas très douée, en face personne n'est dupe, à part Arnaud et Alexis, lol.

vendredi 11 janvier 2019 @ 15:37 Guillaume 38 ans - Metz a dit : #6

@Alexis : tu es sérieux là ? Il n'y avait aucune finesse là-dedans. Si elle avait été fine elle aurait réussi à masquer ses nombreuses contradictions sans difficulté. Moi aussi je donnerais cher pour voir Juliette chez "Arnaud l'intellectuel qui comprend le second degré" :D

vendredi 11 janvier 2019 @ 15:35 Guillaume 38 ans - Metz a dit : #7

Elle a un pète au casque la Juliette. J'imagine, sans difficulté qu'elle doit énerver tous ceux qui l'approche. Les limites de son mode de fonctionnement ici ont été facilement démontré, pour une fois Arnaud a été très utile :)

vendredi 11 janvier 2019 @ 09:42 Alexis 40 ans - Grand-baie (Ile Maurice) a dit : #8

Belle performance de Juliette dans un bel exercice de rhetorique fait en finesse, face a des males faisant chacun leur plus belle roue. De loin la meilleure emission de ces derniers temps.

vendredi 11 janvier 2019 @ 04:31 beef-j 29 ans - a dit : #9

Cette fille est tellement fausse qu'elle finit par en devenir tarte.

Écrire un commentaire


Tu veux apporter ton grain de sel ? Ton propos est le bienvenu. Avons nous besoin de le rappeler ? Peut être...
N'oublie pas qu'ici les propos racistes, diffamatoires, spam et autres défouloirs ne seront pas diffusés.
Alors on s'essuie les pieds, on boit un verre d'eau et on vient causer en toute simplicité.



Capcha
Entrez le code de l'image :